Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Phan Thiet - Mui Ne
Guide complet de voyage à Mui Ne
Mui Ne est l'une des destinations balnéaires les plus populaires au Vietnam parmi les voyageurs d'aventure à la recherche de sports de plein air et les touristes réguliers à la recherche d'une atmosphère paisible. Les voyageurs internationaux ont également découvert Mui Ne par eux-mêmes grâce aux longues étendues de belles plages de la ville et à l'abondance de délicieux fruits de mer frais.
En dehors de cela, Mui Ne abrite des paysages à couper le souffle et des paysages uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Vietnam. Curieux d'en savoir plus? Ensuite, lisez la suite pour en savoir plus sur le guide complet de voyage à Mui Ne comprenant des infos pratiques, meilleures attractions, activités incontournables à faire, etc.
Informations pratiques
Appartenant à la ville Phan Thiet de la province de Binh Thuan, Mui Ne est une station balnéaire au bord de la mer au sud-est du Vietnam. Avec une longue étendue de sable bordée de palmiers, les conditions de météo stables, ce qui en fait une destination de choix pour la planche à voile, le kitesurf, la voile et d'autres sports nautiques. C'est aussi une escapade d'un week-end populaire depuis Ho Chi Minh-Ville, avec une bande animée d'hôtels, de restaurants et de boutiques et des terrains de golf.
Connu pour ses plages et ses délicieux fruits de mer, Mui Ne n'est généralement pas le premier endroit qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à l'histoire vietnamienne. Cependant, cette ville balnéaire a de nombreuses histoires à raconter et abrite des sites intéressants datant d'il y a 1200 ans.
La magnifique «baie abritée» (qui signifie Mui Ne) a attiré d'anciennes tribus vietnamiennes ainsi qu'un roi Cham qui a fait construire les célèbres tours Po Sha Inu Champa à Mui Ne. Les légendes disent que c'est aussi ici que le mariage historique entre la princesse Huyen Chan et le roi Cham Jaya Sinhavarman III a été approuvé au XIVe siècle par le roi Tran Nhan Trong.
L'image de Mui Ne en tant que destination de voyage populaire n'a commencé à se développer qu'il y a une vingtaine d'années et a abouti à la construction de nouvelles infrastructures touristiques et d'hôtels le long de Nguyen Dinh Chieu, la principale route de la ville qui longe la plage.
Quand partir à Mui Ne ?
Le meilleur moment pour visiter Mui Ne dépend de ce que vous avez l'intention d'y faire. En ce qui concerne le temps, Mui Ne est assez sec toute l'année en raison du microclimat unique, donc à tout moment de l'année, il devrait y avoir beaucoup de beau temps pour les amateurs de soleil.
Pour la meilleure période pour votre voyage, visitez la ville entre août et avril. Si vous êtes intéressé par le kitesurf, planifiez un voyage entre septembre et février. En ce moment, le vent est le plus fort et vous obtiendrez de belles vagues idéales pour le kitesurf et d'autres sports nautiques. Si vous n’aimez pas trop de chaleur, évitez la période d’avril à août car il fait très chaud à Mui Ne pendant cette période.
Comment se rendre à Mui Ne ?
Prendre l'avion pour la ville de Phan Thiet est impossible car elle n'a d'aéroport. L'aéroport international le plus proche est l'aéroport de Lien Khuong, qui est à 130 km et dessert la ville de Dalat dans les Hauts Plateaux du centre. L'aéroport international de Cam Ranh près de Nha Trang est à 190 km et l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh est à 200 km.
Par le train : il est possible de rejoindre la ville de Phan Thiet par le train de luxe SPT8 partant depuis Ho Chi Minh-Ville. L'intérieur de la voiture ressemble à celui d'un avion en disposant de 56 sièges inclinables, dont chacun est équipé d'une lampe de lecture, d'une commande de climatiseur et de prises de charge USB. Les toilettes sont également équipées de commodités modernes. Les voyageurs dans ce train apprécieront une expérience plus sûre et plus douce car elle utilise des amortisseurs et des amortisseurs japonais.
En voiture : vous voulez profiter du paysage et vous rendre à Mui Ne sans stress? La location d'une voiture privée avec chauffeur est la meilleure solution. Cela vous donnera la chance de vous arrêter en cours de route et vous aurez une flexibilité totale en termes de planification.
Que visiter à Mui Ne ?
Les dunes de sable sont le site le plus célèbre de Mui Ne et probablement l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux visiteurs viennent ici. Après tout, ce sont les seules dunes de leur genre au Vietnam! Notez qu'il y a deux endroits différents à visiter: les dunes de sable blanc et les dunes de sable rouge.
Les dunes de sable rouge : sont à seulement quelques minutes de route de la ville. Venez tôt le matin pour attraper le lever du soleil ou dans l'après-midi pour voir le coucher du soleil.
Les dunes de sable blanc (Bau Trang) : sont un peu plus loin. Étant donné que les dunes blanches couvrent une zone plus grande que les dunes rouges, il sera plus facile de trouver un endroit pour vous-même et vous pouvez également obtenir de superbes photos sans trop de personnes.
Ruisseau des fées : à une dizaine de minutes de la station balnéaire principale, vous trouverez le Ruisseau des fées directement à côté de Nguyen Dinh Chieu, la route principale de Mui Ne. Vous entrerez rapidement dans des formations calcaires impressionnantes qui vous donneront l'impression d'être dans une version beaucoup plus petite du Grand Canyon.
Ruisseau de fée
Les tours Po Sha Inu Cham : à l'ouest de Mui Ne se trouvent les tours Po Sha Inu ou Poshainu Cham. Ce sont quelques-unes des plus anciennes tours Cham au Vietnam, construites autour du VIIIe siècle et dédiées à Lord Shiva. Il peut être un peu difficile de les trouver car ils sont hors de la route principale, mais l'endroit vaut bien une visite.
Village de pêcheurs de Mui Ne : que serait un séjour dans une destination balnéaire sans une halte au marché aux poissons local ? Mui Ne, comme la plupart des autres villes en bord de la mer, possède un village de pêcheurs animé où les pêcheurs sortent tôt le matin et vendent leurs prises au marché à leur retour.
Plage de Mui Ne : elle longe la côte de la ville de Phan Thiet en disposant de 15km de plages de sable fin, de vagues douces et de luxueuses stations balnéaires. L'extrémité nord de la plage de Mui Ne abrite un village de pêcheurs traditionnel tandis que le sud accueille des activités aquatiques telles que la natation et les sports nautiques.
Où dormir à Mui Ne ?
- Anantara Mui Ne Resort
- Sea Links Beach Resort & Golf
- Cham Villas Resort
- Terracotta Resort & Spa
- Victoria Phan Thiet Beach Resort & Spa
- Sailing Club Resort Mui Ne (former Mia Resort Mui Ne)
- Bamboo Village Beach Resort & Spa
Que manger à Mui Ne ?
Iguane grillé
- Sept plats d'iguane (Dong)
- Boulette vietnamienne de porc et de crevettes (Banh Quai Vac)
- Poisson à tête de serpent frite roulée avec du papier de riz (Ca Loc Chien Xu Cuon Banh Trang)
- Dents de calmar grillées (Rang Muc Nuong)
A voir aussi:
-
Con Dao sont un archipel de 16 îlots pour la plupart inhabités juste au large de la côte sud du..
-
Vung Tau est la plage la plus proche de Ho Chi Minh-Ville, facilement accessible via un bus climatisé..
-
Célèbre pour sa mer purement bleue, ses fruits de mer frais et délicieux, l'île de Nam Du, à..
-
L'île de Phu Quoc, à environ 40km de la côte sud du Vietnam, est une île émeraude..
-
Le delta de Mékong abrite des écosystèmes uniques, ainsi que des communautés diverses comme nulle part..
-
Ho Chi Minh-Ville, ou Saigon, est la ville la plus grande et la plus animée du Vietnam. Pleine..
Commentaire