Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Cao Bang

Cao Bang

Guide complet de voyage à Cao Bang

Vous souhaitez planifier un voyage de luxe au Vietnam pour admirer la beauté naturelle tout en explorant les sites historiques ? La province de Cao Bang est la réponse parfaite. La région est entourée de montagnes et en raison du climat frais, ces montagnes peuvent se cacher derrière un épais brouillard. Retrouverez dans cet article des infos utiles pour préparer vos vacances à Cao Bang.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 6.700,3 km²
  • Population : 530.341 (2019)
  • Région : Nord-Est
  • Statut administratif : province
  • Subdivision : 1 ville provinciale et 9 districts
  • Groupes ethniques : H'mong, Tay, Dzao, Viet (Kinh), Nung, San Chay ...

 

Quand partir à Cao Bang ?

En général, Cao Bang a le temps doux et agréable. Avec un climat subtropical humide, il est donc directement affecté par les vagues de froid du nord. Cependant, la température de Cao Bang n'est jamais descendue en dessous de 0 °C, presque dans toute la province il n'y a pas de neige (à l'exception de certaines hautes montagnes).

Cao Bang est une province où les précipitations sont plus importantes en été qu'en hiver. Cet endroit affiche 22,9 °C de température moyenne sur toute l'année. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1415 mm.

Il fait chaud et humide en été, la température élevée est de 30 à 32 ° C et celle basse de 23 à 25 °C. En hiver, en raison du terrain, Cao Bang a un climat similaire à celui tempéré, le temps est sec. Le printemps et l'automne ne sont pas clairs ; mais au printemps, il fait souvent pluvieux et frais.

À chaque saison, Cao Bang a sa propre beauté. Cependant, la meilleure période pour visiter Cao Bang est d'août à septembre lorsque la chute d'eau de Ban Gioc est remplie d'eau clair ou entre novembre et décembre - la saison des fleurs de sarrasin, de tournesol sauvage. À la fin du printemps et au début de l'été où le temps n'est ni trop froid ni trop chaud, vous pouvez venir à Cao Bang pour profiter des fruits frais tels que abricot et prune.

Évitez de voyager en été (de mai à juillet) car la chaleur vous fatiguera.

 meilleur-moment-voyage-cao-bang

Meilleure saison pour voyage à Cao Bang

 

Comment aller à Cao Bang ?

Avec une distance de près de 300 km de Hanoi à Cao Bang, les visiteurs peuvent choisir des moyens de transport tels que moto, voiture privée, bus. Selon l'itinéraire que vous suivrez, il vous faudra 6 à 8 heures pour vous déplacer.

La meilleure option que notre agence de voyages locale recommande est le bus-couchette à partir de la gare routière de My Dinh (Hanoi). Le prix du billet est d'environ 200 000 VND (8 euros).

À Cao Bang, la distance entre les sites est assez éloignée, mais maintenant les routes ont été bien investies, vous pouvez donc louer une moto à l'hôtel pour découvrir tous les beaux paysages. En outre, le service de voiture privée avec chauffeur de notre agence facilitera votre voyage à Cao Bang.

 

Que visiter à Cao Bang ?

Avec un climat frais toute l'année, des paysages majestueux et des sites historiques connus, Cao Bang a des conditions favorables au développement touristique.

- Chutes d’eau de Ban Gioc : Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d'eau du Vietnam. Elles se situent dans un cirque de pics karstiques au nord-est du pays, dans la province de Cao Bang. Les chutes, qui tombent d'une hauteur de 30 m, sont divisées en trois groupes séparés par des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m, créant un spectacle grandiose. Au pied de la cascade se trouve une rivière calme ; cet endroit est couvert de forêts luxuriantes donc son climat est toujours frais.

 chutes-ban-gioc

Cascade de Ban Gioc

- Grotte de Nguom Ngao : À seulement 3 km des chutes de Ban Gioc, la grotte de Nguom Ngao est une grande grotte calcaire. Nguom Ngao en langue Tay signifie grotte du tigre. La grotte a une longueur de plus de 2000 m et se compose de trois portes principales, Nguom Ngao, Nguom Lom et Ban Thuon. C'est l'une des attractions touristiques très célèbres de Cao Bang qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Les stalactites dans la grotte augmentent la beauté mystérieuse et fantastique.

- Lac de Thang Hen : Le lac de Thang Hen se situe sur une montagne à une altitude de milliers de mètres, dans la commune de Quoc Toan, district de Tra Linh, Cao Bang. En tant que attraction touristique à ne pas manquer, le lac est entouré de forêts luxuriantes, créant toutes un cadre naturel pittoresque. Ayez l'occasion de visiter Thang Hen, vous pourrez déguster des spécialités, visiter des villages ethniques et écouter leurs chansons folkloriques.

- Grotte de Pac Bo : La grotte de Pac Bo est une zone historique spéciale du Vietnam, à 55 km au nord de la ville de Cao Bang. C'est ici que le président Ho Chi Minh a travaillé et dirigé directement la résistance du peuple vietnamien. La zone des reliques comprend de nombreuses attractions telles que les grottes de Coc Po, Lung Lan, Nguom Vai, le ruisseau Lénine, etc.

 grotte-pac-bo

Grotte de Pac Bo

- Pagode de Phat Tich Truc Lam Ban Gioc : A seulement 500 m de la cascade de Ban Gioc, la pagode est construite sur la montagne Phia Nham, commune Dam Thuy. Elle possède une architecture vietnamienne typique. Cet endroit spirituel est important dans le développement de la zone touristique de Ban Gioc.

- Village des forgerons de Phuc Sen : Le village de Phuc Sen est habité par des ethnies Nung An, et le forge est leur longue tradition. Les bénéfices du nombre de touristes venant ici ont contribué à améliorer la vie des habitants du village.

- Col de Ma Phuc : Le col de Ma Phuc avec route sinueuse est définitivement la destination préférée des jeunes qui aiment conquérir.

 

Où dormir à Cao Bang ?

Ne se développant pas fortement dans le tourisme comme de nombreux autres endroits du Nord, Cao Bang ne dispose pas de resorts 5 étoiles ou d'hôtels de luxe. Cependant, comme le nombre de touristes visitant Cao Bang augmente toujours chaque année, jusqu'à présent, le système d'hébergement a été élargi et amélioré pour mieux répondre aux besoins des voyageurs.

Quelques suggestions pour vous :

·Bao Ngoc Diamond Hotel : 124 rue Be Van Dan, quartier Hop Giang, ville Cao Bang
·Max Boutique Hotel : 117 rue Vuon Cam, Hop Giang
·Bang Giang Hotel : 1 rue Kim Dong, Hop Giang

 

Que manger à Cao Bang ?

Les plats typiques à goûter à Cao Bang :

·Canard laqué de 7 saveurs (Vit quay 7 vi)
·Banh khao
·Gâteau aux œufs de fourmis (Banh trung kien)
·Che lam
·Châtaigne de Trung Khanh
·Riz aux fruits de canariums cuit à la vapeur (Xôi trám)
·Cochon de lait rôti
·Pho chua

 che-lam

Che lam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..