Guide de Voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Argent, budget et change au Vietnam
Tout savoir sur argent, budget et change au Vietnam
Après votre arrivée au Vietnam, l'échange d'argent local constitue indispensable pour vos transactions au Vietnam. Nous vous expliquons les questions concernant la devise vietnamienne, le change de monnaie locale ainsi que le budget au Vietnam.
Argent et coûts
Devise : Dong (đ). La monnaie vietnamienne est le dong (d), l’une des devises les plus faibles du mode. La plupart des établissements proposent des prix en dong, certains (principalement des hôtels de luxe) donnant des tarifs en dollars américains.
1 USD ~ 23,400 VND
1 EUR ~ 25,400 VND
La monnaie officielle au Vietnam s'appelle Dong (VND). Les billets sont disponibles en 1 000, 2 000, 5 000, 10 000, 20 000, 50 000, 100 000, 200 000 et 500 000 dongs. Les factures de 20 000 et 500 000 se ressemblent, alors soyez très prudent lorsque vous payez avec ces billets.
Ces billets sont affichés l’image du Président Ho Chi Minh sur eux. Il existe de type des billets : en papier et en polymère. Les billets en papier ont généralement une faible valeur tandis que les billets en polymère a plus de valeur et sont présents dans toutes les transactions.
Billets de banque
Comment échanger votre devise au Vietnam ?
Les visiteurs étrangers peuvent échanger la monnaie locale à leur arrivée à l'aéroport. Le taux de change n'est pas favorable, mais il peut être nécessaire de payer les frais de taxi et d'autres besoins. Pour les meilleurs taux de change, il est recommandé de visiter les bureaux de change et les bijouteries dans les quariers touristiques. D’ailleurs, certains grands hôtels dans les villes offrent également un service de change, utilisez-le pour votre commodité uniquement car les tarifs sont assez bas.
Vous pouvez également échanger des devises dans les banques ou retirer des dongs vietnamiens aux distributeurs automatiques de billets. Les retraits au guichet automatique entraînent des frais bancaires, alors vérifiez d'abord auprès de votre banque pour savoir combien vous devrez payer.
Coûts quotidiens
Budget: moins de 40 EUR
- Verre de bia hoi (bière pression): à partir de 0,30 EUR
- Un ticket de bus local : à partir de 0,3 EUR
- Hôtel pas cher: 9 à 16 EUR la nuit, dortoirs en moins
- Chambre double confortable: 25–50 EUR
- Chambre d'hôtel de luxe: à partir de 80 EUR
- Repas au restaurant: à partir de 8 EUR
- Massage d'une heure: 7 à 20 EUR
- Dix minutes en taxi: 2 à 4 EUR
- Plat de nouilles simple: 1,5 - 2 EUR
- Dîner gastronomique: à partir de 20 EUR
- Vol intérieur: 30 à 100 EUR
Coûts quotidiens au Vietnam
Conseils de l’utilisation de monnaie locale au Vietnam
Ne confondez pas des billets : la similarité de couleur et les multiples de zéros sur les billets de banque représentent une tromperie pour les yeux. Cela peut résulter des risques de surpayer vos marchandises. Feuilletez et bien vérifiez vos notes de banque lors du paiement d’un achat.
Ne changez pas vos devises dans le marché noir. Le taux de change légal bat à tout moment les taux du marché noir; les demandes de meilleurs taux ne sont probablement que le début d'une arnaque.
A voir aussi:
-
Comment preparer un bon voyage au vietnam, bonne agence de voyage au vietnam, meilleure agence de voyage..
-
Infos utiles sur Vietnam, il est nécessaire de savoir lors de votre voyage au Vietnam. Les informations..
-
Vie pratique sur place au Vietnam Vous vous demandez quelles préparations vous devez faire pour votre visite au Vietnam ? Il..
-
Est-il dangereux de voyage au Vietnam ? Le Vietnam a été classé parmi les pays les plus sûrs au monde..
-
Guide du shopping au Vietnam Le shopping est l’un des meilleurs moyens de vous immerger dans la culture..
-
Comment se déplacer au Vietnam ?Tout comme la diversité de ses paysages, le Vietnam offre une..
Commentaire