Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

L'île de Phu Quoc
Guide complet de voyage à Phu Quoc
L'île de Phu Quoc, à environ 40km de la côte sud du Vietnam, est une île émeraude où la modernité rencontre la tranquillité. Un archipel insulaire tranquillement niché dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est vraiment un paradis caché. Sa nature intacte et son littoral immaculé en font une destination intournable de vacances de luxe au Vietnam. Que vous ayez entendu parler de ce joyau caché du Vietnam ou non, suivez ce guide complet de voyage à Phu Quoc. Des meilleures choses à faire à Phu Quoc, où séjourner sur l'île de Phu Quoc à toutes les plages et la cuisine recommandées, ce guide vous dévoilera.
Informations pratiques
L'île de Phu Quoc se trouve au sud-ouest du Vietnam, dans les groupes d'îles du golfe de Thaïlande de la province de Kien Giang , près du littoral cambodgien. Phu Quoc se distingue parmi les autres pour être la plus grande et aussi la plus belle île pour son charme indéniable. Avec un total de 574km2 et une population permanente d'environ 103 000 habitants. Autrefois un simple village de pêcheurs indigènes, depuis le XVIIIe siècle, Phu Quoc avait commencé à changer lorsque la géopolitique occidentale a commencé son impact.
Pendant la guerre du Vietnam (1953 - 1975), l'île abritait la prison de Phu Quoc - le plus grand camp de prisonniers du Sud-Vietnam, détenant des milliers de prisonniers de guerre. La prison demeure jusqu'à aujourd'hui, où vous pourrez visiter et en apprendre davantage sur l'histoire de la guerre au Vietnam. Après des années sous protectorat français, chinois, sud-vietnamien, dans les années 70 - début des années 80, l'île de Phu Quoc a été officiellement reconnue comme faisant partie intégrante du territoire vietnamien.
Quand partir à Phu Quoc ?
Le climat de Phu Quoc reste agréable presque toute l'année, cependant, il y a deux saisons principales à Phu Quoc - la saison humide et la saison sèche. La saison sèche dure de novembre à mai. C'est le meilleur moment pour visiter l'île de Phu Quoc et profiter des plages ensoleillées toute la journée. Avril et mai ont tendance à être la moins bonne saison et parfois les températures peuvent même atteindre 40°C.
Par conséquent, si vous voulez vous aventurer sur l'île de Phu Quoc pendant la saison sèche, mais évitez les températures les plus chaudes, la bonne période pour voyager est de novembre à mars. Notez que c'est aussi la haute saison et de nombreux touristes sont sur l'île. Si vous voulez éviter la foule et ne craignez pas un peu de chaleur, le mois d’avril pourrait être la période idéale.
Comment se rendre à Phu Quoc ?
Par avion : le moyen de transport le plus efficace et le plus rapide pour se rendre à Phu Quoc est de prendre l'avion. Depuis les destinations du Vietnam à l'île de Phu Quoc, plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols tous les jours avec des prix abordables et des horaires variés. De Hanoi ou Danang, vous pouvez voler directement à l'aéroport de Phu Quoc. Cela prend environ 1,5 à 2 heures. Si vous optez pour une option de meilleure qualité, Vietnam Airlines est votre choix numéro un. Le vol de Ho Chi Minh ville à Phu Quoc est essentiellement le même.
Autres modes de transport : Vous pouvez vous rendre à Phu Quoc en prenant un bus de 8 heures jusqu'à Ha Tien et un ferry rapide d'une heure et demie depuis cette province. Cependant, à moins que vous ne souhaitiez explorer d'autres régions au cours de votre voyage depuis Hô-Chi-Minh-Ville (le delta du Mékong par exemple), il n'est pas recommandé d'aller en bus et en ferry à Phu Quoc. Si vous réservez bien à l'avance, il est plus pratique et économique de voler. Si vous séjournez dans les régions du delta du Mékong, vous pouvez également voler directement de Can Tho à Phu Quoc. Un voyage vous prend environ 1 heure.
Comment se déplacer à Phu Quoc ?
Les transports publics à Phu Quoc ne sont pas très développés. La plupart des voyageurs se déplacent en moto ou en vélo. La meilleure façon de se déplacer sur l'île de Phu Quoc est de louer un vélo ou une moto. Si vous choisissez la moto comme moyen de transport principal, sachez bien que vous devez avoir votre permis de moto avec vous. D'un autre côté, si vous voulez aller plus loin et découvrir plus d'attractions, alors le taxi ou la voiture privée avec chauffeur est votre meilleur choix.
Que visiter à Phu Quoc ?
Reconnue comme « l'île émeraude » du Vietnam, Phu Quoc abrite les plus belles plages paradisiaques du pays. Nous nous en tiendrons à cinq meilleures plages de Phu Quoc qui sont facilement accessibles et qui en valent la peine.
Plage de Sao : elle est niché dans une alcôve sur le côté est de la pointe sud, à quelques minutes en voiture de la prison coloniale française qui est maintenant un musée. Cette plage est très fréquentée pendant la saison touristique car c'est une oasis, mais, même avec la foule, vous adorerez toujours la vue imprenable.
Plage de Thom : si l'isolement est ce que vous cherchez, alors c'est la plage pour vous. C’est un peu une aventure, mais vous serez heureux d’avoir fait l’effort. Il y a quelques endroits qui vendent de la nourriture, mais c'est tout, alors apportez tout ce dont vous aurez besoin.
Cap de Ganh Dau : au coin nord-ouest de l'île, en vue du continent cambodgien, cette longueur de plage est un favori de nombreux habitués de l'île. Il est modérément développé avec des complexes de style bungalow, mais il y a encore des endroits où vous pouvez profiter de temps seul pendant un certain temps.
Plage de Bai Dai : cette plage abrite plusieurs complexes de luxe, ainsi que le casino de Phu Quoc et un parcours de golf de 27 trous. Pour les amateurs des activités aquatiques, île de Tortue est à une courte distance en bateau.
Plage de Truong : cette plage populaire se trouve au sud de la plus grande ville de l'île, Duong Dong. Il fait 20 km de long, avec des stations balnéaires, des restaurants et des hôtels qui empiètent sur une grande partie de celui-ci.
Plage d’Ong Lang : La côte ouest de l'île de Phu Quoc est assez accidentée, mais les belles baies nichées le long de la plage d'Ong Lang valent certainement le détour. La plage d'Ong Lang est beaucoup plus calme que les autres et possède quelques récifs coralliens juste au large de la côte, bien que pour une très bonne plongée avec tuba, vous auriez besoin de participer à une excursion en bateau à l'extrémité nord ou sud de l'île.
D’ailleurs vous pouvez découvrir l’histoire vietnamienne en visitant la prison de Phu Quoc. Construite à l'origine par les colons français, la prison de Phu Quoc (également connue sous le nom de prison de Coco) pendant la guerre du Vietnam dans les années 60-70 était un lieu pour capturer, torturer et assassiner des prisonniers de guerre communistes. La prison, avec diverses figures de prisonniers et une démonstration des outils de torture hideux, donne une image très claire de la façon dont les choses ont été horribles pendant la guerre. C'est une expérience plus difficile, mais compte tenu de la quantité d'informations sur l'histoire du Vietnam en temps de guerre que vous obtenez, cela en vaut vraiment la peine.
Où dormir à Phu Quoc ?
Étant une destination populaire pour les vacances de luxe au Vietnam, il n'est pas difficile de trouver des luxueuses stations balnéaires. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs hôtels, resorts et centres de villégiature.
- JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa
- MGallery La Veranda Resort Phu Quoc
- Premier Village Phu Quoc Resort (de l’AccorHotels)
- Salinda Resort Phu Quoc Island
- SOL by Meliá Phu Quoc
- Premier Residences Phu Quoc Emerald Bay (de l’AccorHotels)
- Fusion Resort Phu Quoc
- Novotel Phu Quoc Resort
- Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Que manger à Phu Quoc ?
- Salade de hareng rouge
- Soupe de nouilles au porc et poisson
- Soupe de poisson aigre-doux
- Soupe de crabe
- Fruits de mer
- Bonbons collants à la noix de coco
- Bière artisanale
A voir aussi:
-
Con Dao sont un archipel de 16 îlots pour la plupart inhabités juste au large de la côte sud du..
-
Vung Tau est la plage la plus proche de Ho Chi Minh-Ville, facilement accessible via un bus climatisé..
-
Célèbre pour sa mer purement bleue, ses fruits de mer frais et délicieux, l'île de Nam Du, à..
-
Mui Ne est une station balnéaire au bord de la mer au sud-est du Vietnam. Avec une longue étendue de sable..
-
Le delta de Mékong abrite des écosystèmes uniques, ainsi que des communautés diverses comme nulle part..
-
Ho Chi Minh-Ville, ou Saigon, est la ville la plus grande et la plus animée du Vietnam. Pleine..
Commentaire