Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Ville côtière de Nha Trang

Ville côtière de Nha Trang

Guide complet pour voyage à Nha Trang

 

La ville de Nha Trang est un joyau brillant du Vietnam avec ses plages bordées de palmiers, son eau cristalline et son sable blanc et doux. Si vous avez envie d'une nouvelle expérience pour profiter des plages immaculées les plus belles du Vietnam, Nha Trang est votre meilleure destination.

Notre guide complet de Nha Trang vous recommande des meilleures expériences, attractions incontournables à cette ville.

 

Informations pratiques


La ville côtière de Nha Trang se situe dans la province de Khanh Hoa, au sud du Centre de Vietnam.

  • Superficie de Khanh Hoa: 5.217,7 km²
  • Population: 1.205,3 mille d'habitants (2015).
  • Capitale provinciale: Ville de Nha Trang.
  • Division administrative:
  • - Ville: Cam Ranh.
  • - Chef-lieu: Ninh Hoa.
  • - Districts: Van Ninh, Dien Khanh, Khanh Vinh, Khanh Son, Truong Sa, Cam Lam.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Ra Glai, Hoa, Co Ho...

 

Quand partir à Nha Trang ?

 

En raison de sa savane tropicale et de son influence océanique, le climat de Nha Trang ne comprend que deux saisons: sèche et pluvieuse. La saison sèche durant généralement six mois (janvier à juin) constitue la meilleure saison pour le voyage à Nha Trang. La saison des pluies commence à tomber dès juillet et continue jusqu'en décembre.

Gardez à l'esprit que juillet et août sont deux des mois les plus chauds de Nha Trang. Par conséquent, si vous prévoyez un voyage d'été en juillet ou août, assurez-vous d'emporter des chapeaux, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Sachant tout cela, le meilleur moment pour visiter Nha Trang se situe entre février et avril, lorsque les précipitations sont encore faibles et la température est maintenue douce et agréable à environ 26ºC.




ile-de-binh-ba-attraction-de-nha-trang

Ile de Binh Ba

 

Comment se rendre à Nha Trang ?

 

Par le train : si vous partir depuis Saigon, à plus de 400 kilomètres de Nha Trang, vous passerez entre 9 et 11 heures en train. Un trajet en train peut vous coûter jusqu'à 30 USD si vous prévoyez un voyage en train de nuit luxurieux.

 

En avion : une autre option, également la plus rapide, est de voler. Vous pouvez opter pour un vol direct en moins d'une heure pour 580 000 - 1 116 000 VND (~ 25 à 50 USD) depuis nombreuses destinations au Vietnam. Une autre chose à garder à l'esprit, si vous choisissez de voler, vous arriverez à l'aéroport de Cam Ranh, qui se situe à 30 kilomètres au sud de Nha Trang. Vous prendrez le taxi ou la voiture privée avec chauffeur pour vous rendre en ville.

 

Que visiter à Nha Trang ?

Des belles plages qui s'étendent sur des kilomètres, des cascades fraîches, des chaînes de montagnes intactes, une histoire intéressante et une culture unique, Nha Trang a tout pour plaire ses visiteurs. Devenant rapidement l'une des meilleures destinations au Vietnam pour toutes ces raisons et plus encore, voici les attractions incontournables de Nha Trang dans votre liste.

 

Plage de Nha Trang : Formant un magnifique arc de balayage, la plage de sable doré de 6 km de long de Nha Trang est l'atout majeur de la ville. Les sections sont encordées et conçues pour la baignade en toute sécurité

Plage de Doc Let : est parmi les plus belles plages de Nha Trang. Et avec du sable blanc doux et de l'eau bleu clair, Doc Let offre une large gamme d'excitation.


Les îles de Nha Trang : sont des sites incontournables lors de votre voyage à Nha Trang. Vous serez surpris lorsque vous visitez ces îles paradisiaques : île de Diep Son, Yen, Hon Ong, Hon Mun, Hon Tam, Hon Tre, Binh Hung, et Binh Ba. Là, vous pouvez faires de nombreuses aquatiquetelles que la plongée sous-marine, du snorkeling, du surf.


snorkeling-a-nha-trang-activites-incontournables-nha-trang

Snorkeling à Nha Trang 

 

Musée Alexandre Yersin : ce petit musée est dédié au scientifique Dr Alexandre Yersin (1863-1943), qui a fondé l'Institut Pasteur de Nha Trang en 1895.

Pagode de Long Son : ou la pagode du Bouddha blanc est la pagode la plus célèbre de la province de Khanh Hoa. Nichée au pied de la montagne Trai Thuy, à environ 400 kilomètres de la gare, la pagode abrite le Bouddha Gautama, qui est une statue de Bouddha en béton blanc de 24 mètres de haut en position de méditation. Telle est sa taille, la sculpture est visible de loin lorsque l'on se rend à la pagode.

Le Musée océanographique national : a ouvert ses portes en 1922 et est installé dans un ancien bâtiment colonial français. Depuis sa création, il a permis aux visiteurs d'explorer la vie marine de la région à travers des artefacts, des fossiles et des étalages, répartis sur deux étages.

Cascade de Ba Ho : Parmi les attractions incontournables de Nha Trang se trouve la cascade de Ba Ho qui comprend trois cascades. La célèbre cascade de Ba Ho reste intacte. Et avec seulement un trajet de 20 kilomètres au nord de Nha Trang, cette cascade est un endroit omniprésent pour la randonnée, la natation ou le pique-nique 

Parc d'attractions Vinpearl : il propose des activités amusantes pour les familles en voyage. Situé sur l'île de Hon Tre, ce parc à thème est relié à la ville de Nha Trang via un téléphérique traversant la mer de 3320 mètres, qui offre de superbes vues sur la baie en cours de route.

Cathédrale de Nha Trang : construite entre 1928 et 1933 dans le style gothique français, avec des vitraux, la cathédrale de Nha Trang se dresse sur une petite colline surplombant la gare. C'est un bâtiment étonnamment élégant étant donné qu'il était construit de simples blocs de ciment.

Tour de Cham Po Nagar : construites entre le VIIe et XIIe siècle, cette impressionnante tour est un vestige de l’ancien royaume de Champa. Elle est encore activement utilisées pour le culte par les bouddhistes Cham, chinois et vietnamiens.


tour-de-po-nagar-meilleure-attraction-nha-trang

Tour de Po Nagar

Où séjourner à Nha Trang ?

Possédant les plus belles plages du Vietnam, Nha Trang abrite de nombreux resorts et hôtels de luxe. Voici les meilleurs hôtels de Nha Trang avec les installations et les services hauts de gamme :


  • Royal Beach Boton Blue Hotel & Spa
  • InterContinental Nha Trang
  • Majestic Premium Hotel
  • Vinpearl Resort & Spa Nha Trang Bay
  • Muong Thanh Luxury Nha Trang Hotel
  • StarCity Nha Trang Hotel

 

Que manger à Nha Trang ?

  • Bun Ca (soupe de vermicelles de gâteau de poisson frit)
  • Bun Sua (soupe de vermicelles aux méduses).
  • Banh Xeo (Crêpe de fruits de mer Nha Trang)
  • Banh Can (version plus petite de Banh xeo)
  • Banh Beo (gâteau de riz cuit à la vapeur)
  • Nem Nuong (saucisse de porc grillée).


specialite-de-nha-trang

Nem nuong, spécialité de Nha Trang


0 Votes

Commentaire

A voir aussi: