Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Dalat ville romantique
Guide complet de voyage pour Dalat
Dalat est une destination incontournable au Vietnam où le temps est plutôt printanier que chaud tropical, la ville est parsemée d'élégantes villas coloniales françaises et des fermes environnantes cultivent des fraises, du café et des fleurs à la place du riz.
Vous prévoyez un voyage à cette ville du printemp éternel ? Lisez la suite pour le guide complet de voyage pour votre visite à Dalat.
Informations pratiques
Dalat est la capitale de la province de Lam Dong. Fondée en 1907 en tant que station de villégiature française, Dalat est toujours une destination populaire pour les visiteurs locaux et internationaux. La ville s'est rapidement développée, avec de nouveaux hôtels, centres de villégiature, parcours de golf, etc.
Située dans les hauts plateaux à 1500m d’altitude et entourée de pinèdes, la ville bénéficie d'un climat tempéré tout à fait différent du reste du Vietnam. Le beau temps a également fait de Dalat un centre agricole. Le riz, le café, le thé, des fruits et légumes et une grande variété de belles fleurs y sont cultivés.
Aujourd'hui, Dalat est un lieu de lune de miel populaire pour les Vietnamiens et une plaque tournante pour les amoureux de la nature qui veulent faire des randonnées le long des rizières et gravir certains des plus hauts sommets de la région.
Quand partir à la ville de Dalat ?
Si vous prévoyez un voyage à la ville des fleurs, il est nécessaire de consulter comment la météo et choisir le meilleur moment pour visiter Dalat En parlant de Dalat, les gens penseront aux pulls, écharpes et gants car Dalat a un climat froid typique. La température moyenne à Dalat est inférieure à 20°C toute l'année. Tôt le matin, les visiteurs voient souvent du brouillard couvrir la ville. A midi, le temps est assez sec, ensoleillé, mais pas trop chaud. Le climat unique et les paysages magnifiques ont fait de Dalat l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam récemment.
Comme les autres destinations situées sur la partie sud du pays, Dalat a deux saisons : sèche et pluvieuse. La saison des pluies dure d’avril à octobre et constitue la moins bonne saison pour partir à Dalat. De novembre à fin mars, c'est la saison sèche de Dalat. Cette période est considérée comme la meilleure période pour se rendre à Dalat. Le début de novembre est la période idéale car il s’agit du temps de change entre les saisons à Dalat. Pendant ce temps, les arbres prennent une couleur rouge vif, apportant une expérience attrayante et fascinante. assurez-vous d'apporter un manteau car il peut faire assez froid pendant cette période, surtout le soir ou tôt le matin.
La vallée à Dalat
Comment aller à la ville de Dalat ?
Par avion : Da Lat est bien relié à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville par des vols quotidiens opérés par Vietnam Airlines. L'aéroport de Lien Khuong se situe à environ 30 km du centre-ville et est desservi par une équipe de taxi (10$ pour Dalat) et de navette (2$ aller simple pour Dalat). Le temps de vol de Dalat à Ho Chi Minh-Ville est d'environ 45 minutes et à Hanoi est d'environ 1 heure 40 minutes.
En bus : de Ho Chi Minh-Ville, Mui Ne ou Nha Trang, vous pouvez réserver votre billet de bus (les compagnies recommandées incluent Mai Linh et Phuong Trang) à Dalat auprès de la plupart des agences de voyages ou des bureaux des compagnies de bus.
Comment se déplacer à Dalat : La marche est un moyen agréable d'explorer d'abord Da Lat car il y a des sentiers et des poches d'espaces verts. Pour une excursion autour ou aux alentours de Dalat, il est recommandé de prendre un taxi (avoir un compteur et un tableau des tarifs affichés) ou louer une voiture privée avec chauffeur pour votre sécurité et confort.
Que visiter à Dalat ?
Dalat a quelque chose pour tout le monde, des monuments historiques, des beaux paysages naturels aux belles pagodes. Pour vous donner une idée de ce qu'il faut voir lors de votre voyage à Dalat, voici quelques attractions incontournables à Dalat que vous devez ajouter à votre itinéraire.
Les plus belles cascades de Dalat :
- Chute d’Éléphants : située à environ 25km du centre-ville de Dalat, la chute a une largeur d'environ 40m et une hauteur de plus de 30m. La cascade des éléphants est le plus bel endroit de la banlieue de Dalat.
- Cascade de Prenn : est situé au pied du col de Prenn, sur le chemin de Ho Chi Minh Ville à Dalat. La cascade de Prenn est l'une des chutes d'eau qui préservent la beauté immaculée des hauts plateaux du centre. C'est l'une des destinations écotouristiques avec des forêts et des ruisseaux.
- Cascade de Datanla : c’est une grande cascade située dans la zone touristique de Datanla - à 8 km de la cascade de Prenn et à 10km du centre-ville de Dalat. Cette région offre de nombreux types de circuits d'aventure tels que le canyoning, le parcours de corde haute, etc.
- Chute de Dambri : est une belle cascade la plus haute de la province de Lam Dong en tombant d'une hauteur de 60m. La chute est située au milieu de la forêt vierge avec de nombreux animaux et plantes rares.
- Cascade de Cam Ly : la cascade de Cam Ly est à seulement 2 km à l'ouest du marché de Dalat. Il s'agit de la cascade la plus proche du centre de la ville de Dalat.
Les beaux lacs de Dalat
- La vallée d’or : c’est une zone touristique de la ville de Dalat, dans la province de Lam Dong, à environ 15 km au nord-ouest du centre-ville. La Golden Valley est située sur le plateau de Lam Vien, où le climat est frais et frais.
- Vallée de l'amour : il s’agit de l'un des endroits les plus romantiques et pittoresques de Dalat, à environ 5 km au nord du centre-ville. C'est là que le barrage de Da Thien rassemble de petits ruisseaux coulant de hautes montagnes, formant le lac Da Thien avec de l'eau claire serpentant dans une vallée verte.
- Lac Xuan Huong : c’est un magnifique lac situé au cœur de la ville de Dalat. Xuan Huong est le nom d'un célèbre poète vietnamien, vécu au XIXe siècle. Autour du lac, il y avait des forêts de pins, des pelouses vertes et des jardins fleuris
- Lac Tuyen Lam : situé dans la ville de Dalat, il est le plus grand lac d'eau douce de Dalat, avec une superficie de 320 hectares, situé à 7 km du centre de la ville de Dalat et à 2 km de la cascade de Datanla.
- Lac Than Tho - Lac des Soupirs : c’est un lac d'eau douce dans la ville de Dalat et une attraction touristique de cette ville.
Lac de Tuyen Lam
Les plus belles églises de Dalat
- Église du Domaine de Marie : il s'agit d'un complexe architectural en rose composé de la chapelle et des deux grands bâtiments des religieuses de la Conférence St-Vincent de Paul, d'une superficie totale de 12 hectares situés sur la rue Ngo Quyen, à environ 1km au sud-ouest du centre-ville de Dalat.
- Église de Coq : cathédrale de Dalat est également connue sous le nom de l'église de Coq parce que le sommet du clocher a une grande statue de coq en bronze.
Église du Domaine de Marie
Les plus belles pagodes de Dalat
- Monastère zen de Truc Lam est un monastère zen appartenant à la dénomination de Truc Lam Yen Tu. Cet endroit est situé à 5 km du centre-ville de Dalat, sur la montagne Phung Hoang, au-dessus du lac Tuyen Lam.
- Pagode Linh An : à environ 30 km de Dalat, elle a longtemps été une destination idéale pour de nombreux voyageurs, en particulier les voyageurs occidentaux qui sont aventureux, intéressés à explorer et à apprécier les couleurs culturelles orientales. Cette pagode est l'un des cinq temples bouddhistes spirituels de Dalat, l'un des célèbres temples par son architecture unique et son emplacement est juste à côté des majestueuses Chutes d'éléphants
- Pagode Linh Phuoc : située zone de Trai Mat, à 8 km du centre-ville de Dalat, sur la route nationale 20, elle est la pagode la plus belle et étrange concernant son architecture. Elle est également connue sous le nom de pagode en céramique car le temple a un dragon de 49m de long composé de 12 000 bouteilles.
Pagode de Linh Phuoc
Les édifices de l’architecture unique
- Maison de fous ou Hang Nga Villa est une maison d'hôtes à Dalat, située au 3 rue Huynh Thuc Khang. Elle est célèbre pour son style architectural unique.
- Ancienne gare de Dalat : elle est considérée comme la plus ancienne gare ferroviaire du Vietnam et d'Indochine. La gare a été construite par les Français de 1932 à 1938 et était le point focal sur la ligne de chemin de fer Phan Rang - Dalat de 84 km de long (maintenant elle n'est exploitée que 7 km pour desservir les touristes visitant la pagode Linh Phuoc).
- Palais de Bao Dai : le palais 3, également connu sous le nom de palais de Bao Dai, a été construit entre 1933 et 1938, où la famille du roi Bao Dai vivait et travaillait à Dalat. Palace 3 a été conçu par Huynh Tan Phat et un architecte français.
- Palais du Roi - Palais 1 Dalat : c’est une œuvre architecturale de la ville de Dalat, au Vietnam. Le Palais 1 a été construit en 1940 par un millionnaire français du nom de Robert Clément Bourgery sur une colline, à une altitude de 1550m d'altitude, entouré de pinèdes. C’est l’un des trois plus beaux palais de Bao Dai au Vietnam.
- Tunnel des sculptures en argile de Dalat : se compose des œuvres confectionnées en argile. Cet endroit stimule également la curiosité et l'imagination des visiteurs pour venir ici et explorer sa beauté.
- Cu Lan Village : ce célèbre village touristique est situé à environ 20 km du centre-ville de Dalat, dans une petite vallée et attire chaque jour un grand nombre de visiteurs.
L'ancienne gare de Dalat
Où dormir à Dalat ?
Depuis que Dalat a été fondée comme une station de villégiature par les Français et a été conçue pour accueillir des invités, les hébergements ne manquent pas. Vous recherchez un complexe chic avec une vue imprenable sur les montagnes verdoyantes ? Voici nos suggestions sur les meilleurs hôtels et resorts de luxe à Dalat.
- Ana Villas Dalat Resort & Spa
- Dalat Edensee Lake Resort & Spa
- Dalat Palace Heritage Hotel
- Terracotta Hotel & Resort Dalat
- Swiss-Belresort Tuyen Lam

Ana Villas Dalat Resort & Spa
Que manger à Dalat ?
- Gâteau vapeur à l'intestin de poulet - Banh uot long ga
- Brochette de porc grillée – Nem nuong
- Mini crêpe – Banh can
- Crêpe grillé – Banh trang nuong
- Soupe sucrée
>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam
A voir aussi:
-
La région des Hauts Plateaux di Centre du Vietnam est une terre pleine de montagnes, de forêts primitives et de..
-
Quy Nhon a des plages immaculées, des ruines de Champa, des dîners de fruits de mer délicieux ou..
-
La ville de Nha Trang est un joyau brillant du Vietnam avec ses plages bordées de palmiers, son eau..
-
La vieille ville de Hoi An avec des vieux quartiers est le meilleur choix pour votre voyage si vous êtes vraiment..
-
La ville Da Nang est connue comme « la meilleure ville pour vivre » au Vietnam en étant l'une des..
-
La ville impériale de Hué, autrefois la capitale du Vietnam, regorge des riches valeurs culturelles et..
Commentaire