Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Île de Nam Du

Île de Nam Du

Guide complet pour visiter l’île de Nam Du

Célèbre pour sa mer purement bleue, ses fruits de mer frais et délicieux, l'île de Nam Du, à proximité de l'île de Phu Quoc dans la province de Kien Giang, attire de plus en plus de touristes nationaux et étrangers. Nam Du vous donne la possibilité de l'apprécier et de l'explorer à votre manière sans aucun équipement moderne. C'est sûrement une expérience passionnante lors de votre voyage de luxe au Vietnam.

 

Infos pratiques sur l’archipel de Nam Du

  • Superficie : 4,4 km²
  • Population : 5.484 (2003)
  • Région : golfe de Thaïlande
  • Province : Kien Giang
  • Nombre d'îles : 21, y compris l'île de Nam Du réputée

 

Quand partir à Nam Du ?

Le temps à Nam Du est assez similaire à Phu Quoc. De novembre à avril, le ciel est clair, la mer calme et ses couleurs lumineuses. Entre juillet et septembre, les vents dominants de l'ouest viennent et apportent des pluies de l'océan Indien. La mer est plus agitée et les vents sont forts, de sorte que les bateaux vers les îles sont souvent annulés en raison du mauvais temps.

La meilleure période pour visiter l'île de Nam Du :

Comme plusieurs régions du Vietnam, Nam Du a également 2 saisons principales : la saison sèche durant de décembre à mars et la saison des pluies d'avril à novembre. Il est évident que la saison sèche est le meilleur moment pour visiter l'île de Nam Du. À cette époque, les mers sont calmes, la température est agréable et le temps stable. C'est donc une saison favorable pour participer à de nombreuses activités touristiques intéressantes. Il y a aussi plus de ferry en marche.

 sejour-balneaire-a-nam-du

Séjour balnéaire sur l’île de Nam Du

Comment aller à Nam Du ?

L'île de Nam Du fait partie du district de Kien Hai qui comprend 73 îles. Il est à environ 83 km à l'ouest de la ville de Rach Gia, la capitale de la province de Kien Giang, et à seulement 40 km du district de Phu Quoc. Son point culminant de Nam Du est à plus de 300 mètres d'altitude. Pour se rendre vers l'île Nam Du, les touristes doivent prendre un ferry depuis le port de Rach Gia.

Vous avez 2 options : le ferry rapide qui prend 2,5 heures ou le ferry lent avec 3,5 heures afin de se déplacer à Nam Du.

Afin de découvrir l'île Nam Du et ses environs, vous pouvez louer un bateau privé ou rejoindre d'autres groupes touristiques. Les bateaux se trouvent facilement à la jetée principale de l'île Hon Lon.

En outre, la moto est un excellent choix. Se déplacer sur l'île Hon Lon n'est pas difficile du tout car la route est pavée. Vous pouvez donc demander à louer une moto à votre hôtel (environ 130 000 VND/demi-journée et 230 000 VND/journée). Le prix de location comprend déjà le carburant.

 

Que visiter sur l’île de Nam Du ?

Nam Du a suffisamment d'éléments: de beaux paysages, une cuisine délicieuse et le prix bon marché. Voici les attractions très connues que vous devriez visiter lors de votre séjour balnéaire au Vietnam sur l’île Nam Du :

- Plages paradisiaques à Nam Du : Les plages de l'archipel de Nam Du sont sauvages et pittoresques. L'eau de mer limpide, le sable fin et blanc, le temps idéal en font un véritable paradis de villégiature. Quelques plages romantiques à mentionner sont : Cay Men, Ngu, Chuong, Chet (mort) ...

 plage-cay-men-nam-du

Plage de Cay Men

- Phare de Nam Du : Situé sur une colline de plus de 308 m sur l'île Hon Lon, le phare de Nam Du est considéré comme l'un des plus hauts phares du Vietnam. De là, les visiteurs pourront admirer un magnifique paysage marin.

- Les îles les plus célèbres : Hon Nom, Hon Ngang, Hon Lon, Hon Dau, Hon Son, etc.

- Temple de Ba Chua Xu : Il y a deux temples intéressants sur l'île Hon Lon : Ba Chua Xu et Ngu Thanh Hieu. Le temple Ba Chua Xu se trouve près dela plage de Tret. Possédant une belle statue de Ba, ce temple joue un rôle important dans la vie spirituelle des populations locales. Vous pouvez visiter le temple et prier pour le succès et le bonheur.

Meilleures choses à faire lors de la visite de Nam Du :

- Baignade : En arrivant à Nam Du, la première activité que vous devez faire est la baignade. Cette île possède de nombreuses belles plages mais chacune a un charme différent.

- Plongée en apnée : Les îles de Hon Dau et Hai Bo Dam sont célèbres pour leurs magnifiques récifs coralliens de toutes formes. Ces 2 endroits ont un petit nombre de ménages, donc ils gardent toujours la beauté sauvage ; ce qui fait de ces îles des sites idéaux pour la plongée. Vous pouvez participer à un tour de la plongée à partir du rivage ou louer un propre bateau. Et n'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain et la crème solaire.

 plogee-sur-ile-nam-du

Plongée en apnée pour observer des récifs coralliens

- Camping : Il y a de nombreux beaux emplacements de camping, adaptés à ceux qui aiment explorer la nature. Vous n'avez pas besoin d'apporter votre tente car l'île de Nam Du est disponible à la location. Vous devez payer 40 000 VND (1,6 euros) pour planter votre tente et 30 000 VND (1,2 euros) supplémentaires pour la louer pour une nuit.

- Lever et coucher du soleil : Regarder le lever et coucher du soleil sur l'île de Nam Du est parmi les meilleures choses que vous puissiez faire au Vietnam.

- Visite des villages de pêcheurs et rencontre des habitants souriants.

 

Où dormir à Nam Du ?

Parce que l'île Nam Du est encore vierge, des services hôteliers haut de gamme n'y sont pas développés.

Les meilleurs hébergements que notre agence de voyage de luxe au Vietnam vous présente :

  • Zone touristique HUMISO Nam Du : Cu An
  • Thuy Kiep Hotel : 29 An Son, Kien Hai
  • Tuan Thao Motel : An Son, Kien Hai, Kien Giang
  • Nam Du Hoang Gia Motel : An Son, Kien Hai, Kien Giang
  • Nam Du View Guesthouse : An Son
  • Chien Diem Homestay : Nam Du, Kien Giang

 

Que manger à Nam Du ?

Nam Du est célèbre pour ses plats de fruits de mer frais. Voici quelques suggestions à ne pas manquer :

  • Palourde géante (Ốc tai nướng)
  • Poisson-aiguille grillé avec des tiges de banane
  • Orphie grillé (Cá xương xanh nướng)
  • Calmars cuits à la vapeur au gingembre

 fruits-de-mer-nam-du

Fruits de mer de Nam Du

 

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: