Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Ville côtière Quy Nhon

Ville côtière Quy Nhon

 

Guide complet pour voyage à Quy Nhon

 

Cherchez vous la paix et la tranquillité ? Des plages immaculées, des ruines de Champa, des dîners de fruits de mer délicieux ou une expérience de la culture vietnamienne authentique ? Étant un joyau caché du pays, Quy Nhon sera votre meilleure destination à visiter au Vietnam. Lisez la suite pour découvrir le guide complet de voyage à Quy Nhon.

 

Histoire de Quy Nhon

 

C'est la capitale de la province de Binh Dinh, qui a été pendant des siècles le centre de la civilisation Cham de l’ancien royaume Champa. Ce dernier a dominé le sud et le centre du Vietnam jusqu'au XVe siècle. Vers le XIVe siècle, les premiers colons vietnamiens sont venus dans la région et au début du XVIIIe siècle, la dynastie Tay Son a développé le port maritime en pleine croissance de Thi Nai pour le commerce et la fortification militaire. La ville de Quy Nhon n'a été fondée officiellement qu'au XVIIIe siècle

 

Pendant la guerre du Vietnam, la ville a gagné en importance en tant que base navale et militaire américaine. Aujourd'hui, le port est principalement utilisé pour le commerce et Quy Nhon est lentement découvert comme une grande destination pour une escapade relaxante grâce à ses plages de sable fin et le magnifique paysage autour de la ville.

 

Quand partir à Quy Nhon ?

Pour profiter au maximum de votre visite à Quy Nhon, il est nécessaire de consulter comment la météo et le meilleur moment pour visiter cette ville. Sachez qu’elle a deux saisons : sèche et pluvieuse. La saison sèche dure de mars à septembre. Pendant cette saison, la meilleure période pour votre voyage à Quy Nhon est entre mars et mai. Pendant ce temps, les températures n’est pas trop chaud et il y a peu de chances de pluie. Plus vous venez tard dans la saison sèche, plus il fera chaud. Si la chaleur ne vous dérange pas, même les mois de juin et août sont un bon moment car il y aura moins d'autres visiteurs.

La saison des pluies de Quy Nhon dure de septembre à février de l'année prochaine. Pendant ce temps, vous risquez de voir vos plans ruinés par de fortes averses. Vous pouvez toujours profiter des belles plages mais soyez prêt pour la tempête occasionnelle. Sachez que vous ne pourrez peut-être pas faire des excursions en bateau car la mer de Quy Nhon a souvent de grosses vagues pendant ce temps.



plage-de-ky-co-meilleure-attraction-quy-nhon

Plage de Ky Co 

 

Comment se rendre à Quy Nhon ?

 

Par avion : selon votre lieu de départ, il existe différentes façons de se rendre à Quy Nhon. Si vous venez de Hanoi ou de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez vous rendre à l'aéroport de Phu Cat avec l'une des principales compagnies aériennes (Vietnam Airlines, VietJet, Jetstar Pacific et Bamboo Airways). Après le court vol de 60 minutes, prenez un taxi (assurez-vous qu'ils utilisent le compteur), une navette et louer une voiture privée avec chauffeur pour aller au centre-ville.

 

Par le train :prendre le train est un excellent choix en venant de Danang, Nha Trang ou Hue. Il y en a plusieurs par jour, elles ne prennent que 3,4 à 5 ou 5 heures. Si vous prenez un siège près de la fenêtre, vous aurez une vue magnifique sur la campagne. En juillet 2020, un nouveau train de luxe sera attaché au train quotidien entre Da Nang et Quy Nhon. Le train part de Da Nang tous les matins pour un voyage de six heures vers la gare de Dieu Tri et revient le soir. Les wagons conçus sur mesure offriront une gamme complète de services, y compris un restaurant, un bar et un massage de la tête et des épaules.

 

Se déplacer à Quy Nhon : étant une petite ville côtière, vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo dans le centre de Quy Nhon et à la plage la plus proche. Si vous prévoyez de faire des excursions d'une journée, il est recommandé de louer une voiture privée avec chauffeur. Vous pouvez demander à un chauffeur de vous emmener dans des endroits en dehors de Quy Nhon.

 

Que visiter à Quy Nhon ?

 

Les plages de Quy Nhon sont sans aucun doute les meilleures attractions pour les visiteurs de cette belle ville balnéaire intacte. Contrairement à ses villes voisines Nha Trang et Hoi An où le tourisme a développé, vous pouvez souvent vous retrouver avec une plage entière pour vous. De la belle plage bien entretenue au cœur de la ville aux rivages moins connus dans des villages de pêcheurs et de superbes côtes de sable doré contre un paysage de falaise spectaculaire, chaque plage de Quy Nhon a une expérience de vacances pour tout le monde!

 

- Plage de Bai Xep : situé à 13 kilomètres au sud du centre-ville de Quy Nhon le long de la route côtière sinueuse, Bai Xep est un petit village de pêcheurs animé. La plage de Bai Xep est une incroyable plage bordée de rochers spectaculaires à chaque extrémité. L'eau est d'un bleu clair et la baie en forme de croissant offre un abri suffisant pour la baignade.

 

- Plage de Quy Hoa : sur la route côtière au sud de Quy Nhon se trouve la plage de Quy Hoa. Cette magnifique plage s'étend sur plus d'un kilomètre et est souvent complètement vide en semaine. C’est l’évasion parfaite et paisible de la ville de Quy Nhon, sans pour autant perdre de vue le paysage urbain.

 

bai-trung-meilleure-attraction-quy-nhon

La plage de Reine

- Plage de Reine (ou plages des Œufs - Bai Trung) : est nommée en mémoire de la dernière épouse de l'empereur vietnamien, la reine Nam Phuong, qui a choisi la plage comme son lieu de repos favori. Ses gros rochers ronds donnent également à la plage le nom local de « Bai Trung » ou « plage des Œufs » pour leur ressemblance avec des œufs géants. Bien que ce ne soit pas une plage de baignade, c'est un endroit magnifique pour se détendre, regarder les vagues déferlantes et profiter des vues spectaculaires sur la côte. Vous pouvez également voir quelques pêcheurs sur les rochers attendre patiemment avec leurs cannes dans l'eau.

 

- Eo Gio : à environ 20 kilomètres au nord-est de la ville de Quy Nhon, à travers le pont ThiNai, se trouve Eo Gio. Parfait pour ceux qui recherchent autre chose que des plages de sable blanc, Eo Gio offre plutôt un littoral rocheux spectaculaire avec des sentiers conçus pour explorer les collines et les grottes. Le long de la côte, une passerelle en béton épouse les falaises et offre une vue imprenable sur le littoral accidenté.

 

- Ky Co : nichée entre des falaises rocheuses abruptes avec du sable doré et de l'eau turquoise, Ky Co est sans aucun doute la plage la plus spectaculaire de Quy Nhon, et peut-être du Vietnam. Populaire auprès des touristes locaux et attirant rapidement l'attention des touristes internationaux, la plage est très vierge et préservée. Si vous avez envie d'explorer plus et d'échapper à d'autres, allez plus au sud et vous trouverez un certain nombre de calanques et de piscines rocheuses isolées.



- Plage de Quy Nhon : sur le long du côte principal de la ville est encore une autre jolie plage de sable doré. Souvent négligée à côté des plages les plus isolées des alentours, la plage de Quy Nhon est très accessible, magnifiquement entretenue et surtout vide pendant la journée. Il y a aussi une promenade ininterrompue qui longe la plage de 5 kilomètres, parfaite pour une belle promenade à pied ou à vélo. La moitié sud de la promenade de la plage suit une série de parcs avec des palmiers et des statues de style traditionnel.



la-plage-ky-co-meilleure-attraction-quy-nhon

 

Outre ses plages de sable blanc, sa belle eau turquoise et ses falaises pittoresques, Quy Nhon abrite également un certain nombre de tours et de temples datant de l'ancien royaume de Champa. Dispersées à la périphérie de Quy Nhon sur les collines et les vallées, ce sont certaines des ruines Cham du XIe siècle les mieux conservées et les plus accessibles au Vietnam.

 

- Tours de Thap Doi (Tours jumelles) : à seulement deux kilomètres du centre-ville, les tours Thap Doi sont les plus accessibles de tous les sites Cham. Construites entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, ces tours en briques rouges se dressent humblement dans un petit parc de la ville, entourées de cocotiers, de bananiers et d'autres plantes tropicales.



- Tours Banh It : c’est un groupe de quatre tours Cham magnifiquement restaurées perchées au sommet d'une colline avec une vue panoramique sur la campagne environnante. Situées à environ 15 kilomètres du centre-ville de Quy Nhon, juste à côté de l'autoroute 1A, ces tours laisseront sans aucun doute une grande impression à quiconque.



tour-de-banh-it-meilleure-attraction-quy-nhon

Tour Banh It

 

- Citadelle de Vijaya : est l'un des plus importants de tous les sites Cham. Vijaya était autrefois une ville prospère et ce site a constitué la capitale du royaume Champa du XIe siècle jusqu'en 1471. Il a été le site de quelques batailles, sièges et pillages majeurs, et par la suite le centre politique des royaumes qui ont suivi. Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à voir compte tenu de la riche histoire du site, l'importance historique en fait un arrêt intéressant

 

- Tour de Canh Tien (ailes de fée) : à seulement quelques minutes de la citadelle de Vijaya se dresse la tour Canh Tien. Accessible par une petite route de l'autoroute 1A, la tour est située au milieu de ce qui était autrefois la citadelle de Vijaya. Contrairement aux tours Thap Doi, il reçoit beaucoup moins de visiteurs et vous pouvez facilement profiter du terrain par vous-même. Le nom «Canh Tien» signifie «ailes de fée» car la tour ressemble à une fée qui monte vers le ciel vue de loin. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez également de nombreuses ailes décoratives sur chaque pilier d'angle.

 

Où dormir à Quy Nhon ?


Il y a beaucoup de bons endroits où séjourner à Quy Nhon, voici une liste des meilleurs hôtel ou resorts de luxe qui vous convient le mieux.

  • Avani Quy Nhon Resort
  • FLC Luxury Hotel Quy Nhon
  • Anantara Quy Nhon Villas
  • Seaside Boutique Resort Quy Nhon

 

Que manger à Quy Nhon ?


  • Nouilles de poisson
  • Crêpe aux crevettes « sautante »
  • Nouilles aux méduses
  • Vermicelles minces servis avec de l'intestin de porc
  • Banh it (Boulette de pyramide de riz vietnamienne)
  • Papier de noix de coco grillé
  • Fruits de mer


banh-it-specialite-quy-nhon

Banh it


>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

 

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: