Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Vieille ville de Hoi An

Vieille ville de Hoi An

Guide complet pour voyage à la vieille ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An est le meilleur choix pour votre voyage si vous êtes vraiment une personne nostalgique et intéressée à découvrir le lieu antique. Pour découvrir les joyaux cachés de cette ville antique, voici notre guide de voyage sur les meilleures attractions, activités incontournables, spécialités culinaires à la vieille ville de Hoi An

 

Histoire de Hoi An

L'ancienne ville de Hoi An a été déclarée comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1999. Le mot « Hoi An » signifie un lieu de rassemblement paisible qui reflète la valeur distinctive de cette ancienne ville. Hoi An possède des caractéristiques géographiques favorables donc depuis 2000 ans, cet endroit avait existé et s'est développé en tant que place de commerce. Du IIe au XIVe siècle, Hoi An appartenait à l'empire Champa qui attirait une grande quantité de marchands de Chine, d'Arabie, de Perse,… Ce port de commerce a grandement contribué au développement de Tra Kieu - ancienne citadelle de Champa et sanctuaire de My Son.

Du XVIe au XIXe siècle, de nombreux marchands non seulement dans la région, mais aussi d'autres pays du monde entier sont venus ici, donc Hoi An est devenu le port de commerce le plus important de la mer du Vietnam oriental. Puis, avec la montée du nouveau port - Da Nang, Hoi An est tombée dans l'oubli. De nos jours, Hoi An est préservée comme une ville ancienne et une attraction touristique.


la-vielle-ville-de-hoi-an-meilleures-attractions
La vieille ville de Hoi An

Quand partir pour visiter Hoi An ?

 

Pour savoir sur le climat de Hoi An, cette ancienne ville a deux saisons. La meilleure saison pour visiter Hoi An, à savoir la saison sèche, dure approximativement de mars à septembre. La saison des pluies tombant d'octobre à février constitue la moins bonne période.

En termes de température et d'humidité, février à avril est généralement le meilleur temps pour voyager à Hoi An. Les températures grimpent entre mai et août, et vous apprendrez pourquoi les locaux travaillent tôt le matin.

 

Comment aller à la vieille ville de Hoi An ?

Hoi An n'a pas d'aéroport ni gare. La seule façon de s'y rendre est par la route. Vous pouvez louer un taxi depuis la ville voisine de Da Nang, qui possède un aéroport avec des vols quotidiens depuis Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et d'autres grandes villes vietnamiennes. Sinon, il est mieux de louer un service de voiture privée avec chauffeur depuis Da Nang. Cette option est aussi confortable que possible et vous pouvez organiser avec l'opérateur si vous souhaitez visiter certains sites en cours de route

 

Pour se déplacer dans la vieille ville de Hoi An, le vélo est le meilleur moyen de transport pour découvrir les attractions de Hoi An. Il s’agit également du seul véhicule autorisé à circuler dans les vieux quartiers.

 

Que visiter à l’ancienne ville de Hoi An ?

Si vous ne savez pas encore que voir et que faire lors de votre voyage à Hoi An, voici nos conseils sur les meilleures attractions, les lieux incontournables ainsi que les choses à faire à Hoi An.
 

Chua Cau (pont de la pagode) : ce pont en bois est le symbole de l'amitié entre le Japon et le Vietnam. Il a été construit par les marchands japonais dans le passé. Pour cette raison, la pagode conserve encore les caractéristiques architecturales japonaises jusqu'à présent.

 

pont-de-japonais-hoi-an-meilleure-attraction
Pont des japonais (Chua Cau)

Les salles d'assemblée : sont les lieux où les marchands chinois ont rassemblés pour les activités communautaires ou religieuses. Il y a 5 salles de réunion célèbres à Hoi An.

 

- Salle d'assemblée de Quang Dong : Cette salle d'assemblée a été construite afin d'adorer Thien Hau Thanh Mau et Confucius. Il est fait de bois et de pierres. C'est l'endroit où les commerçants en particulier et les gens venus de la province chinoise de Quang Dong se sont réunis et organisent l'activité communautaire. La statue et la décoration sculptée de ce local en font la réputation années après années.

 

- Salle d’assemblée Duong Thuong : elle a été construite par les marchands de Phuc Kien, Gia Ung, Trieu Chau, Quang Dong, Hai Nam. À cet endroit, les Chinois adoraient leurs dieux traditionnels. La salle d’assemblée Duong Thuong était totalement conçue dans le style architectural traditionnel chinois. Elle conservent un chaudron tripode vieux de 500 ans.

 

- Salle d’assemblée Phuc Kien - la plus grande salle de la vieille ville de Hoi An

Cette salle de réunion est la plus grande et la plus célèbre de cette liste. Tout comme les autres salles de réunion, la salle de réunion Phuc Kien est également utilisée pour vénérer les dieux traditionnels chinois et le lieu de rassemblement du peuple est venu de Phuc Kien à Hoi An. Au début, cette salle n'est qu'un petit temple. Cependant, après avoir été réparé et récupéré de temps en temps, il est devenu plus grand et plus pittoresque, contribuant à la beauté du paysage de Hoi An. Les artisans habiles avec leur talent de génie avaient fait l'incroyable beauté de cette salle. En visitant cette salle de réunion, vous pourrez découvrir la culture traditionnelle du peuple chinois.

 
salle-dassemblee-hoi-an-meilleures-attractions


- Salle d'assemblée de Hai Nam

Différente des autres salles de réunion, cette salle de réunion vénère 108 marchands chinois morts par erreur de la dynastie Nguyen. Quand ils sont venus au Vietnam, la dynastie Nguyen pensait qu'ils étaient les ennemis, alors leur bateau a été abattu par les canons.

 

- Salle d'assemblée de Trieu Chau

Cette salle de réunion a été conçue pour adorer le dieu Phuc Ba - qui contrôle le pouvoir de la mer afin de prier pour le beau temps. Le plus grand festival organisé ici est le Nouvel An lunaire où de nombreuses personnes viennent ici pour célébrer le festival ensemble.

 

La vieille maison de Tan Ki : c’est la maison la plus ancienne de Hoi An avec 7 générations de la famille. Vivant les hauts et les bas de l'histoire, la maison peut encore garder son ancienne image comme un témoin historique. Cette vieille maison a été construite par le charpentier le plus habile du village de Kim Bong - un village de charpentier de Quang Nam. Le sol de la maison est carrelé de briques Bat Trang. En venant dans ce village, vous pouvez penser que vous pouvez écouter le souffle de l'histoire.

 

Plage de Cua Dai : elle offre une escapade relaxante en bord de mer près des vieux quartiers de Hoi An. Facilement accessible en taxi ou en voiture privée, la plage de Cua Dai se trouve à 15 minutes de route de la vieille ville de Hoi An.

 

Plage d’An Bang : elle abrite un éventail de stations balnéaires, de restaurants de fruits de mer et de bars hippies avec une vue imprenable sur les montagnes et les îlots voisins. Idéal pour profiter du soleil après une journée de découverte de la vieille ville de Hoi An, An Bang Beach est à seulement 10 minutes en voiture


La rivière Hoai : sur deux rives de la rivière se trouvent de nombreux bars, bistros et restaurants animés, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais, des bières, des cocktails, du café et des gâteaux, ainsi que des spécialités locales. Il y a beaucoup de bateaux locaux à louer sur les quais, que vous pouvez louer pour une journée de pêche ou de croisière le long de la rivière tranquille. Pendant les festivités annuelles, des centaines de lanternes colorées fabriquées à la main illuminent les vieux quartiers.



lanterne-de-hoi-an
Les lanternes sur la rivière de Hoai 

 

Où dormir à Hoi An ?

La vieille ville de Hoi An abrite également les meilleurs hotels ou resorts de luxe, voici quelques-uns de nos top resorts hauts de gamme :  

 

  • Victoria Hoi An Beach Resort & Spa :
  • Four Seasons Resort The Nam Hai
  • Anantara Hoi An Resort
  • La Siesta Hoi An Resort & Spa
  • Almanity Hoi An Wellness Resort
  • Vinpearl Resort & Golf Nam Hoi An

four-season-hoi-an-resorts-de-luxe-hoi-an

 

Que manger à Hoi An ?

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les meilleures spécialités que vous pouvez essayer lors de votre visite à Hoi An.

 

  • Cao lau (nouilles de Hoi An)
  • My Quang (soupe de nouilles Quang)
  • Riz au poulet
  • Banh my de Madam Phuong - Adresse: 2B rue Phan Chu Trinh
0 Votes

Commentaire

A voir aussi: