Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Un voyage pour Phở bò - nouilles au bœuf | Circuit privé au Vietnam
Peu importe le moment où vous partez en circuit privé au Vietnam, que ce soit en hiver ou en été, il y a toujours une bouche fondue pour ce qu'on appelle Pho Bo, une soupe de nouilles vietnamienne.
Il ne fait pas encore jour et un groupe de femmes font du tai-chi au bord du lac Hoan Kiem à Hanoï, les joues rouges de froid. Vêtus de vestes matelassées en velours et de pantalons noirs, ils lèvent les bras à l'unisson, sous le regard d'un vieil homme assis sur un étal sur le trottoir, en train de manger un bol de soupe de bœuf fumante. Pho Bo dit une main, une pancarte manuscrite accrochée à proximité, où une femme se tient au-dessus d'un énorme chaudron, se réchauffant les mains. Penché sur un tabouret en plastique à hauteur de cheville, le vieil homme est rejoint par d'autres convives: des employés de bureau s'arrêtant pour un petit-déjeuner rapide; des écoliers emmitouflés contre le froid de janvier; deux vieux amis qui se sont mis en appétit lors d’une partie de badminton tôt le matin.
Qu'est-ce que le phở
Qu’est-ce que Pho Bo ? Un bouillon clair versé sur des nouilles de riz et du bœuf ou du poulet est autant un rituel de la vie de Hanoï que le sont les exercices matinaux. Dans les premières décennies du XXe siècle, la meilleure pho bo (soupe de nouilles) de Hanoï était servie par des vendeurs ambulants, qui portaient un brûleur à charbon, une marmite de soupe et des bols de service suspendus à des épaulettes en bambou. Aujourd’hui, à toute heure du jour ou de la nuit, vous trouverez des Hanoïens assis sur des étals sur les trottoirs ou dans des restaurants simples et ouverts, dégustant un repas simple mais délicieux. Souvent identifié comme la cuisine vietnamienne par excellence, le pho est servi dans tout le Vietnam. Les Hanoïens, cependant, appellent le pho Hanoi-Soup et insistent sur le fait que le phi trouvé en dehors de la capitale n'est qu'une pauvre imitation de la vraie cuisine vietnamienne.
Lorsque vous commandez un bol de Pho Bo, le cuisinier verse un bouillon bouillant, composé de viande cuite, d'os, de crevettes séchées, de gingembre et de sauce de poisson, dans un bol contenant de fines nouilles de riz, des lanières de bœuf ou de poulet bouilli, des oignons émincés et des oignons verts. Ajoutez un peu de jus de citron vert, du vinaigre, du piment et de la sauce de poisson, et vous comprendrez pourquoi presque les touristes adoreraient goûter à ce bonheur simple lors de leur voyage à travers le pays.
Pho Bo Hanoi
Pho Bo dans la cuisine vietnamienne
La cuisine vietnamienne est variée et différente d'une région à l'autre, vous pouvez trouver même différents ingrédients pour préparer un Pho Bo (soupe vietnamienne de nouilles au bœuf) dans différentes villes, en général, avoir une cuisine vietnamienne ne consiste pas à commander un seul plat lorsque vous êtes dans un restaurant, la plupart des voyageurs se demandent quoi manger et comment commander, voici les conseils, optez pour un aliment et choisissez différents plats d'accompagnement comme une salade et/ou une soupe, la meilleure pratique est d'avoir un ami local avec vous.
Cuisine vietnamienne
>> Voir plus: Retraite au Vietnam - un pays magnifique | Circuit privé au Vietnam
-
Lors de votre voyage de luxe à Da Nang, ne manquez pas de savourer la cuisine locale unique, entre ...
-
Hoi An est un véritable paradis culinaire. Découvrez les 10 plats incontournables de cette ville h ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, découvrez les 10 meilleurs plats vietnamiens à ne pas manq ...
Commentaire