Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Retraite au Vietnam - un pays magnifique | Circuit privé au Vietnam
Prendre sa retraite au Vietnam: Le pays offre un coût de la vie faible, des paysages magnifiques, des plages paradisiaques, une destination sûre et un pays où l'on peut vivre à deux avec un budget estimé à environ 1 500 $ US par mois, logement compris. Découvrez ce pays en amont grâce à un circuit privé au Vietnam.
Cependant, le fossé culturel et le niveau de vie au Vietnam peuvent être très différents de ce que vous avez déjà en Europe et/ou en Amérique, de cette façon, vous pourriez vous demander si vous trouverez la réalité de la retraite au Vietnam ou non ? Nous apportons ici toutes les questions et réponses et vous laissons découvrir les meilleurs avantages et les pires inconvénients de la façon de prendre sa retraite au Vietnam, de ce dont vous avez besoin, de ce que vous préparez et de la manière de déménager. Apprenez-en davantage sur ce que vous devez savoir sur la retraite au Vietnam.
Avantages
Paysages et plages magnifiques
Le Vietnam s'est classé parmi les 10 premiers pays à prendre sa retraite en 2020, grâce à ses paysages intéressants et diversifiés, sa longue histoire de guerre, ses villages photogéniques, ses 3 000 km de belles plages s'étendant du sud au nord, sa délicieuse cuisine saine et son cadre très spécial. nature. C'est pourquoi le Vietnam est devenu un pays très populaire pour voyager et prendre sa retraite. Le Vietnam est un pays vaste et vaste en termes de choses à voir. Le paysage et la nature variés du Vietnam attireront votre attention dès votre arrivée, c'est un pays où personne ne s'ennuie. Elle offre de la nature, de nombreux lieux d'intérêt et des gens sympathiques. La cuisine vietnamienne est également populaire. Essayez de manger de la nourriture délicieuse et bon marché sur les étals de rue. La retraite est une option au Vietnam.
Le pays est adapté à de nombreux jeunes voyageurs qui trouvent le pays un endroit idéal à explorer sans avoir à dépenser des sommes folles. Il y a suffisamment d'auberges et les prix des chambres sont bas. La population en général parle assez bien anglais et les transports sont bien organisés. En termes de prix également, il convient de noter que le Vietnam est très ouvert à la retraite. Pour les passionnés d’histoire, le Vietnam a une histoire de guerre passionnante. Jusqu’en 1975, le pays était divisé en deux parties, le nord étant communiste.
Plage paradisiaque au Vietnam
Faible coût de la vie et du logement
Combien coûte la vie au Vietnam? Vivre au Vietnam pour un couple coûte à partir de 1 500 dollars par mois, en fonction bien sûr de certains facteurs tels que l'endroit où vous allez vivre au Vietnam.
La plupart des appartements et de nombreuses maisons sont entièrement meublés et équipés. Les services publics sont généralement payés par les locataires, bien que des extras comme le Wi-Fi et la télévision par câble soient parfois inclus dans le loyer. La plupart des contrats sont d'une durée d'un an, mais les baux de six mois sont également courants. Lors de la signature, il vous sera demandé un mois de loyer à titre de caution ainsi qu'un à trois mois de loyer à l'avance, bien que ce ne soit pas courant, mais certains propriétaires exigent trois mois de loyer à l'avance.
Aliments sains et variété
Comme tout autre pays asiatique, le Vietnam est connu pour ses plats de rue. Vous verrez des stands de rue à chaque coin de rue vendant des plats à emporter bon marché et faciles. Cependant, ce n’est peut-être pas votre préoccupation quotidienne si vous comptez vivre en tant que retraité au Vietnam. De nombreux couples de retraités engagent une aide domestique pour les aider à s'occuper du logement et de la cuisine.
Cette méthode est plus économique et vous aurez votre propre repas fraîchement préparé tous les jours. Une aide domestique peut ou non parler anglais, cependant, vous pouvez en embaucher une et lui proposer de rester avec vous dans une pièce supplémentaire de votre appartement, seulement si vous la souhaitez 24 heures sur 24, dans ce cas, elle s'attend à un mois de salaire de 250 à 300 US$, soit environ 6 500 000 VND. Le coût peut être inférieur si vous souhaitez que l'aide vienne cuisiner et nettoyer plusieurs fois par semaine, cela est négociable et vous pouvez leur parler directement.
Cuisine de rue au Vietnam
Inconvénients
Pas de calendrier de visa de retraite
Le programme de visa de retraite au Vietnam ne semble pas attrayant et utile comme en Thaïlande et ailleurs où il est facile d’obtenir un visa de retraite. Cependant, en tant que retraité, tout ce que vous pouvez faire est de demander un visa vietnamien à votre arrivée [le plus simple et le moins cher comparé au visa à l'ambassade], les options de visa sont d'un à trois mois et vous pouvez les prolonger à l'intérieur du pays. sans avoir besoin de partir une fois expirés. Vous pouvez également effectuer le visa en avion et en avion facilement avec votre nouveau visa. Il y avait des règles établies pour que certains Européens et Américains demandent un visa touristique d'un an, mais cela n'a pas pris longtemps et l'immigration l'a annulé au bout d'un an [cela a commencé en 2018 et s'est terminé fin 2019], toujours américain en 2020 sont autorisés à demander un visa touristique d'un an. Une question très courante est la suivante : puis-je louer un appartement avec mon visa touristique au Vietnam? La réponse est oui, il n’y aura aucun problème.
Langue au Vietnam
Le vietnamien est une langue basée sur des tonnes et vous serez étonné de voir à quel point un mot peut être prononcé. Cependant, pratiquer le vietnamien et apprendre la langue peut être d'une grande aide, en particulier dans la vie quotidienne et pour faire du shopping. Comme mentionné, c’est une langue tonale avec de nombreux dialectes qui la rendent encore plus difficile à comprendre qu’à parler. De nombreux Vietnamiens parlent plutôt anglais. Cependant, ne vous attendez pas à ce que l’anglais soit parlé ou compris partout où vous allez. Vous devez apprendre à compter et à communiquer les bases, à diriger un chauffeur, à commander de la nourriture et à demander votre chemin lors d'une sortie.
>> Voir plus: 9 jours d'Halong au fertile delta du Mékong | Circuit privé au Vietnam
-
Partez pour un voyage tout compris au Vietnam mêlant plages sublimes, culture fascinante et gastron ...
-
Ce guide complet vous dévoilera les meilleures expériences haut de gamme pour un séjour inoubliab ...
-
En 2025, embarquez pour un voyage de luxe à Ha Long, entre croisières cinq étoiles, paysages uniq ...
Commentaire