Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top meilleurs plats à goûter à Ninh Binh

Top meilleurs plats à goûter à Ninh Binh

 

Ninh Binh est non seulement connue pour sa beauté naturelle avec de nombreuses attractions touristiques, mais aussi pour sa nourriture spéciale et délicieuse. Si vous avez la chance de visiter Ninh Binh, ne manquez pas de déguster des spécialités qui sont cuisinés par des habitants ayant de bonnes compétences en cuisine. Nous aimerions vous présenter Top meilleurs plats traditionnels de Ninh Binh.

 

Com chay – Gratin de riz

 gratin-de-riz

La première spécialité à goûter est le gratin de riz, l'une des plats les plus célèbres de Ninh Binh. Fabriqué à 100% de riz pur, le riz brûlant de Ninh Binh a la saveur typique de l'ancienne terre qui ne peut être confondue avec aucune autre province et ville. Le riz est pris au fond du cuiseur à riz en grand feu, il a une couleur jaune pâle de riz frit, un goût croquant et délicieux. Ce plat peut être servi avec la sauce à base de bœuf, de tomates, d'oignons, de champignons, de carottes.

 

De tai chanh – Viande de chèvre

 viande-de-chevre

Vous serez étonné et surpris du nombre de restaurants de viande de chèvre à Ninh Binh. Faire un plat de viande de chèvre n'est pas extrêmement difficile, mais comment bien le cuisiner est une autre histoire. La viande doit être correctement cuite à la citronnelle jusqu'à ce qu'elle soit insuffisamment cuite. La viande sera ensuite tranchée et la citronnelle après la cuisson sera coupée en morceaux avec du gingembre, du piment, du sésame et des feuilles de lime pour faire des épices pour la viande. Ce plat est souvent accompagné avec une sauce de soja, quelques tranches de banane verte et de carambolier.

 

Escargots de montagne

 escargots-de-montagne

Les escargots de montagne se trouvent dans les montagnes calcaires à Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan. Ils n'apparaissent généralement que d'avril à août chaque année pendant la saison des pluies, lorsque le temps est humide. La nourriture principale de cet escargot est les plantes sauvages qui poussent dans les montagnes, y compris les plantes médicinales précieuses.

Ainsi, lors du prétraitement, les gens se lavent doucement afin que les escargots puissent encore garder l'odeur des plantes médicinales. La viande d'escargot est croustillante et sucrée. Les escargots de montagne peuvent être transformés en de nombreux plats : escargot cuit à la vapeur avec du gingembre, citronnelle sautée à l'escargot, salade d'escargots, etc.

 

Goi ca Kim Son - Salade du poisson cru à Kim Son

 salade-du-poisson-cru

Lors d'un voyage à Ninh Binh, vous ne devriez pas ignorer la salade à Kim Son avec du poisson cru car elle est considérée comme la spécialité la plus délicieuse ici. La préparation de cet aliment nécessite un processus de cuisson comportant de nombreuses étapes complexes. C'est un équilibre parfait d'ingrédients locaux : fines tranches d'anguille, riz gluant frit, vinaigre, piment, poivre, ail, citronnelle, etc. Tous harmonieux ensembles créent le goût unique et la saveur inoubliable. Une autre chose intéressante est que cette salade doit être servie avec un type de pâté local qui se trouve juste dans cette province.

 

Xoi trung kien Nho Quan - Riz gluant aux œufs de fourmi

 riz-gluant-aux-oeufs-de-fourmis

Le district de Nho Quan situé au nord-ouest de la province de Ninh Binh a un terrain assez accidenté, qui convient aux fourmis brunes. Les œufs de fourmis sont des ingrédients spéciaux pour faire ce plat étrange.

Chaque année en février, les gens commencent à attraper ces œufs de fourmis. Ils sont choisis avec soin, lavés clairement pour faire du riz gluant cuit à la vapeur. En savourant ce plat, vous vous souviendrez pour toujours de sa grande saveur.

 

Nem Chua Yen Mac - Rouleau de porc fermenté

 nem-chua-yen-mac

Nem Chua est fait depuis si longtemps. De nos jours, cette spécialité de Yen Mac apparaît dans de nombreux restaurants et hôtels locaux et d'autres provinces.

Le processus de production doit être strictement suivi ; les rouleaux de porc fermentés finis garantissent une qualité élevée, un bon goût, des couleurs fraîches, même des tranches, qui peuvent être conservées pendant une semaine sans dégénération de la qualité. Le rouleau se conserve de 5 à 7 jours et reste frais, savoureux et croustillant. Ce plat est servi avec une assiette de laitue ou de menthe, enveloppé de la feuille de goyave, puis trempez-le dans une sauce de poisson mélangée avec du jus de citron, de l'ail haché, du piment ou du poivre.

 

>> Voir aussi : Top 5 activités à ne pas manquer à Ninh Binh, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: