Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top des choses à faire à Ninh Binh - 5 activités à ne pas manquer

Top des choses à faire à Ninh Binh - 5 activités à ne pas manquer

 

Situé à la frontière de trois zones géographiques : le delta du fleuve Rouge, le nord-ouest et le centre-nord, Ninh Binh est une destination pour explorer les paysages calcaires vietnamiens. Dans cet article, nous vous présenterons Top 5 meilleures choses à faire à Ninh Binh.

 

1. Balade en sampan à Tam Coc ou Trang An

 balade-en-sampan-trang-an-tam-coc

La visite en sampan est la première activité de choix pour les voyageurs à Ninh Binh. Des montagnes calcaires sur la rivière paisible, cela donne une vue magnifique sur le paysage naturel. Si vous êtes là au bon moment de l'année, lorsque les rizières sont remplies d'eau, vous admirerez une image aussi belle que la baie d'Halong.

Les principaux points de départ des excursions en bateau sont Tam Coc et Trang An. Des sampans seront pagayés par une femme locale le long de la rivière pendant quelques heures, à travers des grottes, des rizières et des falaises karstiques.

Tam Coc et Trang An sont toutes deux de grandes attractions touristiques de Ninh Binh. Le complexe paysager de Trang An en particulier, bien qu'il soit plus populaire auprès des visiteurs vietnamiens, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

2. Voyage en moto à Ninh Binh

Le simple fait de louer une moto et d'explorer les environs est déjà une bonne raison pour visiter Ninh Binh. Ce que nous avons fait était de regarder sur la carte où se trouvait la prochaine destination et de choisir un chemin pour y arriver. En sautant les routes principales, vous êtes en mesure d'enrichir votre expérience de voyage !

Promenez-vous à travers les minuscules sentiers dans les rizières ou les chemins de terre menant aux communautés et villages locaux. Ninh Binh est l'un de ces endroits où les enfants vous saluent et vous disent "Hello" lorsque vous passez devant leurs maisons.

C'est fascinant de voir où vivent les habitants, comment ils travaillent dans les champs et comment ils passent leur journée. En prime, il y a aussi plein d'animaux mignons!

 

3. Faire du vélo

 faire-du-velo-a-ninh-binh

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Ninh Binh que parfois se promener n'est tout simplement pas assez rapide. Les motos sont une alternative, mais rien ne vaut la sérénité lente d'une balade à vélo.

Beaucoup de cyclistes à Tam Coc sont étonnés par le paysage lorsque la vue depuis la route du village s'ouvre sur des kilomètres autour d'eux. Naturellement, Tam Coc est l'endroit le plus fréquenté pour les vélos et les motos partageant la route, mais il y a une grande et belle région autour du parc ornithologique de Thung Nham, qui voit très peu de trafic.

Le tout premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong, représente un peu plus un défi que la planéité de Tam Coc. Cet endroit possède 40 km de route traversant l'intérieur du parc, la jungle dans les deux côtés avec des arrêts afin de vérifier les grottes préhistoriques et les zones humides partout.

 

4. Trekking dans le parc national de Cuc Phuong

 trekking-dans-le-parc-national-cuc-phuong

Situé à 45 km au nord-ouest de la ville de Ninh Binh, le parc national de Cuc Phuong vous apporte une excellente excursion d'une journée au départ de Ninh Binh.

Cuc Phuong est caractérisée comme une forêt tropicale humide avec une faune et une flore variées. En visitant ici, vous pourrez admirer l'ancien arbre millénaire, de beaux oiseaux et différentes espèces d'animaux et de plantes.

Le meilleur moment pour visiter le parc national de Cuc Phuong est pendant la saison sèche (de décembre à mai) lorsque le temps dans la forêt est froid. Vous devriez éviter d'y aller pendant la saison des pluies en raison des routes glissantes avec beaucoup de moustiques et de sangsues terrestres.

 

5. Goûter des spécialités locales

 specialite-ninh-binh

Pendant votre séjour à Ninh Binh, assurez-vous d'essayer les plats emblématiques de la province : le com chay et le de tai chanh. Com chay est une croûte de riz frite qui est consommée comme une délicieuse collation ou trempée dans un ragoût chaud. De tai chanh est fabriqué à partir de viande de chèvre - la protéine la plus populaire de Ninh Binh - marinée dans du jus de citron et mélangée avec des piments, des feuilles de lime et des graines de sésame.

Pour un vrai petit déjeuner local, commandez une assiette de banh cuon - rouleaux de papier de riz remplis de porc et de champignons en dés et servis avec une sauce de poisson douce.

 

>> Voir aussi : À la découverte des attractions touristiques à Ninh Binh, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: