Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Expériences de luxe au Vietnam de culinaire pendant les vacances du Têt

Expériences de luxe au Vietnam de culinaire pendant les vacances du Têt

Élues pour la première fois meilleure destination culinaire d'Asie par les World Culinary Awards, les circuits culinaires sont idéaux pour ceux qui souhaitent vivre des expériences culturelles et culinaires vietnamiennes aussi bien dans les zones urbaines que rurales : de l'agitation de Hanoï au charme du delta du Mékong en passant par la paisible villages ruraux de montagne, et toujours, l'hospitalité et la gentillesse des Vietnamiens. Déguster les plats les plus attractifs du Têt est l'une des expériences de luxe au Vietnam à ne pas manquer.


Vaut-il la peine de faire des visites culinaires au Vietnam en janvier?

Le Vietnam est connu pour sa diversité culinaire. Vous pouvez découvrir la culture vietnamienne en dégustant des plats traditionnels et en cuisinant, ou en vous rendant sur les marchés locaux… à travers des activités de visites culinaires. En janvier, les Vietnamiens préparent de nombreuses sortes de plats spéciaux pour la fête du Têt, l'une des fêtes les plus importantes de l'année. Chaque région du pays a sa spécialité différente. Lorsque les voyageurs visitent chaque destination, ils peuvent vivre des expériences de luxe au Vietnam dignes du lieu qu'ils visitent.

voyage-au-vietnam-en-janvier

Voyage au Vietnam en janvier

Explorer les circuits culinaires du Vietnam pendant les vacances du Têt

Pendant les vacances du Têt au Vietnam, les voyageurs peuvent découvrir la diversité de la cuisine vietnamienne dans trois versions Nord, Centrale et Sud.

Plateau exquis et ingénieux du Nord

La culture culinaire des peuples du Nord se concentre sur la présentation, c'est pourquoi le plateau du Têt doit être présenté de manière élaborée, méticuleuse et magnifique. Leur plateau met non seulement en valeur le goût délicieux, mais est également plein de couleurs symbolisant les quatre saisons de l'année, ce qui est également un souhait pour une nouvelle année prospère.

Le Têt avec les Nordistes n'est pas complet sans Banh chung (gâteau Chung). Le gâteau de riz gluant fourré aux haricots mungo et à la poitrine de porc, enveloppé dans des feuilles de dong, a longtemps joué un rôle important dans l'histoire des communautés vietnamiennes. La scène de tous les membres de la famille se réunissant autour d’un poêle chaud avec la marmite de banh chung bouillante sur le dessus a un effet spécial en libérant l’esprit de l’agitation de la vie.

Même si la vie moderne connaît de nombreux changements, sur le plateau du Têt au Nord, il y a toujours des plats: gâteau Chung, viande en gelée, oignons marinés, rouleaux de printemps frits et pâte maigre de porc,…

cuisine-de-nord-du-vietnam-dans-le-tet

Cuisine du Nord du Vietnam pendant le Têt

Style Central foisonnant

Les habitants du centre n'ont pas de gâteau Chung mais ils préparent un gâteau Tet qui a une saveur similaire au gâteau Chung. En outre, ils proposent différents types de gâteaux tels que le banh in (gâteau de tapioca avec de la pâte de haricot mungo), le banh to (gâteau de riz gluant), le banh la rang bua (gâteau de riz cuit à la vapeur).

Si le Nord a des oignons marinés, la région Centre est caractérisée par le daikon mariné. Les ingrédients de ce plat sont assez simples, juste des carottes, de la papaye, du concombre, du daikon… sont marinés et salés, même si cela semble facile à faire, mais pour obtenir un pot de cornichons savoureux, il faut de la minutie et de l'ingéniosité.

Style idyllique dans le plateau du Sud

Le Sud est célèbre pour être une terre idyllique avec des gens simples et faciles à vivre, avec des produits naturels riches qui ne nécessitent pas de transformation sophistiquée pour captiver les papilles.

C’est peut-être pour cette raison que la culture culinaire du Sud, en semaine comme au Nouvel An, est souvent plus simple que celle du Nord et du Centre. Le gâteau du Têt, la viande braisée et la soupe au melon amer sont 3 plats typiques des vacances du Têt dans la région du Sud.

Le jour du Nouvel An, les habitants du Nord mangent du banh chung et les habitants du Sud mangent du gâteau Tet (également connu sous le nom de banh don). En plus du gâteau du Têt, le plat salé indispensable pendant la fête du Têt, qu'il soit riche ou pauvre, est la viande braisée – également connue sous le nom de viande braisée aux œufs ou viande braisée dans l'eau de coco. Le plat est une combinaison harmonieuse de yin et de yang, de morceaux carrés de porc braisé avec un œuf blanc rond immergé dans de l'eau de coco sucrée.

Ajouter un bol de soupe de melon amer avec de la viande nous aide à ressentir toutes les saveurs de la vie, à dire adieu aux difficultés de la vieille année et à espérer une nouvelle année meilleure et plus chanceuse.

Et qu’elle soit du Nord, du Centre ou du Sud, la cuisine de la fête traditionnelle du Têt au Vietnam a également une saveur unique, harmonieuse et familière.

cuisine-de-sud-du-vietnam-dans-le-tet

Cuisine du Sud du Vietnam pendant le Têt


>> Voir plus: Retraites de yoga pour se détendre | Expériences de luxe au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: