Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Une aventure culinaire dans le delta du Mékong : 5 meilleures cuisines à essayer
Le delta du Mékong est un paradis pour les gourmets. Cela étant dit, la question de quoi manger dans le delta du Mékong est une avec de nombreuses réponses. Mis à part le riz et les fruits, le Mékong est doté de fruits de mer dans ses fleuves et canaux abondants, ainsi que de tous les autres produits que de tels climats tropicaux peuvent se permettre. Voici les 5 meilleurs plats à manger pendant votre voyage de luxe au delta du Mékong pour avoir un vrai goût de la région à travers ses fabuleuses spécialités et délices
1. Fruits tropicaux au marché de Cai Be
Si vous pensez que vous connaissez des fruits, vous ne connaissez pas vraiment les fruits avant de visiter ce marché. Il y a une tonne de fruits à essayer, probablement des fruits que vous ne trouverez nulle part ailleurs de bonne qualité et frais. Noix de coco, fruit du palmier nipa, mangue, pomme de lait, ananas, fruit longane, ramboutan, jacquier, mangoustan, pomme de sucre, banane, fruit du dragon, etc
Les fruits sont explicites, essayez-les si vous êtes curieux. Ce qui est génial, c'est que vous pouvez également obtenir tous ces produits fraîchement cueillis dans l'arbre de Tien Giang ! Les habitants ont une variété de plats et de boissons à base de ces fruits, essayez-les: banane frite, jus de fruit de palmier nipa, gelées de fruits et smoothies aux fruits frais
2. Hu Tieu My Tho - soupe de nouilles de riz
Hu Tieu My Tho se compose de nouilles de riz de fabrication locale, de crevettes fraîches, de morceaux de foie de porc et de porc, de porc haché sauté, d'ail haché sauté et d'un filet de citron vert.
Il est accompagné de sauce de poisson, sauce soja, sauce chili, sauce aux haricots noirs, morceaux de lime, germes de soja, petits piments chauds entiers, gros piments colorés tranchés , piments marinés, ail et oignon, et un panier d'herbes locales. Ensuite, vous vous laissez emporter par l'apparence et le parfum d'un bol céleste de soupe.
Où manger ?
Marché flottant de Cai Be, district de Cai Be
Lieu: Mékong, district de Cai Be, Tien Giang
Heures d'ouverture: de 3 h 00 à 20 h 00 (de 6 h 00 à 8 h 00 est le meilleur moment)
Hu Tieu Quan Ky, ville de My Tho
Emplacement: 55, rue Ngo Quyen, quartier 7, ville de My Tho, Tien Giang
Heures d'ouverture: 6h30 à 11h00 (uniquement le matin, se vend très vite)
Hu Tieu Chay Cay Bo De - Végétarien Hu Tieu, My Tho City
Emplacement: 24 rue Nam Ky Khoi Nghia, quartier 1, ville de My Tho, Tien Giang
Heures d'ouverture: de 07h00 à 21h00
3. Com Dua Tep Rang - Riz cuit et crevettes grillées dans une noix de coco
À Ben Tre - terre de noix de coco, vous pouvez vous attendre à ce que les noix de coco soient utilisées quotidiennement dans la cuisine locale. Oui, vous pouvez essayer des bonbons à la noix de coco, déguster un ragoût de porc à la noix de coco dans un bol de noix de coco.
En dehors de ces délices faits maison et rustiques, les talentueux chefs locaux ont inventé une délicatesse fine, du duo tep sonné, du riz cuit à la vapeur dans une noix de coco avec des crevettes grillées. Son nom peut sembler simple, mais en fait, la complexité de la préparation et les techniques de cuisson sont difficiles pour les cuisiniers inexpérimentés. Par conséquent, la réservation est un must si vous souhaitez obtenir le riz à la noix de coco à temps. Le goût est incroyable et ne peut pas être décrit avec des mots. La combinaison d'ingrédients est sophistiquée mais locale.
Pour déguster ce plat raffiné, la meilleure destination est le restaurant flottant Ben Tre - Nha Hang Noi Ben Tre. Le restaurant est conçu pour ressembler à un bateau de croisière avec une tête de dragon, avec des intérieurs indochinois élégants. Avec le riz à la noix de coco, tous les autres plats du menu sont également des spécialités du delta du Mékong.
Restaurant «Nha Hang Noi Ben Tre»
Emplacement: parc Hung Vuong, District 5, Ben Tre
Heures d'ouverture: de 08h00 à 22h00
Gamme de prix: 100.000 VND - 385.000 VND
4. Lau Ca Linh Bong Dien Dien – Fondue de poisson d'eau douce avec fleur de chanvre
La saison des inondations fait désormais partie de la vie des habitants de Dong Thap. Ils se sont adaptés pour survivre aux inondations, rendant les gens durs et dynamiques; mais à cause de cette adversité, ils ont un cœur chaleureux qui apprécie beaucoup les dîners de famille. Les aliments qui apparaissent toujours sur la table à manger tous les soirs sont le poisson épicé ou le ragoût de viande, le poisson frit croquant et une marmite à la vapeur avec beaucoup de légumes verts. Ca linh - un type de poisson d'eau douce local, et bong dien dien - fleur de chanvre de rivière, sont des cadeaux chaleureux de mère nature
Le meilleur compagnon de ce poisson dans le bouillon fumant est le bong dien dien, une fleur jaune radieuse qui pousse à l'état sauvage sur les rives des rivières, les marécages et les rizières. Une fois blanchi, il a une saveur très spéciale, de noisette et de beurre, de texture croquante et plein d'arôme. Bong Dien Dien est devenu une spécialité bien-aimée du delta du Mékong et fait son chemin dans presque tous les restaurants vietnamiens faits maison du pays.
Où manger ?
Quan Nhau Binh Dan Ba Tam - Restaurant local bon marché, ville de Cao Lanh
Emplacement: 53 rue Pham Huu Lau, quartier 4, ville de Cao Lanh, province de Dong Thap.
Heures d'ouverture: 10h00 - 22h00
Gamme de prix: 20.000 VND - 100.000 VND
Xeo Quit Restaurant, ville de Cao Lanh
Lieu: parc éco-touristique Xeo Quit, commune My Hiep, ville de Cao Lanh, province de Dong Thap.
Heures d'ouverture: 10h00 - 22h00
Gamme de prix: 50.000 VND - 220.000 VND
5. Lau Mam, Chau Doc
Le meilleur de la cuisine de Chau Doc est représenté par lau mam - hot pot avec du bouillon à base de pâtes de poisson fermentées. Divers processus sophistiqués et le bouillon chaud fumant enlèvent les odeurs fermentées. En dégustant ce plat, le bouillon bouillant dégage continuellement un parfum invitant, avec des saveurs épaisses et riches. C'est le résultat du mariage entre les trois pâtes fermentées locales les plus précieuses: mam sac, mam tren et mam linh.
Mam sac crée une base aromatique pour le bouillon. Il est fabriqué en fermentant du poisson ca sac avec de nombreux ingrédients parfumés comme la citronnelle, le sucre de palmyre, l'ananas, le carambole, le vin de riz et le sel. Mam tren épaissit le bouillon et l'assaisonne avec un goût riche et sucré et une salinité douce. Et enfin, mam linh ajoute une couche supplémentaire de beurre et de tarte pour arrondir les saveurs à la perfection. Il existe de nombreux autres types de mam dans le bouillon de base, en fonction de la façon dont les chefs locaux bricolent les saveurs pour créer leur délicatesse de signature.
Un buffet complet d'ingrédients est mis dans le pot: environ 35 herbes, fleurs et légumes et une douzaine de poissons d'eau douce comme ca linh, ca sac, anchois, anguille, calmar et crevette.
Où manger ?
Quan Com Bay Bong, ville de Chau Doc
Emplacement: 46 rue Trung Nu Vuong, quartier Chau Phu B, ville de Chau Doc, province d'An Giang.
Heures d'ouverture: 6h00 - 21h00
Gamme de prix: 25.000 VND - 120.000 VND
Quan Dong Que
Emplacement: 108, rue Trung Nu Vuong, quartier 8, ville de Chau Doc, province d'An Giang.
Heures d'ouverture: 13h00 - 17h00
Gamme de prix: 50.000 VND - 200.000 VND
-
Lors de votre voyage de luxe à Da Nang, ne manquez pas de savourer la cuisine locale unique, entre ...
-
Hoi An est un véritable paradis culinaire. Découvrez les 10 plats incontournables de cette ville h ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, découvrez les 10 meilleurs plats vietnamiens à ne pas manq ...
Commentaire