Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 5 meilleurs plats à essayer à Dalat

Top 5 meilleurs plats à essayer à Dalat

Si les paysages magnifiques et grandioses, le temps frais et frais, la convivialité et la simplicité des habitants sont des choses qui attirent les voyageurs à Da Lat, sa cuisine est la chose qui fait que les gens se souviennent de cette terre de brume et désirent être ici une fois de plus. Laissez voyager avec nous et montrez que 10 aliments doivent manger dans cette ville.

 

1. Papier de riz grillé avec œuf

 

C'est l'un des aliments de rue les plus populaires à Da Lat qui fascine les résidents et les touristes. De nombreux touristes occidentaux l'appellent «pizza vietnamienne» en raison de sa forme et de sa couleur. Ce plat nécessite des ingrédients très simples et il est également facile à cuisiner. Son goût est extrêmement étonnant.

 

Tout d'abord, ils ont mis du papier de riz sur une cuisinière à charbon de bois et ont appliqué de l'huile d'oignon vert haché sur la surface du papier de riz. Ensuite, ils ajoutent des œufs, du porc haché et de minuscules crevettes séchées sur le dessus et continuent à griller jusqu'à ce qu'il ait un superbe look jaune avec une odeur fantastique.

 

Si vous pouvez vous tenir chaud, vous pouvez leur demander d'ajouter de la sauce chili sur le dessus. Savourer une «pizza vietnamienne» très chaude dans l'air froid la nuit sera une expérience inoubliable de votre voyage à Da Lat.


meilleures-cuisines-de-dalat-voyage-de-luxe-a-dalat
 

Où manger à Dalat ?

Marché nocturne de Da Lat

61 rue Nguyen Van Troi, Da Lat, Lam Dong. Un papier de riz grillé avec des œufs coûte ici de 8.000-10.000VND dépend de votre commande.

Mme Dinh à la jonction de Hoang Dieu et Tran Nhat Duat

Mme Hoa au 56 rue Thong Thien Hoc, Da Lat, Lam Dong.

 

2. Petite crêpe de riz ronde (Banh Can)

 

L'origine du gâteau Can ne vient pas de Da La, mais cette nourriture est un plat préféré des habitants depuis des années. Le gâteau peut être fait de riz pur avec la garniture d'oignon de printemps.

 

Ce qui le rend spécial, c'est que le gâteau est cuit dans de petits pots en terre cuite sans huile. Lorsque le gâteau est bien cuit, il est gonflé et croustillant. Ce plat est servi avec de la sauce de poisson, des boulettes de viande et des craquelins. Parfois, il est servi avec une sauce spéciale à base de petits poissons.

 
meilleures-cuisines-voyage-de-luxe-a-dalat

Où manger à Dalat ?

7 rue Tang Bat Ho, Da Lat, Lam Dong

Un stand de gâteau peut en face de 62 rue Phan Dinh Phung, Da Lat, Lam Dong.

22 rue Tang Bat Ho, Da Lat, Lam Dong. Un plat de 5 canettes coûte 20.000vnd.

4 rue Tang Bat Ho, Da Lat, Lam Dong.

 

3. Glace à l'avocat

 

Cela semble un peu étrange car la crème glacée à l'avocat est l'un des desserts les plus appréciés de ce pays au climat froid. Le goût de la crème glacée à l'avocat explique pourquoi tout le monde ici ne peut pas résister à cette crème, même les jours les plus frais.

 

Une combinaison parfaite entre des boules de crème glacée blanche sucrée fraîche et un avocat moulu graisseux doux peut même enchanter les gens qui ont un goût difficile. Il suffit de bien mélanger la crème glacée et l'avocat moulu, puis d'en profiter. Ils rehaussent également son goût en ajoutant de la noix de coco séchée sur le dessus.

 

Où manger à Dalat ?              

Boutique ThanhThao, au 76 rue Nguyen Van Troi. 15 000 VND et pour un verre de glace à l'avocat.

Marché nocturne de Da Lat.

 

4. Crêpe de farine de riz mince aux viscères de poulet sautés (Banh uot long ga)

 

Ce plat est une combinaison étonnante entre de fines crêpes de farine de riz de la région centrale du Vietnam et des viscères de poulet sautés. L'assaisonnement intelligent des viscères de poulet sautés se mêle à la douceur des crêpes spéciales pour créer un goût exceptionnel que vous n'avez jamais connu auparavant.

 
banh-uot-long-ga-meilleures-cuisines-voyage-de-luxe-a-dalat

Où manger à Dalat ?

Marché de Da Lat. Un bol de banh uot long ga coûte 27 000 vnd.

Long Shop, rue Thong Thien Hoc

47 rue Tang Bat Ho, Da Lat, Lam Dong.

 

5. Pain avec soupe aux boulettes de viande (Banh mi xiu mai)

 

La soupe aux boulettes de viande mangée avec du pain est si délicieuse et populaire que chaque voyage à Da Lat ne sera pas terminé sans ce plat. Bien que vous puissiez voir Banh Mi xiu mai dans certains endroits du Vietnam, le pain avec de la soupe de boulettes de viande à Da Lat a son propre goût céleste.

 

Les boulettes de viande sont faites de porc haché mélangé avec des champignons de l'oreille de chat, de l'oignon haché, de l'ail et de certaines sortes d'épices. Après avoir transformé les boulettes de viande, ils les font bouillir dans un bouillon avec de la tomate moulue. C'est la raison pour laquelle vous pouvez sentir la soupe de boulettes de viande au goût gras mais frais sans être fermée. Une partie de ce plat comprend un bol de soupe aux boulettes de viande et un pain croustillant chaud.

 
banh-mi-meilleures-cuisines-voyage-de-luxe-a-dalat

Où manger à Dalat ?

Au 26 rue Pham Nhat Duat,

Rue Hoang Dieu, Da Lat, Lam Dong. Une portion coûte 15 000VND.

 

Ci-dessus, une liste des 5 meilleurs plats locaux de Da Lat que les voyageurs ne devraient pas manquer pendant votre voyage de luxe à Dalat. Si vous vous arrêtez et essayez quelque chose sur la liste, n'oubliez pas de partager vos expériences en commentaires.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: