Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 5 meilleures cuisines à ne pas manquer à Mui Ne
En tant que quartier de la ville de Phan Thiet dans la province de Binh Thuan, Mui Ne était autrefois un groupe de villages de pêcheurs pauvres avec des plages sauvages et des dunes de sable loin de la rue principale. De nos jours, Mui Ne est une destination de voyage attrayante dans le centre du Vietnam, célèbre pour ses belles plages et ses immenses dunes de sable comme un vaste désert. Des centaines de stations balnéaires modernes ont augmenté, de grandes autoroutes relient la ville de Phan Thiet à Mui Ne, et tous les services touristiques que vous pourriez souhaiter sont fournis de haute qualité. Les voyageurs sont non seulement émerveillés par la beauté naturelle exceptionnelle de Mui Ne, mais ils sont rapidement accro à la nourriture locale. La nourriture locale se compose principalement de fruits de mer, mais elle a un goût particulier en raison de son processus de cuisson unique et du goût de la zone côtière. Continuez à lire pour découvrir la nourriture la plus délicieuse et unique à ne pas manquer lors de votre voyage de luxe à Mui Ne.
1. Sept plats d'Iguane (Dong)
Mui Ne est célèbre pour ses immenses dunes de sable qui sont habitées par l'iguane, appelé Dong en vietnamien. C'est un reptile, assez similaire au lézard, mais plus gros et plus long. Parce que ce reptile vit en milieu sauvage, sa viande est vraiment savoureuse. Les populations locales cuisinent l'iguane de sept façons: grillé, cuit à la vapeur, frit, rôti, cru, servi en bouillie, tarte à l'iguane et servi avec des légumes. Par conséquent, la population locale appelle cela les sept plats de l'iguane et ces plats sont tous délicieux.
Où manger ?
Vietnam Home Restaurant
Adresse: 125A rue Nguyen Dinh Chieu, Ham Tien, Mui Ne
Horaires d'ouverture: 9h - 22h
2. Fondue de Tha (Lau Tha)
Les principaux ingrédients de la fondue de Tha sont le hareng profond (ca mai), le côté de porc bouilli (thit ba chi), les œufs brouillés, le papier de riz frit (banh da), les vermicelles (bun), les fruits étoilés et les légumes. Le point culminant de ce plat est que tous les ingrédients sont servis dans des écorces de fleurs de banane rouge. Vous choisirez les ingrédients que vous aimez, l'ajoutez à votre bol, versez la soupe à la marmite dans le bol et profitez de la nourriture.
Où manger ?
Seahorse Bistro Restaurant
Adresse: 16 rue Nguyen Dinh Chieu, Ham Tien, Mui Ne
Horaires d'ouverture: 11h30 - 22h00
3. Boulette vietnamienne de porc et de crevettes (Banh Quai Vac)
Banh quai vac est une boulette vietnamienne de porc et de crevettes. La croûte est faite de farine de blé et la garniture est faite de crevettes et de porc. Saupoudrez les oignons de printemps et la graisse de porc frite sur le dessus, trempez-la dans la sauce aigre-douce et dégustez. Banh quai vac est vendu dans de nombreux endroits, des vendeurs de rue aux restaurants de luxe. Cependant, manger du banh quai vac chez les marchands ambulants sera une expérience inoubliable et authentique.
Où manger ?
Banh Can Xiu
Adresse: 1 rue HA Kim Dong, ville de Phan Thiet
Heures d'ouverture: 10h - 22h
Gamme de prix: 15 000 - 33 000 VND
4. Poisson tête de serpent frit roulé avec du papier de riz
Le poisson tête de serpent est un poisson commun cuit dans de nombreux plats vietnamiens, et le poisson tête de serpent frit roulé avec du papier de riz est un plat célèbre à Mui Ne. Le poisson entier est trempé dans l'huile et frit, de sorte que la queue et les écailles deviennent rugueuses et créent une texture croquante. Prenez un petit morceau de poisson à tête de serpent frit, roulez-le dans du papier de riz avec des vermicelles, des légumes crus, de la jeune banane, des fruits étoilés, trempez le rouleau dans une sauce épicée aux arachides et savourez la délicieuse gâterie.
Où manger ?
Restaurant Ca Loc Chien Xu
Adresse: 17 rue Nguyen Dinh Chieu, Ham Tien, Mui Ne
Heures d'ouverture: 9h - 21h
Gamme de prix: 50 000 - 150 000 VND
5. Salade au hareng
Les harengs gros et frais sont soigneusement choisis pour faire le bon goût de cette nourriture. Les écailles, la tête, la queue et l'os du hareng sont enlevés avant d'être plongés dans la glace. Après cela, une variété d'ingrédients tels que le jus de citron, les carottes, l'oignon, le basilic, les poivrons, l'ail et les arachides sont mélangés avec le hareng. Maintenant, il est prêt à manger! Le mélange de tous ces ingrédients délicieux avec une sauce aux arachides spéciale rend le goût le plus unique. Le papier de riz croustillant, la jeune banane, le fruit étoilé et d'autres légumes sont la meilleure combinaison pour cet aliment.
Où manger ?
Il y a de nombreux restaurants le long de la rive de la mer de Ca Ty et Mui Ne, ou dans le quartier du département de la santé près de la gare de Phan Thiet.
-
Lors de votre voyage de luxe à Da Nang, ne manquez pas de savourer la cuisine locale unique, entre ...
-
Hoi An est un véritable paradis culinaire. Découvrez les 10 plats incontournables de cette ville h ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, découvrez les 10 meilleurs plats vietnamiens à ne pas manq ...
Commentaire