Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 10 meilleures cuisines à ne pas manquer à Saigon
Saigon est certainement un endroit magique pour vos papilles. L'équilibre entre les ingrédients chauffants et rafraîchissants, entre les viandes plus lourdes et les glucides à base de riz plus légers, les herbes fraîches pour compléter le goût, ne vieillissent jamais. Vous vous demandez ce que vous devriez manger pendant votre voyage de luxe à Ho Chi Minh ? Voici notre liste des plats incontournables à essayer
1. Banh Mi
Disponible presque partout à Ho Chi Minh-Ville, le banh mi est un plat vietnamien par excellence que vous ne devriez jamais manquer. Ce sandwich baguette coûte entre 10 000 VND et 15 000 VND, avec des légumes marinés, du pâté, du beurre, de la sauce de soja, de la coriandre, des piments et des piments forts.
Rapide et savoureux, vous pouvez également choisir parmi une variété de garnitures à base de viande pour votre banh mi, y compris heo quay (poitrine de porc rôtie), cha ca (poisson frit au curcuma et à l'aneth), cha lua (saucisses bouillies), xiu mai (boulettes de viande) ), thit ga (poulet bouilli), trung op la (œuf au plat), thit nuong (longe de porc grillée) et xa xiu (porc chinois au barbecue).
2. Pho
Pho est une nouille de riz qui est servie dans une soupe savoureuse avec du bœuf, des germes de soja, des quartiers de lime et des légumes verts comme le basilic, la menthe, la coriandre et les oignons avec un côté de sauce chili pour ajouter du piquant. Un bol de base contient du tai (tranches de boeuf), du bo vien (boulettes de viande de boeuf) ou du nam (flanc de boeuf), mais les convives peuvent également opter pour des ingrédients plus exotiques tels que le gan (tendon de boeuf), le sach (estomac de porc finement tranché), et ve don (flanc de cartilage). Cette option de petit-déjeuner populaire coûte entre 20 000 VND et 30 000 VND dans n'importe quel restaurant local ou marché de rue à Ho Chi Minh-Ville.
3. Oc (escargots)
Les escargots sont mieux apprécié avec des bières froides. En raison de sa popularité, il y a beaucoup de boui-bouis et de restaurants bon marché avec des escargots crus, des coques de sang, des palourdes, des crevettes et des crabes exposés à l'avant. Après avoir sélectionné ceux qui vous plaisent, vous pouvez les déguster grillés, sautés, au curry ou à la vapeur. Au prix de 20000 VND, nous recommandons fortement les moules grillées avec de l'huile de ciboule et des arachides, des coques de sang sautées dans une sauce au tamarin et des palourdes cuites à la vapeur avec de la citronnelle.
4. Com Tam (riz cassé)
Le com tam est en fait du « riz cassé » en vietnamien, généralement servi avec des œufs frits, des oignons verts coupés en dés et une variété de viandes telles que le suon nuong (côtelette de porc grillée), le bi (peau de porc râpée) et le cha trung (porc cuit à la vapeur et galette aux œufs). Vous pouvez également apprécier ce plat avec un côté de légumes marinés, des tranches de concombre et une sauce trempette vietnamienne. Le Com Tam peut être apprécié à tout moment de la journée car il est relativement peu coûteux, environ 20 000 VND.
5. Goi Cuon (rouleaux de printemps vietnamiens)
Le Goi cuon ou les rouleaux de printemps vietnamiens comprennent des nouilles de vermicelles, des tranches de porc, des crevettes, du basilic et de la laitue bien enveloppés dans du banh trang translucide (papiers de riz). En raison de sa saveur très subtile, vous pouvez le tremper dans un mélange de piment fraîchement moulu et d'une sauce à base d'hoisine garnie d'arachides écrasées. Cet apéritif traditionnel est une alternative plus saine au cha gio, qui est un rouleau d'oeufs frits fait avec une combinaison de nouilles de haricots mungo, de porc haché et de diverses épices.
6. Banh Xeo (crêpes croustillantes)
Banh xeo est une crêpe savoureuse faite de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, farcie d'ingrédients tels que des tranches de porc, des crevettes, des oignons émincés, des germes de soja et des champignons. Contrairement à ceux que vous trouvez à Nha Trang et à Hanoi, le ban xeo à Ho Chi Minh-Ville est beaucoup plus petit car il est généralement consommé comme collation ou apéritif. La meilleure façon de profiter de Banh Xeo est de l'envelopper dans des feuilles de moutarde, des feuilles de laitue ou des emballages de riz, ainsi que des feuilles de menthe, du basilic, des herbes et une sauce au beurre d'arachide fermenté sucré. Enfin, trempez-le dans une sauce de poisson aigre-douce.
7. Hu Tieu (nouilles de riz)
Hu tieu est une version plus subtile des nouilles pho, avec un bouillon clair à base de porc, des nouilles de riz plates et un assortiment de garnitures de porc. Il existe également d'innombrables variantes disponibles à Ho Chi Minh-Ville, bien que la plus populaire soit hu tieu xuong, qui est garnie de côtes de porc. Alternativement, vous pouvez déguster du hu tieu avec des crevettes, des calmars ou du poisson si vous n'êtes pas fan de porc. Un bol de hu tieu est généralement au prix de 18 000 VND dans les étals de rue et 25 000 VND si vous dînez dans des restaurants
8. Ca Kho To (poisson caramélisé en pot d'argile)
Servi dans de nombreux restaurants vietnamiens à Ho Chi Minh-Ville, Ca kho fait référence au poisson-chat braisé dans un pot en argile. Ce plat est préparé en coupant un poisson-chat entier en filets avant qu'il ne soit braisé dans une sauce épaisse faite avec une combinaison de sauce soja, sauce de poisson, sucre, échalotes, ail et diverses épices et assaisonnements. En raison de sa saveur intense sucrée-salée, le Ca Kho To est toujours servi avec une assiette de riz blanc.
9. Banh Cuon
Enveloppé dans une feuille de riz fermenté cuit à la vapeur, le Banh Cuon contient un mélange de porc haché, de champignon en bois haché, d'oignons, de jambon vietnamien (cha lua), de germes de soja cuits à la vapeur et de concombres. Vous pouvez facilement repérer des vendeurs vendant du banh cuon sur des marchés importants tels que Cholon et Ben Thanh ainsi que des restaurants locaux à Ho Chi Minh-Ville. Ce plat traditionnel vietnamien est parfois garni de fil de crevettes, de coriandre et d'herbes, avec une trempette aigre-douce à base d'extrait de poisson, de citron vert et de piment.
10. Bun Thit Nuong (nouilles vermicelles au porc grillé)
Un plat copieux à Ho Chi Minh-Ville, le Bun Thit Nuong comprend des nouilles de riz aux vermicelles avec de la laitue fraîchement hachée, du concombre en tranches, des germes de soja et de la carotte, du basilic, des arachides hachées et de la menthe, garnis d'épaule de porc grillée mais tendre. Vous pouvez également opter pour le pain thit nuong cha gio, qui est livré avec des tranches croquantes de cha gio (nem frits). Comme avec la plupart des plats vietnamiens, vous obtenez également un côté de sauce nuoc cham à mélanger dans le bun thit nuong pour un ensemble savoureux.
-
Lors de votre voyage de luxe à Da Nang, ne manquez pas de savourer la cuisine locale unique, entre ...
-
Hoi An est un véritable paradis culinaire. Découvrez les 10 plats incontournables de cette ville h ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, découvrez les 10 meilleurs plats vietnamiens à ne pas manq ...
Commentaire