Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Où et quoi manger à Nha Trang ? Liste de meilleures cuisines à ne pas manquer
La gastronomie locale de Nha Trang est un incontournable pour tout visiteur pour la première fois dans l'une des plus belles villes côtières du Vietnam. Ses cuisines ont une saveur sucrée et salée distinctive, où la sauce de poisson est toujours servie comme trempette. Idéal pour les mangeurs aventureux, des spécialités uniques telles que les méduses sont également disponibles partout, que ce soit des étals des marchés de rue animés aux restaurants locaux de la ville. Voici notre liste des plats incontournables pour votre voyage de luxe à Nha Trang.
1. Fruits de mer
Les fruits de mer sont fournis par les villages de pêcheurs locaux, vous trouverez un assortiment de crevettes géantes, calamars, oursins, crabes, méduses et crustacés de toutes formes et tailles. Les fruits de mer sont facturés au poids, où vous choisirez votre choix de créatures marines vivantes ou congelées.
Une fois le prix confirmé, vous pouvez le faire cuire à la vapeur, au barbecue, frit ou préparé dans une casserole. Les plats hautement recommandés comprennent des calmars poêlés avec de la farce de porc à la sauce tomate, du vivaneau rouge grillé et des crevettes à la sauce tamarin. Sinon, vous pouvez les trouver dans de nombreux restaurants de fruits de mer situés le long des plages de sable blanc.
Où manger les fruits de mer à Nha Trang ?
Thanh Hien Seafood
Adresse: 9KA Pham Van Dong, quartier Vinh Phuoc, ville de Nha Trang
Heures de travail: 15h00 - 23h00
Hanh Xuan Seafood
Adresse: 36 Cu Huan, ville de Nha Trang
Heures de travail: 8h00 - 22h30
2. Nem nuong (porc fermenté grillé)
Le Nem nuong est généralement servi avec une sauce de poisson sucrée et épicée, de la papaye verte marinée et des herbes crues. Servis dans les restaurants locaux de Nha Trang, les clients sont souvent servis avec des assiettes de porc fermenté grillées sur un brasero à charbon, des feuilles de laitue, du papier de riz, des herbes fraîches, des piments, des vermicelles de riz et de l'ail.
Où manger le Nem nuong à Nha Trang ?
Vu Thanh An
Adresse: 15 Le Loi, Nha Trang
Horaires d'ouverture: 10h00 - 21h30
Ba Sau (Madam Sau)
Adresse: 02 To Vinh Dien, Nha Trang
Ouvert: 13h - 22h
3. Bun Cha Sua (Nouilles aux galettes de méduse)
Étant donné le littoral de six kilomètres de Nha Trang, il n'est pas surprenant que le bun cha sua soit l'une de ses spécialités incontournables. Le plat comprend des vermicelles de riz, des méduses et du filet de voilier cuit à la vapeur dans un bouillon de poisson sucré et salé, bien que certains restaurants ajoutent du crabe, des crevettes et du porc à l'ensemble.
Un petit-déjeuner populaire parmi les locaux, vous pouvez trouver de nombreux vendeurs vendant des galettes de méduse dans la rue Bach Dang et les marchés de Nha Trang. Une autre variante est le banh canh cha ca, qui est livré avec des nouilles épaisses et de généreuses tranches de croquettes de poisson.
Où manger à Nha Trang ?
Bun La Ninh Hoa
Adresse: 02 Lan Ong, Nha Trang
Horaires d'ouverture: 7h00 - 22h00
Prix: 20 000 VND - 25 000 VND
Restaurant Nguyen Loan Bun Ca
Adresse: 123 Ngo Gia Tu, Nha Trang
Heures d'ouverture: 6h00 - 22h30
Prix: 15 000 VND - 39 000 VND
Restaurant Bun Ca Duc
Adresse: B8 Phan Bội Châu, Nha Trang
Horaires d'ouverture: 6h30 - 0h00
Prix: 20 000 VND - 55 000 VND
4. Banh Can (gâteau de riz aux œufs de caille)
Banh can comprend un gâteau de riz croustillant garni de votre choix d'oeuf de caille, de viande fraîche ou séchée et de fruits de mer. Trouvé partout dans Nha Trang, ces gâteaux de riz sont fraîchement préparés dans des casseroles circulaires sur un brasero à charbon, et sont vendus par paires en raison de leur taille plutôt petite.
La meilleure façon d'apprécier la banh can est de la tremper dans une sauce faite avec de la sauce de poisson, du citron vert, du piment et de l'ail. Certains vendeurs proposent des banh can avec des crudités, des boulettes de viande de porc et de la mangue verte râpée.
Où manger le Banh can à Nha Trang ?
Banh can – 151 rue Hoang Van Thu
Co Tu – 6A Thap Ba
Ut Nam – 127 Nguyen Binh Khiem
5. Ca Ri Ga (Curry vietnamien)
Le Ca ri ga est un type de curry vietnamien qui est servi avec du riz, des nouilles ou de la baguette chaude. Alors que l'Inde, le Cambodge et la Thaïlande jouent un rôle important dans la création de currys vietnamiens, les saveurs du vietnamien sont considérablement plus douces et plus légères - idéales pour le déjeuner ou un dîner léger à Nha Trang. Le Ca ri ga est composé d'une combinaison de poulet, de carottes, de patates douces, de gingembre et de pois cuits dans une riche sauce au cari et à la noix de coco.
Où manger à Nha Trang ?
Ngo Quan – 16 Nguyen Duc Canh
Banh mi Ca ri ga – 60C Tran Nhat Duat
Voici les meilleure cuisines et restaurants locaux recommandés par Voyage Luxe Vietnam pendant votre voyag de luxe à Nha Trang. Ne manquez pas la chance de rendre visite à ces restaurants locaux, ils vous serviront non seulement une cuisine délicieuse, mais vous apporteront également un sentiment d'appartenance au résident local de Nha Trang
-
Lors de votre voyage de luxe à Da Nang, ne manquez pas de savourer la cuisine locale unique, entre ...
-
Hoi An est un véritable paradis culinaire. Découvrez les 10 plats incontournables de cette ville h ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, découvrez les 10 meilleurs plats vietnamiens à ne pas manq ...
Commentaire