Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quand partir en voyage au lac de Ba Be

Quand partir en voyage au lac de Ba Be

 

En tant que huitième parc national du Vietnam et couvrant une superficie d'environ cent kilomètres carrés, Ba Be est une région d'une beauté stupéfiante, des montagnes calcaires, de la végétation luxuriante reflétée dans les eaux calmes. Le parc national de Ba Be se trouve dans la province de Bac Kan, non loin des frontières des provinces de Cao Bang et de Tuyen Quang. Voici les infos sur le meilleur moment pour visiter le lac Ba Be et le parc.

 

Quand partir au lac Ba Be ?

Le climat du parc national de Ba Be est le plus approprié pendant les mois de novembre à janvier ; car le froid n'est pas trop mordant et la faune et la végétation sont à leur meilleur. Si le froid n'est pas votre truc, vous pouvez visiter ce parc national au printemps qui dure de février à avril. Ce moment assure un soleil éclatant et juste la bonne quantité de fraîcheur pour rendre vos voyages plus merveilleux.

La saison sèche est également la meilleure période pour visiter ce parc national car pendant la saison des pluies, la rivière Nang peut inonder le lac Ba Be, ce qui rend les déplacements encore plus difficiles.

 

Que visiter ?

            Cascade de Dau Dang

 cascade-dau-dang

Située à environ trois kilomètres à l'ouest du lac Ba Be se trouve la cascade Dau Dang, qui est une forme en cascade de la rivière Nang sur les rochers. Ce lieu est surtout connue pour sa beauté pittoresque et un grand nobre d'espèces de poissons, de crevettes

Abritant des poissons pouvant peser jusqu'à 10 kilogrammes, Dau Dang est un site écologique. La vue de la cascade contre la verdure de la jungle environnante est enchanteresse, et cette destination s'étend sur un tronçon de 1 kilomètre. La saison des pluies ici est témoin d'une course entre divers de poissons pour passer la cascade, et créant ainsi le beau spectacle.

 

            Grotte de Puong

C'est la plus belle et la plus intéressante dans le parc national de Ba Be. La grotte a une longueur de 300 m, supérieure à 30 m. Grâce à sa hauteur, le bateau peut se déplacer. Les stalactites de la grotte créent beaucoup de formes intéressantes, attrayantes pour les visiteurs.

La rivière Nang a mis des millions d'années à créer la grande grotte de Puong. La vue depuis la grotte peut satisfaire les personnes les plus difficiles. Le seul inconvénient est que c'est un peu… sale car il y a beaucoup de chauves-souris. La plupart des bateaux s'arrêtent ici lorsqu'ils se rendent au lac Ba Be.

 

            Grotte de Hua Ma

 grotte-hua-ma

C'est un site touristique pittoresque. La grotte est située sur la rivière Leng, à mi-chemin de la montagne de Co Don, entre les pinèdes (forêt de Ma) vertes, accidentées.

Hua Ma se trouve profondément au cœur de la montagne en direction du sud-est. La route du pied de la montagne à la grotte a été construite dans les marches, les visiteurs doivent gravir 300 mètres jusqu'à la grotte de Hua Ma avec l'entrée ayant 3 mètres de large, 5 mètres de haut. Il s'agit d'une grotte très large d'environ 1 ha, longueur jusqu'à plus de 700m ; le plafond a une largeur et une hauteur de 40-50m, contient de nombreuses stalactites.

 

            Temple An Ma

Situé sur l'île An Ma entre le lac Ba Be, c'est l'ancien temple qui a été reconstruit en 2006. Le temple vénère de nombreux dieux et personnes méritantes de la dynastie Mac.

An Ma est dans la langue Tay signifie «tombe tranquille». Le temple An Ma est un lieu d'activités religieuses de la population locale, des visiteurs et aussi du festival du printemps célébré le lac Ba Be qui a lieu le 10e jour du premier mois lunaire de chaque année.

 

>> Voir aussi : Que faire au lac de Ba Be en 3 jours

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: