Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Que faire au lac de Ba Be en 3 jours
Le lac Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam. Ce parc national riche en faune et en flore est une destination encore peu connue du grand public. Dans ce petit coin du nord du Vietnam, vous pouvez profiter d'un peu de paix. Profitez un voyage au Vietnam hors des sentiers battus en suivant le rythme de la minorité Tay qui vit autour du lac, cultivant du riz et pêchant sur le lac Ba Be.
1. Kayak
En tant que l'un des plus grands lacs naturels du monde, la superficie du lac Ba Be s'étend à 500 ha pendant la saison des pluies et ne tombe jamais à sec même au plus fort de la saison sèche, ce qui le rend idéal pour le kayak de détente.
La meilleure période pour faire du kayak à Ba Be est de mars à mai. Tout d'abord, vous longez la rivière Nang et entrez dans le lac par la grotte de Puong, continuez à pagayer jusqu'à la chute d'eau de Dau Dang, une chance de sauter dans l'eau fraîche émeraude du lac et de nager. Vous retournez ensuite au lac Ba Be et terminons votre merveilleux voyage.
2. Trekking et randonnée
Considéré par beaucoup comme les meilleures zones de trekking au nord du Vietnam, le parc national de Ba Be et ses beaux paysages sont encore bien protégés du tourisme de masse. La variété des paysages est impressionnante, de la végétation riche aux rizières s'étendant le pied des montagnes. Cette activité est également idéale pour rencontrer les habitants et partager des expériences avec eux lorsque vous vous arrêtez pour prendre un verre ou déjeuner.
Les guides locaux sont un plus car ils connaissent les meilleurs itinéraires à travers le parc et pourront vous emmener aux magnifiques endroits tout en partageant des histoires sur le parc, les minorités ethniques et sa faune.
3. Balade en vélo
Les routes de Ba Be sont très calmes et parfaites pour le cyclisme. Ils sont en bon état général et le trafic est minimum. Le grand avantage du cyclisme est que vous pouvez parcourir plus de distance en une journée et vous arrêter où vous le souhaitez pour apprécier la campagne spectaculaire et la variété infinie de paysages - des rizières aux montagnes imposantes, des ascensions régulières et des descentes impressionnantes.
4. Dormir chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi
Non seulement le village ethnique le plus digne à visiter à Ba Be, mais Pac Ngoi est également la base où vous commencez votre voyage pour découvrir d'autres parties du parc national. Pac Ngoi abrite une grande communauté Tay avec plus de 40 maisons traditionnelles sur pilotis situées sur une colline. Ces maisons sont encore bien conservées, tout comme la culture Tay ici est pratiquée par les habitants.
Pac Ngoi est également un site d'écotourisme à Ba Be qui s'efforce de réussir dans le tourisme durable. Venez à Pac Ngoi, vous aurez le sentiment que ce village est un paradis caché du monde, situé si paisiblement entouré de montagnes brumeuses et d'un lac frais.
Outre les activités liées au trekking, au vélo et au kayak, ne manquez pas l'hébergement chez l'habitant à Pac Ngoi. Ce sera l'occasion de mieux comprendre la culture et le mode de vie locaux.
>> Voir aussi : Excursion au lac de Ba Be
-
Embarquez pour une croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long et découvrez les activités inco ...
-
Découvrez les 5 meilleures croisières de nuit sur la baie de Lan Ha, un trésor paisible près de ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Ha Long en 2025, découvrez des lieux époustouflants et émerveille ...
Commentaire