Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleure période pour visiter Sapa Vietnam

Meilleure période pour visiter Sapa Vietnam

 

Sapa est l'une des destinations les plus attrayantes et célèbres du Vietnam. Vous devez choisir le meilleur moment pour visiter Sapa afin de vivre les expériences mémorables pendant votre prochain voyage au Vietnam. Cet article ci-dessous vous montera la réponse de la question "Quand partir à Sapa ?"

 

Sapa est une attraction touristique exceptionnelle, célèbre pour la nature majestueuse et la gentillesse des minorités vivant ici. Lorsque nous pensons à Sapa, la vue imprenable sur les rizières en terrasse, les hautes montagnes et la culture diversifiée de plus de 30 groupes ethniques locaux viennent à l'esprit. Visiter Sapa est l'une des meilleures choses à faire pendant vos vacances au Vietnam. La beauté de Sapa diffère à chaque saison; cependant, selon votre préférence, il y aurait un moment idéal pour visiter Sapa.

 

Climat de Sapa

 climat-de-sapa

Sapa a un climat tempéré, il fait donc frais toute l'année, la température moyenne oscillant autour de 15ºC. Le temps à Sapa en été n'est pas trop chaud. La température diurne varie généralement de 20 °C à 25 °C, et la nuit, celle est d'environ 13 °C à 15 °C.

En hiver, Sapa est très froid, avec une température tombant à 0 °C, ce qui vous permettra d'observer la neige si vous voyagez à Sapa en ce moment.

Au cours de l'année, la saison des pluies commence généralement de mai à octobre, représentant près de 80% des précipitations annuelles.

 

Sapa en quatre saisons

 sapa-en-printemps

Printemps : de mars à mai

De mars à mai, Sapa profite d'un printemps chaud et frais lorsque de nouveaux bourgeons commencent à germer sur les arbres et que la ville est ornée de fleurs de cerisier. Il y a plus de jours ensoleillés et d'air frais en mars, créant l'ambiance idéale pour le trekking et l'accès aux tribus montagnardes éloignées pour avoir un aperçu de leurs traditions et modes de vie. La température moyenne quotidienne connaît une augmentation significative d'environ 5 °C par rapport aux deux mois précédents.

Avril à Sapa manifeste un beau temps avec plus de soleil, un faible taux d'humidité et des précipitations raisonnables. Comme le temps varie parfois considérablement, les touristes seront récompensés par une chance phénoménale d'assister à quatre saisons tout au long de la journée.

 

Été : de juin à septembre

Fin mai et début juin, vous sentirez le temps se réchauffer à l'approche de la saison des pluies. Pendant cette période, les températures diurnes grimpent à environ 25 °C et il y a au moins une forte averse par jour. Bien que cela ne dure souvent qu'une heure ou deux, la pluie est si forte qu'elle transformera rapidement les sentiers et les chemins de terre en sentiers boueux ; ce qui rendra le déplacement et la randonnée à Sapa plus difficile.

 

Automne : entre octobre et novembre

Si votre saison préférée est l'automne, ce serait la meilleure période pour visiter Sapa Vietnam. L'automne à Sapa commence quand le froid extrême de l'hiver n'est pas encore arrivé, et le temps n'est plus aussi étouffant qu'en été. C'est le moment où les champs en terrasse commencent à jaunir, parfait pour vous de prendre de belles photos.

 

 sapa-en-hiver

Hiver : de décembre à février

Ce sont les mois d'hiver les plus froids de l'année. La température est généralement inférieure à 10 °C. Si tout le Nord tombe dans une vague de froid, Sapa se maintient à une température de 2 à 5 °C. Parfois, elle descend en dessous de 0 °C, et vous pourriez subir des chutes de neige.

À l'occasion avant et après les vacances du Têt vietnamien, les visiteurs ont la possibilité de voir des fleurs de cerisier sur les routes vers des villages ethniques.

En résumé, les meilleurs moments pour visiter Sapa sont de mars à mai ou entre mi-septembre et début novembre.

 

>> Voir aussi : Comment planifier le trekking à Sapa, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: