Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Pourquoi choisir Sapa Bac Ha pour le trekking au Vietnam

Pourquoi choisir Sapa Bac Ha pour le trekking au Vietnam

 

La plupart des touristes visitent Sapa pour s’immerger dans le paysage magnifique à travers des expéditions de trekking. Les routes ici ne sont pas superbes et il y a des sentiers bien entretenus. Donc, le trekking est certainement le meilleur moyen d’explorer la région de Sapa, au Vietnam.

 

Sapa se trouve dans la province de Lao Cai au Vietnam et est une région qui attire des visiteurs du monde entier. La ville est située sur le flanc d'une montagne de la chaîne de Hoang Lien Son et surplombe la vallée en contrebas. Cette vallée abrite des rizières en terrasse qui passent du vert vif au jaune selon la période de l'année où vous visitez Sapa.

 

Meilleur moment pour le trekking à Sapa

 meilleur-moment-pour-trekking-sapa

La meilleure période pour partir en randonnée à Sapa est entre août et novembre. En ce moment, les rizières en terrasse seront à leur plus photogénique avec de belles nuances de vert et d'or. Mais c'est aussi la haute saison touristique à Sapa, notre agence de voyage locale vous conseille de réserver votre hébergement à l'avance.

Si vous voulez voir les rizières à leur plus vert, réservez votre trek autour de juin. Le seul inconvénient est que les pluies sont fréquentes et que l'humidité est élevée. Assurez-vous d'avoir un imperméable et un sac étanche pour protéger votre appareil de photo.

L'hiver à Sapa varie de décembre à février. Si vous vous inscrivez pour une randonnée au cours de ces mois, il faut apporter suffisamment de vêtements chauds.

 

Comment se rendre de Hanoi à Sapa

Sapa est à environ 320 km de Hanoi, un trajet de 5 ou 6 heures en fonction du trafic. Mis à part la conduite, le moyen le plus simple de rejoindre Sapa depuis Hanoi est le bus ou le train.

Train de nuit de Hanoi à Lao Cai :

  • Billet de luxe : 42 USD par personne (cabine de 4 couchettes)
  • Cabine VIP : 169 USD par cabine (2 couchettes)
  • Cabine Suite : 176 USD par cabine (2 couchettes)

Le train de nuit est étonnamment confortable. Chaque lit a des draps propres, des oreillers et des couettes. Il existe des prises de courant pour charger vos appareils. Les cabines sont équipées de collations et de boissons gratuites. Les cabines VIP et suites disposent également de bière, de vin et d'équipements gratuits.

Bus-couchette Hanoi-Sapa

Le bus-couchette entre Hanoi et Sapa à environ 12 USD par personne est beaucoup moins cher que le train-couchette de nuit. Mais il n'est pas aussi confortable que le train.

 

Préparation vos valises

 preparation-vos-bagages-pour-trekking-sapa

  • Nourriture et eau. Il n'y aura pas beaucoup de magasins sur votre chemin. Assurez-vous d'avoir suffisamment de nourriture et d'eau, car vous ne devez compter que sur vous-même.
  • Appareil de photos ou téléphone portable pour capturer ces scènes époustouflantes
  • Carte en cas d'absence de signal mobile
  • Crème solaire/chapeau/lunettes de soleil (en été)
  • Vêtements chauds
  • Imperméable mince
  • Insectifuge
  • Bonnes chaussures de randonnée

 

Pourquoi un trek avec guide local ?

Vous avez besoin d'une visite guidée de Sapa. Les guides locaux connaissent une grande partie des informations sur Sapa : toutes les routes, raccourcis, terrasses et forêts. Ils peuvent vous emmener dans des endroits cachés qui ne sont même pas sur la carte en parcourant les routes principales à côté des champs et des forêts. Vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise et satisfait si quelqu'un peut vous donner des conseils sur un hébergement, un restaurant à essayer pour mieux explorer Sapa.

De plus, les guides touristiques sont des gens qui connaissent la culture et les traditions locales, ce qui vous aide à obtenir des informations plus utiles et à éviter des problèmes ou des tabous inutiles.

 

Quelques itinéraires de trekking à découvrir

 trekking-sapa-bac-ha

- Village Cat Cat - Village Y Linh Ho (groupe ethnique : H’mong)

- Village Lao Chai - Ta Van (groupes ethniques : H’mong - Dzay)

- Villages Ta Phin - Ma Tra (groupe ethnique : Dzao Rouge)

- Escalade du pic Fansipan (pour la nature majestueuse)

 

>> Voir aussi : Top 7 incontournables à visiter à Sapa, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: