Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Découverte de culture du Vietnam à travers des marchés ethniques à Ha Giang
Qui a déjà visité les marchés ethniques dans les districts de Meo Vac, Dong Van, Quan Ba, Hoang Su Phi, Xin Man ... de Ha Giang, sûr que vous n'oublierez pas les particularités, at la beauté des foires ici. Nous aimerions partager avec vous les meilleurs marchés à ne pas manquer pour découvrir les coutumes et la culture des groupes ethniques à Ha Giang.
Marché d’amour de Khau Vai
Le marché d'amour de Khau Vau se tient dans la commune de Khau Vai, district de Meo Vac. Il se trouve à 24 kilomètres du centre-ville de Meo Vac.
Cette foire d'amour unique est considérée comme un phénomène culturel de Ha Giang en particulier et du Vietnam en général. Ce marché a lieu une fois par an dans la nuit du 26 mars au petit matin du 27 mars, selon le calendrier lunaire. Il a lieu dans une vallée relativement large et plate. Jusqu'à présent, Khau Vai devient un lieu de rencontre des hommes et des filles de H’Mong, Dzao, Giay, Tay, Nung, etc.
Khau Vai est appelé un marché, cependant, il n'y a ni acheteur ni vendeur. Des hommes et des femmes viennent ici chaque année pour se rencontrer et s'exprimer. Les vieux viennent retrouver leurs ex-amants, les jeunes chercheront leur nouvel amour. C'est vraiment un centre culturel, une fête traditionnelle et une attraction touristique à ne pas rater de Ha Giang.
Marché de Meo Vac
Dès le petit matin, les visiteurs et les habitants se sentent tous enthousiastes à l'idée de se rendre au marché. Beaucoup d'hommes Dzao, Lo Lo, Giay, H'Mong… marchent avec de belles femmes dans des costumes colorés accrocheurs. Pour aller au marché, beaucoup de gens doivent traverser 10 km du col de Ma Pi Leng, qui est considéré comme l'un des quatre plus grands cols du Vietnam.
Il existe de nombreux types de produits vendus sur le marché. La plupart d'entre eux sont des produits agricoles, des articles faits maison et des objets d'artisanat. Les gens viennent ici pour acheter des manteaux chauds pour l'hiver, des sandales en plastique, des chaussures d'escalade ou même un téléphone portable…
En outre, les hommes et même les femmes peuvent visiter le marché afin de déguster le vin de spécialité.
Foire de Lung Phin
Normalement au Vietnam, une foire aura lieu une fois par semaine, d'une durée de 1 à 3 jours. Cependant, le marché de Lung Phin n'est ouvert que les jours du tigre et du singe dans un mois (12 désignations d'animaux symbolisent chaque année au Vietnam, y compris rat, buffle, tigre, chat, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon), chaque foire est rouverte tous les six jours. Cela signifie que si le marché a lieu le jour du tigre cette semaine, le jour du singe est le jour du lancement de la semaine suivante. Ainsi, les habitants de Ha Giang l'ont surnommé «marché arriéré».
Un autre point remarquable du marché de Lung Phin est sa méthode de fonctionnement. Situé sur des hauts plateaux rocheux avec une position géographique particulière, le marché constitue une occasion où 16 minorités ethniques qui s'installent autour de cette zone se réunissent et s'amusent.
Marché de Quan Ba
Comme les autres foires de district, le marché de Quan Ba est le centre de commerce, le lieu de rencontre et d'échanges culturels des ethnies locales. En raison de vivre au-dessus d'un terrain dangereux, les gens ici n'ont pas autant de chances de se rencontrer, ils se sont donc impatientés toujours d'aller à la foire quand il s'agit de la date. Quelqu'un a dit que les foires sont les jours de fête des ethnies - ce n’est pas exagéré du tout.
Les minorités ethniques ici portent leurs meilleurs vêtements quand elles vont aux marchés. Peut-être qu'aller au marché est juste une raison pour eux de se rencontrer.
Foire de Coc Pai
La commune de Coc Pai a des jours animés lorsque le marché ouvre tous les dimanches. Nous avons vu beaucoup de produits agricoles, du bétail, de la volaille, des biens de consommation, des vêtements en brocart et des tissus faits à la main. Les H'Mongs portent des jupes colorées ; des robes bleues profondes et indigo appartenant aux peuples Dzao et Nung ; des vêtements noirs des Tay et des Cao Lan, etc.
Le marché de Coc Pai est l'endroit où le résident achète et échange les marchandises, rencontre ou même date d'autres. Les stands de nourriture sont généralement les plus fréquentés où les gens s'arrêtent souvent au cours de la demi-session du marché. Ils sont occupés et passionnants.
Les gens visitent le marché non seulement pour faire du commerce mais aussi pour sortir et manger avec leurs amis.
>> Voir aussi : Comment planifier le trekking à Ha Giang, Vietnam
-
Le Vietnam, avec ses vastes étendues d'eau et ses rivières sinueuses, abrite des villages flottant ...
-
Pour vivre des expériences uniques au Vietnam, il n'est rien de plus enrichissant que de partir à ...
-
Le Vietnam compte 54 groupes ethniques et chacun a encore des traditions culturelles identifiables. ...
Commentaire