Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Comment planifier le trekking à Ha Giang Hoang Su Phi
Le trek à Ha Giang vous emmènera dans la région la plus impressionnante du Vietnam. Pendant quelques jours, vous visiterez les marchés locaux colorés des différentes communautés ethniques minoritaires, parcourrez des montagnes majestueuses et découvrirez des cols de Dong Van et Ma Pi Leng. Voici le guide détaillé d'une agence de voyage locale professionnelle pour votre voyage en trekking à Ha Giang.
Quand partir en trekking à Ha Giang ?
Fondamentalement, vous pouvez vous rendre à Ha Giang à tout moment de l'année, car la province est toujours magnifique quelle que soit la période de l'année. Cependant, pour explorer pleinement la beauté de ce plateau rocheux, vous devriez venir à Ha Giang aux heures suivantes :
- Janvier : saison des fleurs
Quand le printemps arrive, partout de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, les fleurs de pêche et de prunier fleurissent. Le paysage est illuminé par les couleurs des fleurs, créant une image romantique de la province montagneuse.
- Avril à mai : saison de la mise en eau
Au cours de ces mois, les agriculteurs locaux pompent généralement de l'eau dans leurs champs pour se préparer à la prochaine récolte, faisant ressembler la surface des champs à des miroirs géants. Hoang Su Phi est le meilleur endroit pour admirer ce paysage pittoresque des rizières en terrasse de Ha Giang.
- Septembre à octobre : saison du riz mûr
De fin septembre à début octobre, Ha Giang entre dans la saison du riz mûr. Pendant ce temps, vous pouvez voir les champs en terrasse mûrs s'étendre à l'horizon, serpentant autour des collines verdoyantes des montagnes où de nombreuses petites maisons traditionnelles se dispersent. Le paysage devient tellement impressionnant que vous aurez du mal à quitter les lieux.
- Octobre à décembre : saison des fleurs de sarrasin
D'octobre à décembre, Ha Giang est bondée de touristes venus admirer la beauté d'un type particulier de fleurs: les fleurs de sarrasin. Vous verrez d'innombrables fleurs violettes en forme de cœur se propager à travers les collines. Il y a aussi un festival célèbre : «le festival des fleurs de sarrasin» qui a lieu à la mi-octobre. Ne manquez pas ça!
Comment se rendre de Hanoi à Ha Giang ?
- Voiture privée avec chauffeur
La ville de Ha Giang, où la plupart des voyageurs commenceront à explorer la province, est située à 320 km de Hanoi. Vous pouvez louer une voiture privée avec chauffeur de notre agence de voyage locale à Hanoi. Le trajet dure environ 6 heures. Vous pouvez être pris en charge à n'importe quel endroit du centre-ville de Hanoi, à tout moment de la journée qui peut correspondre à votre plan.
- Bus local
D'autres prennent le bus pour Ha Giang. De Hanoi, la gare routière avec la plupart des bus est My Dinh (à environ 10 km à l'ouest du lac Hoan Kiem) où vous trouverez des bus de jour partant de 5h30 à 12h30 avec des départs toutes les heures. Les bus de nuit partent de 18h00 à 21h30. Les bus de jour et de nuit ont des couchettes (sans toilettes à l'intérieur). Le trajet en bus dure environ 6,5 heures avec un arrêt à mi-chemin. Notez que les bus de nuit arrivent à Ha Giang de bonne heure, mais la plupart des compagnies de bus permettent aux passagers de rester à bord et de continuer à dormir jusqu'à l'aube.
Quelques suggestions
- Dong Van : Le plateau et le quartier du même nom contiennent bon nombre des sites et attractions les plus célèbres de Ha Giang, tels que le col de Ma Pi Leng, la tour du drapeau de Lung Cu et le palais du roi des Meo (ou H'mong). Cependant, c’est le trekking qui fait la renommée de cette région et, à cet égard, elle ne déçoit certainement pas. Les voyageurs aventureux pourraient passer des jours ou une semaine à parcourir les magnifiques paysages remplis de montagnes, de forêts et de petits villages.
- Quan Ba : L'activité la plus populaire à Quan Ba est le trekking, en particulier le trek dans le paysage étonnant en visitant une pléthore de charmants villages minoritaires. Les Dzao forment une grande partie de la population de Quan Ba, et si vous avez de la chance, vous pourriez voir le rituel connu sous le nom de «Le Cap Sac» lorsque vous visitez l'un de leurs villages. Il s'agit d'un rituel de passage à l'âge adulte où les garçons âgés de treize ans sont passés de garçons à hommes ; et la cérémonie sert à informer les dieux et les esprits que leur fils est maintenant un homme.
- Meo Vac : Une fois que vous aurez quitté les sommets et pénétré dans la vallée de Meo Vac, vous vous arrêterez probablement dans le bourg de Meo Vac pour visiter le marché ici ou déjeuner. Cependant à part le marché hebdomadaire, il n'y a pas grand-chose à voir dans cet endroit lui-même. La randonnée dans les rizières verdoyantes de la vallée ou dans certains des nombreux charmants villages ethniques est un excellent moyen de passer une journée ou deux afin de découvrir Meo Vac. Na Trao et Ban Tong sont deux villages fantastiques à visiter, habités par les Giay et les Tay et présentant une architecture et des costumes traditionnels uniques.
- Hoang Su Phi : L'une des images les plus emblématiques du Vietnam dans la tête des voyageurs étrangers est celle des rizières verdoyantes ou dorées à perte de vue. Bien que cela puisse être un spectacle courant dans tout le pays, il n'y a pas de meilleur endroit pour voir ce genre de paysage que Hoang Su Phi, réputé pour la quantité incroyable de rizières en terrasse. La région abrite principalement les groupes ethniques H’mong, Nung et Dzao.
>> Voir aussi : Top meilleures choses à voir et à faire à Ha Giang
-
Dans un monde où les attentes des voyageurs évoluent constamment, notre agence de voyage de luxe a ...
-
Choisir la bonne agence de voyage de luxe au Vietnam est essentiel, nous vous donnerons des conseils ...
-
Voyage et vacances senior au Vietnam: Vietnam Pays du Dragon est une destination ideal pour votre vo ...
Commentaire