Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

5 choses incontournables en automne à Hanoi | Voyage de luxe au Vietnam
Les jours où Hanoï se transforme en automne sont le moment idéal pour explorer la capitale millénaire. Profiter de l'air frais, d'une gastronomie riche ou se promener dans les rues romantiques vous offrira des expériences mémorables. Si vous souhaitez faire une visite dans la capitale à cette période, rejoignez notre agence de voyage de luxe au Vietnam.
Aperçu de l'automne à Hanoi – Saison poétique
L'automne à Hanoï commence à partir du dernier mois d'août et dure jusqu'à fin octobre. À cette époque, Hanoï est représentée par des teintes chaudes et des brises fraîches, la ville prend une aura captivante qui attire les touristes. Le petit matin et le soir seront un peu frais, propices au tourisme, aux voyages et à la dégustation des plats chauds et chauds de Hanoi. Si vous aimez le froid vivifiant du Nord, c’est le moment idéal pour un voyage.
Voyage à Hanoi en automne
5 choses incontournables en automne à Hanoi
1. Savourer le « cốm » – la quintessence culinaire de l’automne à Hanoï
En voyageant à Hanoï pendant les jours d'automne, en dégustant une poignée de cốm dans l'air froid, l'espace romantique des feuilles jaunes qui tombent dans les rues vous rendra inoubliable. Cốm est le mot désignant les grains de riz vert rôtis à feu doux puis aplatis en morceaux au goût sucré et charnu. De plus, les cốm se dégustent également de différentes manières, la plus typique étant : nature, emballée dans des feuilles de lotus, mangée avec de la banane, cuite dans une soupe sucrée appelée chè, etc. En vous promenant dans les rues, vous croiserez de simples vendeurs ambulants remplis de avec du cốm enveloppé dans des feuilles de lotus avec le parfum qui s'en dégage. Mangez juste une fois, souvenez-vous pour toujours!
2. Teintes automnales des temples antiques
En venant à Hanoï pendant la saison de la poésie, les visiteurs ne peuvent ignorer les temples antiques chargés d'empreintes culturelles et historiques. Un exemple typique peut être mentionné comme le Temple de la Littérature – connu comme la première université du Vietnam. C'est à la fois un lieu où les touristes peuvent visiter et en apprendre davantage sur le Vietnam, mais aussi un lieu solennel pour récompenser les excellents étudiants vietnamiens, où un festival de poésie annuel a lieu le jour de la pleine lune du premier mois lunaire.
En outre, la pagode au pilier unique est également une destination incontournable, choisie comme l'un des symboles de la capitale Hanoï. On le voit également au dos de la pièce de métal vietnamienne de 5 000 VND. Ici, les visiteurs peuvent profiter de l'ambiance mystique de la pagode au pilier unique, située au milieu d'un paisible étang de lotus. Le décor automnal ajoute une couche supplémentaire d’enchantement à ce joyau historique.
Temple de la Littérature
3. Savourer la cuisine de rue de Hanoi
La cuisine de Hanoï est toujours célèbre pour sa culture culinaire de longue date qui n'a jamais déçu les convives d'ici ou d'ailleurs. Grâce à la combinaison d’ingrédients et à une préparation méticuleuse, les délicieux plats de Hanoï sont toujours au centre de l’attention de tous. Toute saison à Hanoï est propice aux visites gastronomiques, mais en automne, cette activité est la plus appréciée des touristes.
En commençant la matinée dans les rues bordées d'arbres, vous pouvez vous arrêter dans n'importe quel restaurant en bord de route – une des caractéristiques de la culture vietnamienne – pour profiter de la gastronomie d'ici. Avec le temps froid du petit matin, siroter un bol de pho chaud, un bun cha sur le trottoir devient une expérience indispensable à Hanoi. La chaleur des gens et les vendeurs ambulants surprendront également les visiteurs.
4. Visiter le pont Long Bien – Témoin historique de Hanoi
Le pont Long Bien est un témoin historique du Vietnam. Malgré de nombreux hauts et bas au fil du temps et des événements historiques, le pont reste toujours debout et devient l'un des symboles de Hanoï.
À tout moment, le pont Long Bien, avec sa beauté ancienne, attire toujours les pas des voyageurs. Mais en venant ici à l'automne, les visiteurs auront l'occasion de profiter du romantisme du coucher de soleil ici, en regardant les rayons dorés du soleil tomber progressivement dans le lit de la rivière Rouge, se mélangeant à l'ancienne couleur brune du pont Long Bien. La scène automnale dans un village paisible vous procurera des émotions inoubliables.
Pont de Long Bien
5. Explorer les boutiques d'artisanat du vieux quartier en cyclo
L'automne à Hanoï dévoile un mélange d'intégration culturelle et de découvertes fascinantes. Alors que le temps s'adoucit, promenez-vous dans les rues centenaires du vieux quartier, où se cachent de belles boutiques d'artisanat au milieu de ses ruelles. Les visiteurs peuvent interagir avec les artisans, observer l'artisanat traditionnel en action et avoir la possibilité d'acheter une création unique de Hanoï directement sur le lieu de production comme souvenir précieux.
Pour amplifier votre expérience, montez à bord d'un cyclo et laissez le chauffeur vous guider à travers ces ruelles sereines. La balade en cyclo offre un aperçu intime de la vie locale, révélant les charmes subtils et les moments authentiques qui rendent Hanoï vraiment unique. Cette combinaison de découverte et de loisirs vous permet de découvrir l'essence artistique du Vieux Quartier tout en savourant l'ambiance enchanteresse de l'automne.
>> Voir plus: Expériences de luxe au Vietnam de culinaire pendant les vacances du Têt
-
Le voyage au Vietnam en hiver dévoile un climat frais et agréable, idéal pour explorer ses paysag ...
-
L'automne est sans doute la meilleure saison pour découvrir Hanoï. Cette période de l'année tran ...
-
Cet article vous guidera à travers les sites incontournables à visiter pendant la Fête de la Mi-A ...
Commentaire