Voyages au vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage d'affaire au Vietnam en decouverte Saveurs de pays du dragon 15 jours

Voyage d'affaire au Vietnam en decouverte Saveurs de pays du dragon 15 jours

À partir de $ 1110

 

Quel plus beau cadeau faire aux enfants et à toute la famille que de profiter de la période privilégiée des vacances pour partager avec eux un moment de complicité intense, d’enrichissement réciproque, un temps fort d’émotions à la découverte du monde, des cultures, des civilisations et des merveilleux paysages de la Terre.

Conçus spécialement pour favoriser ce partage, nos «circuits famille» allient la diversité des centres d’intérêts avec le confort de l’hébergement et des moyens de transport. Avec un rythme adapté aux grands comme aux petits, ces voyages permettront aux enfants, parents ou grands-parents de prendre part à une expérience unique, qui restera gravée dans la mémoire familiale comme un moment de bonheur magique...

 

Jour 1 - Arrivée à Hanoi

Jour 2 – Hanoi – visite capital Vietnam

Jour 3 – Ha Noi – Hoa Lu – Tam Coc.

Jour 4 – Ninh Binh – Croisière en baie d’Halong

Jour 5 - Halong – Ha Noi - Hué

Jour 6 – Hue – visite ville imperiale

Jour 7 - Hue – Da-Nang – Hoi An 

Jour 8 - Hoi An – Da Nang – Buon Ma Thuot

Jour 9 – Buon Ma Thuot – Lac Lak

Jour 10 – Buon Ma Thuot – Ninh Hoa – Dai Lanh – Dam Mon – Ile de la Baleine

Jour 11 – L’île de la Baleine

Jour 12 – L’île de la Baleine – Cam Ranh – Saigon.

Jour 13 – Saigon – visite Ho Chi Minh ville.

Jour 14 – Saigon – Croisiere sur jonque (Visite Cai Be – Tra On)

Jour 15 – Tra On - Cai Rang - Can Tho – Saigon – Départ

 

 

Jour 1 - Arrivée à Hanoi

Notre guide vous accueillera à l’aéroport.

Transfert au centre de Ha Noi. Tour panoramique de Ha Noi en passant par les marchés de la vieille ville tels Dong Xuan, Long Bien (sous le pont du même nom, ex-pont Paul Doumer). Puis retour vers le lac en empruntant les rues Nguyen Huu Huan et Ly Thai To.

Flânez dans l’ancienne concession française, le premier quartier construit par les français au Nord-ouest de la vieille ville, en passant par l’avenue de l’opéra, le jardin Indira Ghandi, le Bureau des Postes et Télégraphes, la Banque d’Indochine, la Résidence Supérieure du Tonkin, le Métropole, le Musée d’Histoire, le Musée de la Révolution du Vietnam, le Musée des Femmes vietnamiennes, la prison Hoa Lo, la Pagode des Ambassadeurs, le quartier de la Cathédrale, le quartier des Ambassades, le Musée des Beaux-arts, le Temple de la Littérature. 

Installation à l’hôtel.

Vous continuerez en cyclo-pousse, moyen de transport urbain le plus pittoresque du Vietnam, pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce.

Installation à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer.

Nuit à Hanoi.

 

Jour 2 – Hanoi – visite capital Vietnam

Matinée consacrée à la visite de Hanoi: Visites du Temple de la Littérature, consacre au culte du Confucius (1070) ou l’on adjoignit le Quoc Tu Giam, dit Collège National destiné à l’élite lettrée qui fournissait les cadres de l’empire; du Musée d'Ethnologie, passionnant Musée ou l’on prend toute la dimension de la bigarrure ethnique du Vietnam; de la Pagode Tran Quoc dite de la Défense du Pays; du Temple Ngoc Son dite de la Montagne de Jade, dédié au dieu de la littérature Van Xuong, au général Tran Hung Dao et au génie de la Médecine La To; du Lac de l'Epée Restituée, ou ses berges sont aménagées en promenade publique et fréquentées avec une préférence marquée pour les petites heures de l’aube, comme terrain de prédilection des Hanoiens de tous ages, pratiquant leur sport de plein air favori…

Après-midi libre.

Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Ha Noi – Hoa Lu – Tam Coc.

Direction : la Province de Ninh Binh (2 heures de route)

Direction vers le petit village de Vân Lâm. Promenade d’une heure à travers le village en char à buffles, jusqu’à l’embarcadère.

Sous la rame experte d'une batelière (ici, ce sont les femmes qui rament, le plus souvent à la manière traditionnelle : avec les pieds !), la barque glisse au sein d'un paysage d'une beauté et d'une sérénité incomparables. Pitons rocheux, cultures, sommets verdoyants, grottes mystérieuses,... vont ainsi se succéder pendant plusieurs heures.

Ensuite, la barque se faufile sous une enfilade de grottes que l’on appelle Tam Coc. Puis s'ouvre la Grotte de Jade que l'on appelle ici Bich Dông. On y découvre avec étonnement trois petites pagodes construites au XVIIe siècle.

Nuit à Ninh Binh

 

Jour 4 – Ninh Binh – Croisière en baie d’Halong

Départ par la route directe vers Halong.

La Baie s’étend sur une superficie de 1553 km2, ses eaux abritent au moins de 1969 îles karstiques dont seulement 989 sont baptisées.

Arrivée à la baie de Ha Long, appareillez à bord d’une jonque de bois traditionnelle, aux voiles couleur de rouille, au large pont de teck, mais agile et légère, pour une croisière dans l’étendue de la baie de Ha Long en traversant les falaises de pierre à chaux et les eaux émeraudes, nous donnant la chance d’entrer dans la découverte d’une curiosité naturelle du monde.

Cocktail de bienvenue à bord servi pour l’équipage à bord de la jonque.

Installation dans les cabines.

Le déjeuner avec fruits de mer frais est servi pendant que la jonque navigue dans ce paysage exceptionnel. À mesure que le bateau avance, les couches se renouvellent continuellement, créant une sensation d'infini ! Ceci dit, une autre escalade peut s'avérer plus intéressante : celle des collines entourant la baie, dont les sommets offrent des points de vue particulièrement intéressants : Îlot de Mat Qui (le visage du monstre), îlot de Moc, caverne de Trong (tambour), caverne de Trinh Nu, village flottant de pêche, avec sa façon de vivre unique.

Dirigeons vers la caverne de Luon, profitez pour prendre un bain de soleil dans cette eau émeraude sur la plage TiTov. Ou encore faire une escalade sur cette île.

Thé d'après-midi avec des pâtisseries sur le Sundeck ou dans le restaurant et la boisson avant de dîner.

Nuit à bord de la Jonque.

 

Jour 5 - Halong – Ha Noi - Hué

L’équipage vous sert le petit-déjeuner à bord pendant que la jonque vous emmène en cabotage à travers la stupéfiante baie de Ha Long jusqu’ à la caverne Sung Sot pour visite (08h00-09h00).

Baignade et détente à la plage Soi Sim.

Un brunch vous sera servi pendant que la jonque vogue parmi les rochers aux formes évocatrices pour enfin arriver à l’embarcadère.

Débarquement à 12h00 et retour à Hanoi.

Sur le chemin visite de la pagode But Thap, construite au 17e siècle, c’est l’une des pagodes les plus célèbres du Vietnam grâce à son architecture et ses statues.

Transfert à l’aéroport pour un vol vers Hué dans l’après-midi.

Arrivée à Hué. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hue.

 

Jour 6 – Hue – visite ville imperiale

Visite de la Pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê. Datant du XIVe siècle, la pagode est liée à la légende de l’apparition d’une Dame céleste vêtue de rouge, d’où son nom en vietnamien.

Puis visite de la Citadelle, avec spectacle de musique traditionnelle. La construction de la citadelle a été commencée en 1805 et achevée en 1832, elle couvre une superficie de 5,2 km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y retrouve une inspiration française.

Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite.

Visite du marché de Dong Ba célèbre pour ses chapeaux coniques.

Visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 et il couvre environ 475 hectares.

Option : Dîner impérial avec déguisement et accompagnement de musique et chants de la Cour de Hue.

Nuit à Hue.

 

Jour 7 - Hue – Da-Nang – Hoi An 

Départ pour Hoi An (via Da-Nang) par le Col des Nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagne donne un magnifique panorama sur la baie. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel.

Après-midi : visite de la vieille cité de Faifo (autre nom donné à Hoi An) en cyclo-pousse ou en vélo incluant : Visite de la maison communale de Fujian, construite en 1698 qui était utilisée à la fois comme lieu de culte et de réunion, du Pont japonais, datant du XVIe siècle.

Puis vous prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo qui est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières.

La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées. Visite des maisons coloniales dans la rue Phan Boi Chau.

Balade en bateau sur la rivière Thu Bon durant une heure. Vous contemplerez ce cadre magnifique et en même temps la vie paisible des habitants de Hoi An. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hoi An.

 

Jour 8 - Hoi An – Da Nang – Buon Ma Thuot

Balade à vélo, ou en cyclo-pousse, vers le village de légumes de Tra Que situé à 5kms du centre ville de Hoi An. Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, la menthe et basilic notamment. Vêtu tel un paysan local, vous pouvez vous initier à la cueillette des légumes ou aux techniques de jardinage traditionnelles.

Déjeuner chez l’habitant au village de Tra Que.

Dégustation de plusieurs plats de spécialités régionales ainsi que du «Tam Huu», la fameuse spécialité du village dont la recette est un assortiment de crevettes, porc et herbes aromatiques, que vous avez préparé vous-même.

Retour à Hoi An en milieu d’après-midi.

Ou encore pour cette journée, baignade à la plage de Hoi An, achat de tissu ou balade à pied dans la ville, de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi pour envol à Buon ma Thuot au cœur des hauts plateaux du centre, dont la population est composée de minorités montagnardes vivant dans de longues maisons rassemblant l'ensemble des villageois.

Accueil et transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à Buon Ma Thuot.

 

Jour 9 – Buon Ma Thuot – Lac Lak

Visite du musée d’ethnographique de Buon Me Thuot, le village de l’ethnie Edé et la chute Dray Sap.

Puis route vers le lac Lak dans un paysage bucolique de collines où s’égrènent les villages de la minorité M’nong. Excursion en pirogue sur les eaux placides du lac puis balade à dos d’éléphant vers le village Jun. Retour à Buon Ma Thuot.

Nuit à Buon Me Thuot.

 

Jour 10 – Buon Ma Thuot – Ninh Hoa – Dai Lanh – Dam Mon – Ile de la Baleine

Route vers Ninh Hoa, au Nord de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa.

Continuation jusqu’à Dai Lanh puis bifurcation vers Dam Mon.

Puis canotage en 10 minutes vers l’île de la Baleine, se trouvant au centre d’un archipel à l’écart des zones habitées dans un cadre sauvage qui mérite à lui seul le séjour.

Accueil, puis installation dans des paillotes traditionnelles sur pilotis au bord de la plage. Les chambres sont équipées chacune d'une toilette et d'une salle de bain avec douche.

Reste de la journée libre pour profiter de la beauté naturelle du site, ou farniente ou découvertes personnelles.

Nuit sur l’île.

 

Jour 11 – L’île de la Baleine

Journée libre.

Nuit sur l’île.

 

Jour 12 – L’île de la Baleine – Cam Ranh – Saigon.

Canotage de retour à Dam Mon puis transfert par la route à l’aéroport de Cam Ranh (2heures et demie) pour envol vers Saigon en début d’après-midi.

Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez très impressionné par la circulation. Comme dans une fourmilière en marche, motos, scooters, vélo, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant.

Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner), l’Hôtel de Ville, le Théâtre Municipal, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, le Jardin Botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la Réunification, le Parc Culturel Municipal, l’ancien Cercle Sportif, le Musée des Souvenirs de Guerre, le Marché Ben Thanh.

Accueil, transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à Saigon.

 

Jour 13 – Saigon – visite Ho Chi Minh ville.

Vous prendrez le temps de visiter le passionnant Musée de l'Histoire traitant des différentes époques, depuis le paléolithique et l’age de bronze à la période de domination chinoise, à l’époque Tay Son; la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en briques rouges s’élevant sur la Place de la Commune de Paris; la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel; le Temple Ngoc Hoang dit de l’Empereur de jade, divinité taoïste, bâtie par la communauté cantonaise au début du XXe siècle;

le marché Ben Thanh, l’un des plus intéressants et des plus animés de la ville.

Soirée : Spectacle de marionnettes sur l'eau, avec les manipulateurs, cachés derrière la scène, actionnent les marionnettes sur l’eau grâce à des perches en bambou, le tout accompagné par un orchestre.

Nuit à Saigon.

 

Jour 14 – Saigon – Croisiere sur jonque (Visite Cai Be – Tra On)

Route vers Cai Be (Vinh Long).

Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines.

Départ vers Cho Lách, en aval sur le fleuve Tien Giang.

Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar.

Le Bassac s'engage dans le canal de Cho Lách, un concentré d'activité fluviale, entre marchés et églises, l'occasion d'un coup d'œil unique sur la vie très variée sur les berges comme sur l'eau.

Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours.

Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que la Bassac est en route sur Mang Thít.

Le Bassac jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit

 

Jour 15 – Tra On - Cai Rang - Can Tho – Saigon – Départ

Le petit déjeuner est disponible dès 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. Puis c'est le départ vers Can Tho.

Arrivée au marché flottant de Cái Rang, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers, et retour vers le quai Ninh Kieu.

Vous quittez le Bassac définitivement au moment d'embarquer pour la dernière visite, typiquement vers 08:30.

Dans l’après-midi, transfert en voiture à Saigon puis transfert à l’aéroport et envol vers une destination suivante.

 

CE FORFAIT COMPREND :

  • L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.
  • Transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.
  • Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.
  • Les activités mentionnées dans le programme.

 

CE FORFAIT NE COMPREND PAS :

  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de visas, taxes d’aéroport et assurances.
  • Les vols internationaux aller/retour - au/du Vietnam

 

SUPPLEMENTS :

  • Frais de visas : 45 USD / par personne (obtention à l’aéroport à l’arrivée)
  • Repas (déjeuners & diners) : à nous consulter.
  • Les vols domestiques Hanoi/Hue, Danang/Buon Ma Thuot & Nha Trang/Saigon : 290 USD (prix variable selon période et selon compagnie aérienne réservée).

 

Prix de Voyage au Vietnam en decouverte Saveurs de pays du dragon 15 jours par personne en USD

  • Base 2 : 1.772 USD
  • Base 3-6 : 1.462 USD
  • Base 7-10 : 1.110 USD
  • Supplément pour chambre individuelle : 356 USD


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

4* Luxe/charme (120 ~ 180 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (150 ~ 350 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: