Voyages au vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage incentive au Vietnam pays du charme 15 jours

Voyage incentive au Vietnam pays du charme 15 jours

À partir de $ 994

 

Voyage incentive au Vietnam pays du charme 15 jours c’est la passion des voyages rares, authentiques, loin des sentiers battus et ce goût subtil du raffinement qui fait du charme le vrai luxe du voyage au Vietnam…

 

Programme en bref

Jour 1 - Arrivée à Saigon.

Jour 2 – Saigon – Decouverte Ho Chi minh ville

Jour 3 – Saigon – My Tho – Ben Tre – Saigon

Jour 4 – Saigon- Da Nang – Hoi An

Jour 5 – Hoi An – Hue

Jour 6 – Hue – Visite ville imperiale

Jour 7 – Hue - Ha Noi – Lao Cai

Jour 8 (Dimanche) – Lao Cai – Marché de Bac Ha - Sapa

Jour 9 (Lundi) – Sapa – Villages de Lao Chay – Ta Van – Muong Hoa

Jour 10 (Mardi) – Sapa –Than Uyen – Mu Cang Chai – Nghia Lo

Jour 11 – Nghia Lo – Village Duong Lam - Hanoi

Jour 12 – Hanoi - HaLong

Jour 13 – HaLong – Ninh BInh

Jour 14 – Hoa Lu – Ha Noi.

Jour 15 – Ha Noi – Départ

 

 

Jour 1 - Arrivée à Saigon.

Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez très impressionné par la circulation. Comme dans une fourmilière en marche, motos, scooters, vélo, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant.

Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner), l’Hôtel de Ville, le Théâtre Municipal, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, le Jardin Botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la Réunification, le Parc Culturel Municipal, l’ancien Cercle Sportif, le Musée des Souvenirs de Guerre, le Marché Ben Thanh.

Accueil, transfert et installation à l’hôtel.

Reste de la journée libre pour rattrapper le décalage.

Nuit à Saigon.

 

Jour 2 – Saigon – Decouverte Ho Chi minh ville

Vous prendrez le temps de visiter le passionnant Musée de l'Histoire traitant des différentes époques, depuis le paléolithique et l’age de bronze à la période de domination chinoise, à l’époque Tay Son; la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en briques rouges s’élevant sur la Place de la Commune de Paris; la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel; le Temple Ngoc Hoang dit de l’Empereur de jade, divinité taoïste, bâtie par la communauté cantonaise au début du XXe siècle; le marché Ben Thanh, l’un des plus intéressants  et des plus animés de la ville; la fabrique de laques.

Balade libre dans les principales anciennes rues comme Catinat, Charner…. où certains édifices coloniaux subsistent encore malgré les mutations et reconstructions de la ville.

Soirée : Spectacle de marionnettes sur l'eau, avec les manipulateurs, cachés derrière la scène, actionnent les marionnettes sur l’eau grâce à des perches en bambou, le tout accompagné par un orchestre.

Nuit à Saigon.

 

Jour 3 – Saigon – My Tho – Ben Tre – Saigon

Après 2 heures de route à travers les rizières fertiles, vous serez à My Tho, la plus animée des villes du Delta du Mékong connue pour ses jardins des arbres fruitiers et immenses rizières.

Croisière en bateau jusqu’aux 4 îles : Long Lan Qui Phung.

Promenade en petites barques motorisées dans les arroyos.

Promenade en barques à rames pour visiter une ferme d’élevage d’abeilles, un alambic à l’alcool de riz. Dégustation des fruits tropicaux, du thé ou de l’alcool au miel en écoutant la musique traditionnelle dans un verger.

Délicieuse promenade sous les palmiers et rencontre des paysans du village.

Visite d’un village traditionnel de produits artisanaux provenant du cocotier.

Petit tour de calèche ou de vélo dans les sentiers du village en vous arrêtant selon vos envies.

Vous reprendrez la barque à rames vers les arroyos de Cau Cho, visite d’une bonbonnière dans la province de Ben Tre connue comme “Terre des cocotiers’’.

Puis retour en bateau à l’embarcadère de My Tho. Retour à Saigon dans l’après-midi.

En cours de route, un crochet vers les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien.

A Cholon, découverte de ses vieux quartiers, de son marché Binh Tay, un vaste bâtiment ocre à toit de tuiles conçu par un architecte français et finance par un riche marchand chinois; de la rue Hai Thuong Lan Ong spécialisée dans la pharmacopée chinoise; du temple Thien Hau dédié à la déesse de la mer.

Nuit à Saigon.

 

Jour 4 – Saigon- Da Nang – Hoi An

Transfert à l’aéroport pour envol à Da Nang

Accueil, puis visite du Musée d’Art Cham, construit en 1915 en s’inspirant de l’architecture Cham, il contient près de 300 œuvres de sculptures réalisées entre le VIIe et le XVe siècle.

Continuation par la route à  Hoi An. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une charmante petite ville qui ne manquera pas de vous séduire. C’est Lanterne, un endroit paisible dans un cadre agréable avec son mobilier en bois, illuminé le soir par une multitude de lanternes chinoises.

Après-midi : visite de la vieille cité de Faifo (autre nom donné à Hoi An) incluant : Visite de la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698 elle était non seulement un lieu de culte mais aussi un lieu de réunion et des maisons coloniales.

Visite du Pont japonais, datant du XVIe siècle.

La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées. La rue Phan Boi Chau est formée par un alignement de maisons coloniales jaunes à portiques. Au bout de cette artère, les amateurs de ruines industrielles craqueront pour l’ancienne usine de soie et son architecture des années 30. Les claustras en fer ont été récupérés par les habitants et sont employés, jusqu’aujourd’hui, dans de nombreuses maisons.Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises.

Puis prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo qui est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières.

Balade en bateau sur la rivière Thu Bon durant une heure.

Installation à l’hôtel.

Nuit à Hoi An.

 

Jour 5 – Hoi An – Hue

Départ pour Huê en passant par le Col des Nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagne donne un magnifique panorama sur la baie. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel.

Arrivée dans l’après-midi à Huê, capitale de la province, qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial et où l’on peut admirer de nombreux ouvrages architecturaux incomparables.

Visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 il couvre environ 475 hectares, puis du Tombeau de Khai Dinh, curieux mélange des styles occidentaux et orientaux qui donnent un résultat "kitsch" surprenant. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hue.

 

Jour 6 – Hue – Visite ville imperiale

Visitez la Pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê. Datant du XIVe siècle, la pagode est liée à la légende de l’apparition d’une Dame céleste vêtue de rouge, d’où son nom de Pagode de la « Dame céleste ».

Puis visite de la Citadelle, avec spectacle de musique traditionnelle. La construction de la citadelle a été commencée en 1805 et achevée en 1832, elle couvre une superficie de 5,2 km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y retrouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite.

Visite du marché de Dong Ba célèbre pour ses chapeaux coniques.

Nuit à Hue.

 

Jour 7 – Hue - Ha Noi – Lao Cai

Transfert à l’aéroport de Hue pour envol vers Hanoi.

Accueil, puis tour d’orientation de Hanoi en passant par les marchés de la vieille ville tels Dong Xuan, Long Bien (sous le pont du même nom, ex-pont Paul Doumer).

Puis retour vers le lac en empruntant les rues Nguyen Huu Huan et Ly Thai To.

Flâner dans l’ancienne concession française, le premier quartier bâti par les français au Nord-Est de la vieille ville, en passant par l’avenue de l’Opéra, le jardin Indira Ghandi, le Bureau des Postes et Télégraphes, la Banque d’Indochine, la Résidence Supérieure du Tonkin, le Métropole, le Musée d’Histoire, le Musée de la Révolution, le Musée des Femmes vietnamiennes, la prison Hoa Lo, la Pagode des Ambassadeurs, le quartier de la Cathédrale, le quartier des Ambassades, le Musée des Beaux-Arts, le Temple de la Littérature. 

Visites du Temple de la Littérature, consacré au culte du Confucius (1070) ou l’on adjoignit le Quoc Tu Giam, dit Collège National destiné à l’élite lettrée qui fournissait les cadres de l’empire;

de la Pagode Tran Quoc dite de la Défense du Pays; du Temple Ngoc Son dite de la Montagne de Jade, dédié au dieu de la littérature Van Xuong, au général Tran Hung Dao et au génie de la Médecine La To; du Lac de l'Epée Restituée, où ses berges sont aménagées en promenade publique et fréquentées avec une préférence marquée pour les petites heures de l’aube, comme terrain de prédilection des Hanoiens de tous âges, pratiquant leur sport de plein air favori…

Chambre à disposition pour repos et douche avant le transfert à la gare pour train de nuit à destination de Lao Cai.

Nuit à bord.

Attention, on devrait s’entendre à propos de votre jour de départ, car les marchés dominicaux sont à ne pas manquer.

 

Jour 8 (Dimanche) – Lao Cai – Marché de Bac Ha - Sapa

Après 10 heures de train vous arriverez à Lao Cai, poste frontière entre le Vietnam et la Chine.

Petit-déjeuner à la gare.

Route vers Bac Ha.

De loin, la foule se dirige vers le marché de Bac Ha, foire hebdomadaire du dimanche. Foule composée des groupes de femmes (les H’mongs Fleurs, bariolés… des environs ainsi que les groupes Nung, Phu La, Tay) et de jeunes filles en grande tenue, tandis que les hommes et les garçons sont plus sombrement vêtus, serpes à la main, la hotte remplie de fourrage, de légumes, de bois ou d’étoffes à vendre. Ils arrivent au marché avec leurs chevaux et leurs chiens depuis très tôt le matin.

C’est le plus grand marché de ces régions montagneuses, un point d’échanges commerciaux mais aussi un lieu de rencontre des amis et des parents. Tout s’y vend, tout s’y échange. Buffles, porcs, chiens, chevaux et pou¬lets, fruits et légumes, produits d’artisanat…

Route pour Sapa. Installation à l’hôtel.

Reste de l’après-midi libre.

Nuit à Sapa.

 

Jour 9 (Lundi) – Sapa – Villages de Lao Chay – Ta Van – Muong Hoa

Départ par la route qui descend dans le prolongement de la rue de Cau May (6 Kms). Ce chemin traverse la rivière Muong Hoa, puis remonte à travers les rizières jusqu’au village H’mong noir de Lao Chay.

En poursuivant à travers les rizières en terrasse sur cette même rive vous parviendrez au village Giay de Ta Van (2 km de l’autre rive).

Et en redescendant vers le cours de Muong Hoa que franchit un petit pont suspendu (2 Km du village), vous découvrirez un site de gravures rupestres. Ces gravures sculptées sur les rocs sont de types : pictographiques et décoratives. Vous pourrez y reconnaître des représentations figurant d’hommes, de maisons sur pilotis… Ce champ de pierres gravées constitue un précieux vestige de la civilisation antique des Viets.

Retour à l’hôtel.

Nuit à Sapa.

 

Jour 10 (Mardi) – Sapa – Than Uyen – Mu Cang Chai – Nghia Lo.

Matin depart pour Nghia Lo en passant des paysages d’une beauté époustouflante.

Passage par Than Uyên où vous remarquerez sans doute les jolies filles Thai, "belles comme des anges" dit-on. 

Plus vous vous approchez du chef-lieu du district, plus les rizières apparaissent dans toute leur splendeur. Des terrasses tellement magnifiques qu'elles semblent avoir été ciselées par un artiste. On pourrait aussi les comparer à un théâtre grec gigantesque avec comme scène… l'immensité et ses acteurs climatiques. Sans aucun doute l'un des plus beaux paysages de rizières en gradins du Nord. Par chance, la route les longe sur 7 km. Cependant, l'idéal reste, pour les plus courageux, de partir en randonnée plusieurs heures, voire plusieurs jours, par monts et par vaux, sur les sentiers étroits. Pour découvrir de l'intérieur ce magnifique paysage, se l'approprier par l'effort physique et, surtout, rencontrer des habitants H'mông, courageux, endurants et hospitaliers. La riziculture en gradins a nécessité de sa part une organisation efficace pour que les rizières situées en amont ne puissent compromettre l'irrigation des rizières en aval.

Puis continuation de la route jusqu’à Mu Cang Chai.

Dans le district montagneux de Mù Cang Chai, province de Yên Bái (Nord-Ouest), on reste confondu devant le spectacle pharaonique des rizières en terrasse investissant les pentes les plus abruptes. En octobre 2007, elles ont été classées patrimoine national, les quelques 500 ha de rizières en gradins situées dans 3 communes de Zê Xu Phinh, La Pán Tân et Chê Cu Nha, district de Mù Cang Chai, province montagneuse de Yên Bái (Nord-Ouest). Encore à l'écart des circuits touristiques, ces rizières, fruits du travail patient de plusieurs générations de montagnards H'mông, sont depuis intégralement préservées. Des montagnes et collines à perte de vue. Et des rizières omniprésentes, dans les vallées et aux flancs des montagnes. Paysages d'une beauté époustouflante, déclinant toute la palette des verts.

 

Jour 11 – Nghia Lo – Vilalge Duong Lam – Hanoi.

Le matin, route (160km – 4h de route) vers le vieux village de Duong Lam, un village agricole au nord des plains du Fleuve Rouge. Il a conservé la structure des vieux villages vietnamiens avec sa porte d’entrée, son banian, son temple, sa maison communale et sa maison dédiée au culte des ancêtres, des maisons centenaires en latérite.

A l’arrivée, visite de la maison communale du village. Puis rencontre avec les habitants et découverte d’une fabrique artisanale de sauce de soja dans le village. Déjeuner chez l’habitant dans une veille maison centenaire de M. Lam.

Après le repos, promenade à bicyclette (1h) au cœur du village au cours de laquelle vous visitez la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, construite au 15ème siècle. Vous y découvrez les 287 statues de toutes les tailles, certains parmi d’eux sont les statues célèbres telles que la statue de Bouddha en Himalaya et les statues des huit déités de Vajra.

Poursuite de votre balade en vélo à travers des rizières et cultures potagères vers les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung.

En fin de l’après-midi, retour à Hanoi. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hanoi.

 

Jour 12 – Hanoi - Halong

Depart pour Halong, traversant la province de Bac Ninh, Hai Duong, considérée comme le grand grenier à riz du Vietnam du Nord.

-12 :00-13 :00 : rencontre au quai et cocktail de bienvenue. Embarquement et installation dans les cabines a bord de jonque.

-13 :00-18 :30 : Départ pour l’excursion sur la baie de Ha Long.

Déjeuner et discours de bienvenue du chef de bord.

Croisière dans la baie en passant par le Cirque des Merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong. Arrêt baignade (si le climat le permet et spécialement l’été, de Mai à Août) sur la plage de Titop ou Hoa cuong. Si le climat n’est pas propice à la croisière, continuation de la croisière.

Si Ha Noi fut Thang Long, "Envol du Dragon", la Baie d'Ha Long est "Descente du Dragon", et, son chaos irréel de pitons rocheux, le fruit des ébats de cette bête, maîtresse des eaux. Les pitons découpant l'horizon en dents bleutées où les montagnes englouties dont seules émergent les cimes , les antres et cavernes où disparaissent les flots, le jeu des brumes et des nuages, les mers intérieures créent une atmosphère mystérieuse et fantomatique. Le plus singulier est que ces collines aux formes étranges semblent flotter à la surface de l'eau, tant leur base est rongée et que partout règne le silence de cette mer étale, parfois rompu par le cri d'un oiseau de mer.

Après le déjeuner, découverte de cette baie avec ses nombreuses grottes, ses villages de pêcheurs et ses plages…..

Puis, mouillage auprès de la grotte Hang Trong, ou vous aiguiserez votre appétit avec une démonstration de cours de cuisine à bord bateau.

Profitez ensuite du magnifique coucher de soleil puis dîner.

 19 :00-21 :00 : Dîner (buffet à volonté). Nuit à bord.

 

Jour 13 – Halong – Ninh Binh

-07 :00 : départ du mouillage. Pratique du tai-chi à bord.

-07 :00-09 :00 : Petit-déjeuner buffet.

-08:30-09:30 : Check out et libération des chambres.

-09 :30-10 :00 : Débarquement.

Reprendre la route en direction de Ninh Binh.

A Hoa Lu, jadis, une citadelle s'élevait, majestueuse, dans ce cadre magnifique. Il n'en reste malheureusement plus rien et les seules visites possibles dans la localité sont deux temples reconstruits au XVIIe siècle.

Suivant l’horaire d’arrivée à Hoa Lu, vous visitez : Le premier, le temple Dinh Tien Hoang, est dédié à la dynastie Dinh qui règna de 968 à 980. Période au cours de laquelle le pays reçoit son nom actuel.

Le temple Lê Dai Hanh, deuxième sanctuaire important à Hoa Lu, porte les noms du roi Dai Hanh et de la reine Duong Van Nga. Construit à peu près sur le même modèle que le précédent, il est bien sûr dédié à la dynastie Lê qui règna sur le pays entre 980 et 1009. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hoa Lu.

 

Jour 14 – Hoa Lu – Hanoi.

A 3 kilomètres de Hoa Lu, le petit village de Vân Lâm est un passage obligé pour celles et ceux qui désirent partir à la découverte de la Baie d'Ha Long terrestre. Pour une balade - romantique à souhait - au sein de l'un des plus magnifiques paysages du monde : la Baie d'Ha Long. Enfin... une "autre" Baie de Ha Long : la Baie d'Ha Long terrestre !

Sous la rame experte d'une batelière (ici, ce sont les femmes qui rament, le plus souvent à la manière traditionnelle : avec les pieds !), la barque glisse au sein d'un paysage d'une beauté et d'une sérénité incomparables. Pitons rocheux, cultures, sommets verdoyants, grottes mystérieuses,... vont ainsi se succéder pendant plusieurs heures.

Ensuite, la barque se faufile sous une enfilade de grottes que l’on appelle Tam Coc. Puis s'ouvre la Grotte de Jade que l'on appelle ici Bich Dông. On y découvre avec étonnement trois petites pagodes construites au XVIIe siècle. La première d'entre elles est adossée à la montagne et se niche au cœur d'un jardin luxuriant. Un petit escalier creusé à même la roche mène à la deuxième pagode. La troisième et dernière pagode - en fait, un pagodon - recèle trois bouddhas et la statue d'une nonne qui, semble-t-il, est vénérée dans la région.

Avant de retourner à Hanoi, un petit crochet, à une trentaine de kilomètres de Hoa Lu, par Phat Diem qui passe pour être le bastion du catholicisme vietnamien : c'est la cathédrale de Phat Diem qui retient toute l'attention du voyageur. Construite en 1891 dans un style sino-vietnamien tout à fait fascinant, elle bénéficie d'une décoration intérieure qui n'est pas moins surprenante, mêlant avec audace les influences vietnamienne et européenne. En cette asiatique terre de Bouddhisme, la ferveur religieuse catholique et les dernières notes musicales du temps des colonies se rejoignent en un surprenant raccourci...

Arrivée à Ha Noi. Installation à l’hôtel.

Nuit à Ha Noi.

 

Jour 15 – Hanoi – Départ

Visite du Musée d'Ethnologie, passionnant Musée ou l’on prend toute la dimension de la bigarrure ethnique du Vietnam; Balade dans les quartiers des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce.

Transfert à l’aéroport pour envol vers une autre destination.

 

 

CE FORFAIT COMPREND :

  • L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.
  • Transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.
  • Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.
  • Les activités mentionnées dans le programme.

 

CE FORFAIT NE COMPREND PAS :

  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de visas, taxes d’aéroport et assurances.
  • Les vols internationaux aller/retour - au/du Vietnam

 

SUPPLEMENTS :

  • Frais de visas : 45 USD / par personne (obtention à l’aéroport à l’arrivée)
  • Repas (déjeuners & diners) : à nous consulter.
  • Les vols domestiques Saigon / Da Nang & Hue / Hanoi : 220USD (prix variable selon période et selon compagnie aérienne réservée).
  • Le trajet en train Hanoi / Lao Cai: 60 USD (prix variable selon période et selon compagnie ferroviaire utilisée)
     
Prix Voyage au Vietnam pays du charme 15 jours par personne en USD
  • Base 2 : 1.708 USD
  • Base 3-6 : 1.373 USD
  • Base 7-10 : 994 USD
  • Supplément pour chambre individuelle : 349 USD



(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

4* Luxe/charme (120 ~ 180 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (150 ~ 350 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: