Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des villages des groupes ethniques à Sapa

Visite des villages des groupes ethniques à Sapa

 

Sapa est l'un des meilleurs endroits à visiter lors du voyage au Vietnam du Nord. Les vacances à Sapa sont mémorables avec des paysages impressionnants de montagnes majestueuses, d'immenses vallées, des rizières en terrasse, une végétation luxuriante, de belles cascades. En outre, les touristes auront une bonne occasion de découvrir la culture et les coutumes locales; de profiter de la convivialité et l'hospitalité des habitants.

Dans cet article, nous vous présentons des villages ethniques typiques à Sapa.

 

Village de Ta Van

 village-ta-van-sapa

Le village de Ta Van est un endroit très populaire dans la vallée de Muong Hoa, situé à environ 10 km de la ville de Sapa. Officiellement, il faut venir ici avec un guide et un billet acheté au prix d'environ 2 USD. Le billet peut être vendu au centre d'information touristique à Sapa.

La route menant au village de Ta Van est petit et étroit. Sur les deux côtés se trouvent des rizières fertiles en terrasse, des champs verts du maïs. Lorsque les visiteurs viennent ici, ils seront étonnés de la beauté rustique des maisons sur pilotis. Ta Van abrite des groupes ethniques Hmong, Dzao Rouge et Giay. Les peuples vivent pacifiquement entre eux et conservent encore des coutumes de longue date.

 

Ta Phin

Le premier arrêt des voyageurs à Ta Phin est le monastère, un monument ancien unique basé sur une architecture de style occidental. Poursuivant le voyage sur la route goudronnée, les touristes visiteront le club Brocade des groupes ethiniques. Là-bas, vous aurez la chance de contempler des couleurs vibrantes sur les costumes traditionnels des Hmongs et des Dzao rouges.

A côté du club Brocade, des produits de bain indigènes sont également en cours de restauration et de développement. Actuellement, le village de Ta Phin compte 18 ménages des Dzaos qui contribuent au capital pour créer une société par actions spécialisée dans la fabrication et le commerce de produits de bain indigènes. En outre, ils ont également construit des salles de bains pour accueillir les touristes.

 

Ban Ho

 village-ban-ho-sapa

Ban Ho, à 30 kilomètres au sud-ouest de Sapa, est un charmant village où se rassemblent les ethnies HMong, Dzao, Tay et Giay. Adossé à la poétique vallée de Muong Hoa, c'est définitivement un paradis à découvrir. De plus, les gens d'ici sont vraiment incroyables. Pas de faux sourires, ils expriment toujours leurs pensées et vous traitent comme un membre de leur famille.

À partir du moment où vous entrez sur cette terre, vous rencontrerez probablement des groupes de femmes tissant devant les portes de leur maison. Le tissage n'est pas seulement destiné à la vente, mais c'est également une déclaration affirmant leur préservation des coutumes. La nuit, les gens se rassemblent souvent autour d'un feu, chantant des chansons traditionnelles tout en dansant au rythme. En tant qu'invité, vous devriez les rejoindre car c'est la meilleure façon de rencontrer les locaux! Mais si vous avez peur de danser, ne vous inquiétez pas, sirotez simplement une tasse d'alcool de maïs et vous aurez assez de nerfs pour passer la nuit!

 

Sin Chai

Passer Cat Cat à environ 2 km viendra à Sin Chai. Bien qu'il soit situé assez près de la ville de Sapa, cet endroit n'attire pas trop de touristes autant que d'autres villages ethniques. C’est un site idéal pour observer et apprendre la vie quotidien des H’Mong noir natifs.

Les maisons typiques aux murs de bois sont justes à côté de la route, avec seulement un passage pour les motos. Les terrasses autour du village ne sont pas spectaculaires mais présentent des particularités dans le riz.

 

Village touristique de Cat Cat

 village-cat-cat-sapa

Niché dans une belle vallée à environ trois kilomètres de la ville de Sapa, le village de Cat Cat attire chaque année un grand nombre de touristes pour ses coutumes et pratiques distinctives qui ont été perdues dans d'autres villages ethniques. Le village est facilement accessible à pied depuis n'importe quel hôtel du centre-ville de Sapa.

En visitant Cat Cat, vous serez impressionné par les paysages paisiblement pittoresques. Vous verrez des femmes assises devant le métier à tisser avec des morceaux de brocart colorés, tandis que des enfants jouent avec des animaux de compagnie ou même du bétail. De plus, de nombreux habitants du village de Cat Cat sont également habiles à manipuler des bijoux sophistiqués en or et en argent.

 

>> Voir aussi : Meilleure période pour visiter Sapa, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: