Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top meilleures attractions touristiques à visiter à Cao Bang Vietnam

Top meilleures attractions touristiques à visiter à Cao Bang Vietnam

 

Nichée dans une région reculée du nord du Vietnam, la province de Cao Bang regorge de beaux sites naturels et historiques. Une grande partie de Cao Bang est protégée en tant que géo-parc mondial. La diversité extraordinaire du paysage en fait un endroit spectaculaire à explorer, surtout pour les voyageurs d'aventure. Voici les meilleures attractions touristiques à ne pas manquer à Cao Bang.

 

Chutes d’eau de Ban Gioc

 chutes-ban-gioc-cao-bang

Les chutes d'eau de Ban Gioc semblent être la destination la plus populaire parmi les principales attractions de la liste de Cao Bang, mais c'est toujours un site hors des sentiers battus au Vietnam. Avec une hauteur de 30 mètres et une largeur de près de 300 mètres, Ban Gioc devient la cascade la plus large du Vietnam et l'une des 4 plus grandes chutes d'eau aux frontières après Iguazu, Victoria et Niagara.

Les chutes se situent sur le territoire de 2 pays : le Vietnam et la Chine, car la rivière Quay Son forme la frontière entre ces deux pays. Les gens viennent ici pour admirer la majesté des chutes et profiter de l'atmosphère paisible de la campagne. Cette beauté ne vient pas seulement des chutes, mais aussi du magnifique bleu jade de la rivière Quay Son qui est opposé aux chutes mais calme, paisible et clair. En outre, les touristes sont aussi attirés par le paysage de rizières entourées de montagnes calcaires.

Le meilleur moment pour visiter la cascade de Ban Gioc est d'août à octobre. Au cours de ces mois, les chutes sont plus importantes car alimentées par les pluies d'été et la récolte bat son plein. Une fois arrivé à Ban Gioc, n'oubliez pas de capturer des photos de cette majestueuse cascade.

 

Grotte de Nguom Ngao

 grotte-nguom-ngao-cao-bang

Il s'agit d'une grande grotte formée à partir de l'ancienne altération du calcaire. Nguom Ngao signifie grotte du tigre en langue Tay, l'un des groupes ethniques du Vietnam. Elle a été découverte par la population locale en 1921. Cette grotte est classée comme l'une des plus belles grottes du Vietnam. Le système de stalactites et de stalagmites a créé une scène extrêmement magnifique et intéressante.

La grotte Nguom Ngao a une longueur de 2144 mètres, avec trois portes principales. La porte Nguom Lom est fraîche toute l'année et cachée sous des rochers au pied de la montagne; la porte Nguom Ngao est à quelques centaines de pas du pied de la montagne, et la porte Ban Thuon est derrière la montagne, à côté du village Thuon des Tay.

 

Lac de Thang Hen

 lac-thang-hen-cao-bang

Le lac de Thang Hen se trouve dans la commune de Quoc Toan, district de Tra Linh, à environ 25 km de la ville de Cao Bang, avec une largeur de 1000 mètres et une longueur de 3000 mètres. Le nom du lac dans la langue de Tay signifie queue d'abeille parce que le lac ressemble à la queue d'une abeille d'en haut. Devant le lac, il y a une grande grotte et l'eau en coule toute la journée et la nuit.

Le lac Thang Hen a de beaux paysages avec des arbres verts s'étendant sur les falaises. La meilleure période pour visiter le lac est pendant la saison des pluies de septembre à octobre. Le lac est beaucoup plus petit pendant la saison sèche.

Cet endroit a été reconnu par le ministère de la Culture et de l'Information en 2002 comme une zone de tourisme écologique de la province de Cao Bang.

 

Grotte de Pac Bo

 grotte-pac-bo-cao-bang

La grotte de Pac Bo est un site historique situé dans des montagnes de calcaire. Cet endroit est entouré des rivières bleues et des rizières vertes ainsi que de petits villages ayant des maisons rustiques à travers d'étroites vallées. En 1941, Ho Chi Minh a traversé la frontière avec la Chine, puis est entré au Vietnam pour la première fois après 30 ans en partant pour trouver un moyen de sauver la nation. La grotte de Pac Bo était l'endroit sûr et secret qu'Ho Chi Minh a choisi de cacher tandis que la situation du pays était instable sous le colonialisme français.

Il suffit de parcourir certains chemins, les voyageurs peuvent voir de petits sites de grottes et des panneaux indiquant les endroits où le président Ho Chi Minh a travaillé.

 

Pagode de Truc Lam Ban Gioc

 pagode-truc-lam-ban-gioc-cao-bang

La pagode de Truc Lam Ban Gioc se trouve dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh. Il s'agit de la première pagode des terres frontalières du nord du Vietnam. Truc Lam a été construit en 2013 et achevé en 2014. La construction de la pagode suit l'architecture traditionnelle vietnamienne. Il se compose de plusieurs parties : un portail à trois portes; un clocher; et une statue d'Avalokiteśvara Bodhisattva. Le matériau de construction principal de cette pagode est la pierre.

De la pagode Truc Lam, les visiteurs ont une vue parfaite sur la cascade Ban Gioc. Vous aurez également une bonne occasion d'étudier davantage l'architecture du Vietnam. La vue spectaculaire sur la pagode Truc Lam et ses environs ne vous décevra pas.

 

Géoparc de Non Nuoc

 geoparc-non-nuoc-cao-bang

Reconnu par l'UNESCO comme un géoparc mondial au Vietnam après le plateau de Dong Van, le géoparc de Non Nuoc est le point culminant que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous posez le pied dans la province de Cao Bang.

Ce parc est non seulement réputé pour sa riche biodiversité mais aussi pour le magnifique paysage karstique. Les chercheurs avaient également découvert que les roches sédimentaires datent d'il y a 500 millions d'années dans ce parc. Découvrez le géoparc de Non Nuoc Cao Bang, vous aurez la chance d'admirer la majestueuse cascade de Ban Gioc ainsi que de nombreux monuments historiques tels que la grotte de Pac Bo ou la forêt de Tran Hung Dao.

 

 >> Voir aussi : Visite des chutes d’eau de Ban Gioc à Cao Bang, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: