Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des chutes d'eau Ban Gioc - voyage Vietnam hors des sentiers battus

Visite des chutes d'eau Ban Gioc - voyage Vietnam hors des sentiers battus

 

Vous aimez voyager mais détestez la foule des touristes ? Il est temps de quitter la piste touristique traditionnelle et de prendre la route moins fréquentée, un voyage au Vietnam hors des sentiers battus. Une destination que vous devez voir est les majestueuses chutes d'eau de Ban Gioc, province de Cao Bang ; l'une des magnifiques attractions naturelles du Vietnam.

Voici le guide détaillé sur cette belle cascade afin de vous aider à planifier un voyage au Vietnam mémorable.

 

Infos pratiques

 chutes-eau-ban-gioc-cao-bang

La cascade de Ban Gioc est l'un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Situées dans la province au nord-est de Cao Bang, les chutes mesurent 30 mètres de haut et 300 mètres de large, faisant de Ban Gioc la cascade la plus large (mais pas la plus haute) du pays.

Les chutes d'eau se produisent sur la rivière de Quay Son, un magnifique plan d'eau bleu jade qui coule de Chine à travers un paysage pastoral de rizières et de bambouseraies entourées de montagnes calcaires. Malgré l'amélioration des routes et des transports en commun, et la popularité de plusieurs vidéos récentes montrant la majesté des chutes, Ban Gioc est toujours un spectacle relativement hors des sentiers battus, un site moins connu.

 

Quand visiter les chutes d’eau de Ban Gioc ?

En fait, vous n'avez pas à vous soucier de la période de l'année pour profiter au maximum de la beauté de la cascade Ban Gioc. La cascade de Ban Gioc à chaque saison apporte une beauté typique.

Pendant la saison sèche (d'octobre à mai), Ban Gioc est belle, douce, élégante comme une fée, qui a toujours peur de la scène de la vie. L'eau fraîche en été de la cascade Ban Gioc vous donnera envie de vous y immerger.

Entre juin et septembre est la période où la beauté des chutes d'eau de Ban Gioc est complètement opposée à l'été. L'eau commence à couler de plus en plus vite, la mousse éclabousse comme des nuages. Pendant la saison des pluies, votre voyage peut être un peu plus difficile que l'été, mais la beauté de la cascade peut être appréciée à tout moment.

 meilleur-moment-pour-visiter-chutes-ban-gioc

Cependant, le moment le plus idéal pour visiter la cascade de Ban Gioc se situe entre septembre et novembre, quand il pleut moins et que la récolte bat son plein.

 

Comment se déplacer vers la cascade de Ban Gioc ?

Depuis Hanoi, la route la plus facile à suivre qui mène à la cascade de Ban Gioc est via la ville de Cao Bang. Il existe un large éventail de transports, notamment des bus, des fourgonnettes, des bus touristiques, des motos et bien sûr des voitures privées avec chauffeur de notre agence locale.

- Bus : à la gare routière de My Dinh à Hanoi, des bus pour Cao Bang partent toutes les heures. Ensuite, prenez un bus de la gare routière de Cao Bang à la cascade de Ban Gioc. Le trajet total dure environ 8,5 heures et coûte de 8 $ US à 12 $ US pour un aller-simple, selon le type de bus et l'heure de la journée. Il existe également des bus couchettes de nuit qui conviennent à tous les touristes.

- Fourgonnettes et bus touristiques : ces moyens de transport peuvent être réservés dans la plupart des auberges, hôtels, chambres d'hôtes ou agences de voyage au Vietnam à Hanoi. Il est fortement recommandé de réserver une visite organisée par un tour opérateur local, car les conseillers prépareront tout pour vous. C'est la meilleure expérience pour visiter la cascade de Ban Gioc.

- Motos : Ce n'est que pour les voyageurs aventureux, mais les motocyclistes seront récompensés par une balade magnifique et sinueuse à travers les vallées verdoyantes et les grands cols karstiques.

 

Circuit combiné chutes Ban Gioc et grotte Nguom Ngao

 grotte-nguom-ngao-cao-bang

En raison de l'emplacement, de nombreux voyagistes proposent souvent des visites de la cascade Ban Gioc et de la grotte Nguom Ngao avec le lac Ba Be (province Bac Kan) inclus. Il s'agit d'un lac naturel frais dans le nord du Vietnam qui est absolument merveilleux avec ses scènes à couper le souffle. Il se trouve dans le parc national de Ba Be, dans la province de Bac Kan. Bien que le chemin à parcourir soit assez long de Ba Be à Ban Gioc et Nguom Ngao, votre voyage dans la région nord du Vietnam sera plus complet en ajoutant cet étonnant lac à l'itinéraire!

Presque chaque visite de ces destinations commence toujours dans la ville de Hanoi, où vous serez pris en charge à votre hôtel. La distance étant assez éloignée, ces circuits vous prendront au moins trois jours. Lorsque vous voyagez vers les sites touristiques, vous pourriez également avoir la chance de vous arrêter et de visiter certaines communautés ethniques en cours de route, ou même de rester avec elles toute la nuit dans une famille d'accueil. Une excursion en bateau autour du lac Ba Be et de la cascade Ban Gioc est généralement incluse dans le voyage organisé.

 

>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Cao Bang, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: