Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 7 des meilleurs endroits pour profiter du coucher de soleil au Vietnam
Le coucher du soleil est l’une des expériences les plus étonnantes à ne pas manquer lorsque vous visitez le Vietnam en été. L’une des meilleures choses à propos du coucher de soleil ici est qu’aucun n’est complètement pareil. Partout où vous voyagez au Vietnam, il existe des endroits exquis pour contempler le coucher du soleil. Si vous planifiez votre prochaine aventure d'observation du coucher de soleil, voici les 5 meilleures destinations du nord au sud que vous pouvez envisager.
1. Lac de l'Ouest – Hanoï
Hanoï regorge d'immeubles de grande hauteur et de véhicules qui vous agacent parfois. Pourtant, la tranquillité est également au rendez-vous en plein cœur de Hanoï, au bord du lac de l'Ouest, dès la fin de l'après-midi. Le Lac de l’Ouest est non seulement une destination préférée des Hanoïens, mais aussi des voyageurs internationaux qui souhaitent admirer paisiblement le coucher du soleil. Faire une promenade à pied ou à vélo autour du plus grand lac de Hanoï est une activité merveilleuse au crépuscule. Les paysages aux couleurs vives du lac de l’Ouest au coucher du soleil inspirent également de nombreux photographes.
Coucher du soleil sur le lac de l’Ouest
2. Baie d'Halong
La baie d’Halong est l’un des plus beaux paysages du Vietnam pour admirer le coucher du soleil au Vietnam. La beauté des eaux de la baie d’Halong est suffisamment captivante pour ravir tous les cœurs. La baie est entourée de montagnes calcaires et compte plus de 2 000 îles. Lorsque le soleil s'efface derrière les rochers déchiquetés, la beauté de la baie d'Halong devient majestueuse et magnifique. Une fois que vous aurez participé à nos excursions dans la baie d'Halong, vous aurez également l'occasion de faire du kayak ou du bateau un peu plus profondément pour explorer de nombreux îlots calcaires et grottes impressionnants dans ce joli paradis.
Nous vous recommandons de passer la nuit sur Emperor Cruise et de capturer le coucher du soleil sur la baie d'Halong. Ce sera une expérience digne d'intérêt pour tous ceux qui visitent la baie d'Halong.
3. Rivière des Parfums – Hué
Peu de choses peuvent battre quelques heures assis sereinement et profitant du moment le plus magnifique de la journée, le coucher du soleil. Regarder les derniers rayons du soleil éclairer la ville impériale et le fleuve apporte un sentiment romantique.
Pour une expérience plus excitante, vous devriez monter à bord d'un bateau-dragon local. Alors que le bateau remonte lentement cette rivière paisible, vous plongerez dans la beauté naturelle et historique fascinante de la ville de Hué. À bord, on vous servira un authentique café vietnamien, de la bière locale, un thé royal parfumé et vous socialisez avec d'autres habitants tout en regardant le coucher du soleil.
4. Plage de My Khe – Da Nang
Bénéficiant d'un emplacement privilégié où les montagnes verdoyantes rencontrent la mer immense, la plage de My Khe offre des couchers de soleil à couper le souffle lorsque le soleil se couche. Chaque année, la plage attire des milliers de touristes voyageant en vacances à la plage grâce à ses douces vagues, ses plages de sable blanc et sa vaste gamme d'hôtels et de centres de villégiature haut de gamme.
Outre des infrastructures innovantes et une abondance d'activités nautiques palpitantes, la plage de My Khe séduit les voyageurs avec ses paysages majestueux dans l'après-midi. Le coucher de soleil semble projeter des rayons rouges sur la mer, vous permettant de prendre de merveilleuses photos avec vos proches.
Plage de My Khe, Da Nang
5. Champ de sel de Ninh Thuan
Outre les plages immaculées, le climat tropical chaud typique et les fermes verdoyantes, les champs de sel de Ninh Thuan sont sans aucun doute un élément attrayant qui attire les touristes à visiter. Connus comme le premier producteur de sel du Vietnam, les champs de sel blanc de Ninh Thuan, au coucher du soleil, possèdent également une beauté magique avec un superbe soleil tombant sur le champ.
Ninh Thuan possède un certain nombre de champs de sel célèbres, notamment le champ de sel de Ca Na (le plus grand), le champ de sel de Phuong Cuu (le deuxième plus grand) et le champ de sel de Dam Vua.
6. Plage de Phu Quoc
Dirigez-vous vers l'extrême sud du Vietnam et vous aurez l'occasion d'admirer des couchers de soleil éblouissants derrière la mer scintillante sur l'île de Phu Quoc. Il existe une myriade de plages calmes à Phu Quoc où vous pouvez faire une promenade, plonger vos orteils dans le sable et capturer le coucher du soleil chaque après-midi, comme les plages de Bai Khem, Bai Dai et Ong Lang.
Il existe également de nombreux points de vue moins connus sur l'île où vous pourrez rencontrer et discuter avec les pêcheurs locaux.
7. Chau Doc
Situé dans le paisible delta du Mékong, à la frontière avec le Cambodge, Chau Doc est un point de vue attrayant et une destination de campagne pour admirer le coucher du soleil au Vietnam. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'aux montagnes Sam, hautes de 800 pieds, et profiter du coucher de soleil spectaculaire sur le delta du Mékong en direction du Cambodge. Vous pouvez également voir certaines parties du Cambodge et des champs inondés depuis le sommet des montagnes Sam. La vue dorée du soleil couchant ici vous emmène dans des montagnes russes émotionnelles et magiques. De plus, Chau Doc est l'une des rares destinations paisibles du sud du Vietnam qui n'a pas été ruinée par le tourisme – une étape à ne pas manquer pour vos circuits dans le delta du Mékong.
Chau Doc, delta du Mékong
>> Voir plus: 5 choses incontournables en automne à Hanoi | Voyage de luxe au Vietnam
-
Partez pour un voyage tout compris au Vietnam mêlant plages sublimes, culture fascinante et gastron ...
-
Ce guide complet vous dévoilera les meilleures expériences haut de gamme pour un séjour inoubliab ...
-
En 2025, embarquez pour un voyage de luxe à Ha Long, entre croisières cinq étoiles, paysages uniq ...
Commentaire