Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 10 des sites incontournables à visiter à Dien Bien

Top 10 des sites incontournables à visiter à Dien Bien

 

Dien Bien est la terre associée à une victoire retentissante de l'armée et du peuple vietnamiens. En découvrant cette province du nord-ouest, les touristes admirent non seulement la charmante beauté de la nature, mais aussi en apprennent davantage sur une période héroïque de la nation vietnamienne contre les Français. Retrouverez dans cet article Top 10 des sites incontournables à visiter à Dien Bien.

 

1. Vallée de Muong Thanh

Muong Thanh est une vallée en forme de cœur située dans la province de Dien Bien au nord-ouest du Vietnam. Ce magnifique bassin est bien connu pour sa beauté naturelle car il est entouré de rizières, de rivières et de superbes lacs. En fait, la ville de Dien Bien Phu se trouve dans cette vallée. La célèbre bataille de Dien Bien Phu a donc été menée ici même.

 

2. Monument de la Victoire

 monument-de-la-victoire-dien-bien-phu

Un monument grandiose a été installé sur la colline D1 de la ville de Dien Bien Phu à l'occasion du 50 e anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu (1954-2004), pour rappeler aux visiteurs cet événement historique important. Des générations de Vietnamiens auront la chance de profiter de cette œuvre artistique tout en mieux comprenant les mérites de leurs ancêtres, qui, il y a un demi-siècle, ont rempli des pages glorieuses de l’histoire de la nation.

 

3. Colline A1

L'un des sites les plus importants de Dien Bien Phu, la base A1 était l'endroit où le Viet Minh a enregistré sa victoire finale, mettant fin à la célèbre bataille de Dien Bien Phu. Il y a des chars et un monument dédié aux victimes de Viet Minh. Cette colline est également connue sous le nom d'Elaine par les Français. Le gouvernement vietnamien a également reconstruit le labyrinthe de tranchées utilisé par les soldats pendant la bataille.

 

4. Cimetière de Dien Bien Phu

C'est un immense cimetière où reposent de nombreux combattants Viet Minh qui ont perdu la vie lors de la bataille de Dien Bien Phu. Les noms des morts sont inscrits sur un grand mur à l'entrée du cimetière.

 

5. Musée de la Victoire de Dien Bien Phu

 musee-de-la-victoire-de-dien-bien-phu

Les 56 jours et nuits de la campagne de Dien Bien Phu et la lutte héroïque de l’armée vietnamienne contre les colonialistes français sont mis en valeur au musée de la victoire de Dien Bien Phu.

Il a été reconstruit à partir d'un musée plus ancien, qui a été créé en 1984 dans le district de Muong Thanh, ville de Dien Bien. Couvrant 22000 mètres carrés, le musée compte environ 1000 objets répartis en différentes exposition. Le musée est extrêmement important pour aider les visiteurs à mieux comprendre la glorieuse histoire de la nation vietnamienne.

 

6. Champ de Muong Thanh

La plupart des touristes ne connaissent que les rizières en terrasse de la région nord-ouest du Vietnam, mais cet endroit est également célèbre pour ses quatre grands champs. En tête de liste se trouve le champ de Muong Thanh d'une superficie de plus de 140 km2, dans la province de Dien Bien. Les trois autres sont Muong Lo à Yen Bai, Muong Than à Lai Chau et Muong Tac à Son La.

 

7. Grotte de Pa Thom

 grotte-de-pa-thom-dien-bien

Située en hauteur sur le flanc d'une montagne, la grotte a une bouche en forme d'arc de 12 m de haut, 17 m de large. Au milieu de cette entrée spéciale se dresse une pierre géante ressemblant à la tête d'un éléphant. Le long des 350 m de longueur de la grotte, il y a 9 arches de tailles différentes. Les pierres impressionnantes, les stalactites et les stalagmites sont omniprésentes. Juste après être entré dans la grotte, vous verrez un bloc de trois énormes pierres qui ressemblent à un serpent géant.

 

8. Bunker De Castries

À l'ouest de la rivière Ron, le bunker de commandement humide du colonel de Castries a été recréé, bien qu'il y ait peu à voir. Un char abandonné et des canons de mortier s'attardent à proximité. Vous verrez peut-être des touristes vietnamiens monter le bunker et agiter le drapeau vietnamien, reconstituant une photographie emblématique prise à la fin de la bataille.

 

9. Col de Pha Din

 col-de-pha-din

Le col de Pha Din est l'un des quatre grands sommets de la région du Nord-Ouest avec 3 autres cols du légendaire O Quy Ho, Khau Pha et Ma Pi Leng. C'est l'un des circuits les plus marquants de Dien Bien Phu Vietnam. Dans la langue locale, Pha Din signifie «ciel et terre», également une référence à la hauteur de ce col.

 

10. Jardin de fleurs de cerisier de Muong Phang

Le jardin est idéalement situé sur l'île en plein milieu du lac Pa Khoang. Les fleurs de cerisier considérées comme une promotion de l'étroite amitié entre le Japon et le Vietnam, sont pour la plupart en pleine floraison en février et restent brillamment colorées au cours des trois semaines prochaines. Il est donc parfait pour les personnes à la recherche de l'ambiance romantique. Non seulement vous succomberez à son charme naturel, mais vous serez également séduit par le parfum délicat des fleurs de cerisier.

 

>> Voir aussi : Découverte des reliques historiques de Dien Bien Phu

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: