Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Découverte d'une partie de l'histoire vietnamienne à Dien Bien Phu
Bien que la ville de Dien Bien Phu soit actuellement en plein développement, elle est plus attrayante pour son histoire que pour avoir des sites de grand intérêt touristique. Cependant, cela vaut la visite pendant votre voyage au Vietnam.
Histoire de la ville
En 2019, le Vietnam a célébré les 65 ans depuis sa victoire à Dien Bien Phu. Cette petite ville a été fondée en 1841 par la dynastie Nguyen.
En novembre 1953, afin d'empêcher le Viet Minh de s'emparer de Luang Pradang, alors capitale du Laos, des troupes françaises sont envoyées dans la ville de Dien Bien Phu. Avec l'aide américaine, l'armée française s'est concentrée sur la construction d'une base solide dans ce bassin et en était très fière.
Ils ont donc été pris par surprise lorsque le général Viet Minh Vo Nguyen Giap a encerclé la base de 40 000 hommes et a utilisé l'artillerie lourde pour briser les lignes françaises. Malgré une forte aide américaine, la base a été envahie le 7 mai 1954.
Parmi les lieux célèbres à ne pas manquer lors de votre visite, il y a la colline A1, le musée de la victoire de Dien Bien Phu (les fresques des scènes de bataille y sont exposées), le cimetière militaire, le poste de commandement de De Castries, et celui du général Giap et ses conseillers (c'est votre chance de découvrir les trésors des montagnes qui entourent Dien Bien Phu). Vous pouvez également visiter les tunnels profonds qui ont servi d'abris lors des bombardements.
Musée de la victoire de Dien Bien Phu
Le musée de la victoire de Dien Bien Phu est l'un des nombreux sites de reliques de la province de Dien Bien. Le musée conserve de nombreux documents et objets de valeur liés à la campagne historique de Dien Bien Phu.
Créé en 1984, ce musée d'histoire-société présente 270 objets et plus de 200 peintures et photos d'une grande valeur historique. Les expositions sont classées en 5 sections : position stratégique de Dien Bien Phu, garnison ennemie à Dien Bien Phu, direction du Parti communiste du Vietnam dans la campagne de Dien Bien Phu, effet de la victoire de Dien Bien Phu et Dien Bien Phu aujourd'hui.
Colline A1
La colline A1 est la bataille la plus célèbre du site de Dien Bien Phu. La colline mesure 32 mètres de haut, 82 mille mètres carrés de large. Ce fut le théâtre des combats les plus féroces entre les armées vietnamienne et française en 1954.
Cette base était considérée comme un bouclier de fer pour défendre le quartier général de commandement de De Castries. Pour l'armée du général Vo Nguyen Giap, c'était en effet la position la plus difficile à attaquer. Pendant les 56 jours et nuits de la campagne de Dien Bien Phu, l'armée vietnamienne a dû passer 39 jours sur cette colline, sacrifiant plus de 2 000 soldats, pour finalement s'emparer de cette base.
>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Dien Bien
-
Les vêtements traditionnels du Vietnam reflètent la diversité culturelle du pays. Chaque groupe e ...
-
La Culture du Vietnam est une fascinante fusion d'influences chinoises, cambodgiennes et françaises ...
-
Prenez votre liste de souhaits et préparez-vous à explorer les merveilleux sites historiques du Vi ...
Commentaire