Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Excursion au lac de Ba Be, carnet de voyage au Vietnam
Le lac de Ba Be dans la province de Bac Kan, à 250 km au nord de Hanoi, est le plus grand lac naturel du Vietnam. Il est entouré de montagnes karstiques boisées au milieu du parc national de Ba Be. La zone est habitée par des minorités ethniques Tay, Dao et Hmong. Voici le guide de voyage au lac de notre agence locale.
Lac Ba Be est unique ?
Le lac s'est formé il y a plus de 200 millions d'années sur les montagnes calcaires. La plus grande valeur du lac Ba Be est son paysage géologique unique, sa beauté géomorphologique exceptionnelle et son immense biodiversité. C'est le plus grand lac d'eau douce naturel du Vietnam.
En 1995, le lac Ba Be a été inscrit comme l'un des 20 lacs d'eau douce nécessitant une protection lors d'une conférence tenue aux États-Unis. À la fin de 2004, le parc national de Ba Be a été honoré comme jardin du patrimoine de l'ASEAN. L'UNESCO a reconnu le lac Ba Be comme site Ramsar, la troisième zone humide d'importance internationale au Vietnam en 2011.
Transport
Location de voitures
La plupart des visiteurs du parc national de Ba Be s'y rendent en voiture depuis Hanoi. Le trajet aller-simple de Hanoi à Ba Be dure environ six heures; la plupart des voyageurs prévoient donc trois jours et deux nuits pour le voyage.
Transport public
Atteindre le parc en transports en commun est possible, mais pas facile. Il n'y a pas de bus direct pour Ba Be. Vous pouvez prendre un bus pour Bac Kan à la gare routière de My Dinh et descendre à la ville de Cho Ra (cela vous prendra environ cinq heures). À Cho Ra, vous disposez d'une moto (environ 50 000 VND) pour parcourir les 16 derniers kilomètres jusqu'à Ba Be. Vous pouvez séjourner dans la maison d'hôtes à Ba Be ou chez l'habitant à l'intérieur du parc.
Meilleur moment pour visiter le lac Ba Be
Le lac Ba Be est magnifique toute l'année, mais nous vous recommandons de visiter le lac au printemps, en été ou au début de l'automne. L'endroit est merveilleusement relaxant et pittoresque. Les touristes oublieront bientôt leur quotidien et s'asseoir à l'ombre des arbres centenaires en regardant les canoës sillonner les eaux vertes du lac. C’est un pur moment de bonheur où le temps semble s’être arrêté.
Visite du village de Pac Ngoi
Le village de tourisme culturel de Pac Ngoi, commune de Nam Mau, district de Ba Be compte plus de 80 ménages avec près de 400 personnes. Ce village possède encore d'anciennes maisons sur pilotis, des toits de tuiles yin et yang, des conceptions architecturales uniques. Les habitants vivent de la culture du riz et du maïs dans les vasières fluviales et de la pêche aux crevettes sur le lac Ba Be. En outre, ils participent aussi à des activités commerciales pour servir les touristes.
En venant au village de Pac Ngoi, les visiteurs peuvent non seulement s'immerger dans le magnifique paysage naturel; mais aussi découvrir et expérimenter des choses intéressantes de la culture typique du peuple Tay ici.
Découverte de la cascade de Dau Dang
La cascade mesure 2 km de long, en harmonie avec le paysage forestier, créant une impression inoubliable. La cascade Dau Dang se situe sur la rivière Nang, entre deux montagnes calcaires, avec une pente raide. C'est là où la rivière Nang est bloquée par de grands et petits rochers empilés les uns sur les autres avec une pente d'environ 500 m.
De plus, vous pouvez vous asseoir sur les rochers moussus ou sur le balcon en bois et regarder les chutes magnifiques.
>> Voir aussi : Guide complet pour visiter le lac de Ba Be, Bac Kan
-
Embarquez pour une croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long et découvrez les activités inco ...
-
Découvrez les 5 meilleures croisières de nuit sur la baie de Lan Ha, un trésor paisible près de ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Ha Long en 2025, découvrez des lieux époustouflants et émerveille ...
Commentaire