Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quand partir au delta du Mékong ?

Quand partir au delta du Mékong ?

Le delta du Mékong, une terre paisible avec des rizières vertes et de belles rivières, est le point culminant du sud du Vietnam. Dans le delta du Mékong, la population locale est honnête et hospitalière, la nature est abondante, la nourriture est fraîche et délicieuse, la beauté intangible échappe aux mots et le tangible vous rend silencieux. Si vous tombez amoureux de cette région, il est temps de planifier votre voyage de luxe au delta du Mékong. Cet article est la première étape de votre plan, qui concerne la météo et le meilleur moment pour visiter le delta du Mékong.

 

Climat du delta du Mékong

 

La partie la plus méridionale du Vietnam, le delta du Mékong a un système de canaux entrelacés dans toute la vaste plaine alluviale. Il partage le même climat que le sud du Vietnam: un climat tropical de mousson caractérisé par de l'air chaud et humide. La température moyenne annuelle varie de 23 à 34°C. Il n'y a pas beaucoup de tempêtes ou de perturbations météorologiques, mais comme le reste du Sud du Vietnam, il y a deux saisons distinctes : saison des pluies et sèche.

 

Saison des pluies au delta du Mékong

 

La saison des pluies commence généralement fin avril et début mai et se termine fin novembre. A cette époque, des écoulements tropicaux à basse pression se produisent sur l'Asie continentale et les barges de mousson du sud-ouest dans lesquelles il y a de fortes pluies. La pluie dans le delta du Mékong change de façon inattendue. Parfois, il y a une pluie douce pendant qu'il est ensoleillé. Parfois, il pleut quelques minutes puis s'arrête et continue de le faire toute la journée. D'autres fois, de fortes pluies durent une demi-journée.

 

Après qu'il pleuve pendant quelques mois, une inondation se produit dans le delta du Mékong, appelée saison des inondations. Pendant la saison des inondations, une grande quantité d'eau des petites et grandes rivières se jette dans les rizières. L'eau est pleine de sédiments qui fournissent des nutriments abondants pour le riz et peuvent créer une récolte exceptionnelle. Par conséquent, les agriculteurs du delta du Mékong sont heureux lorsque les inondations sont importantes, ce qui est opposée aux autres provinces du Vietnam.


guide-de-voyage-delta-du-mekong

 

Saison sèche au delta du Mékong

 

La saison sèche commence en novembre et se termine en avril. Les précipitations pendant la saison sèche sont très faibles, elles ne représentent qu'environ cinq à dix pour cent des précipitations totales sur toute l'année. De décembre à janvier, la température est plus fraîche et le temps est confortable. Les autres mois, la température est chaude toute la journée, surtout l'après-midi. En raison du manque de pluie depuis longtemps, le delta du Mékong fait face à la sécheresse et à l'intrusion d'eau salée. Cela dessèche les rizières et rend difficile la croissance des cultures. La vie des agriculteurs se durcit également.

 
quand-partir-au-delta-du-mekong-voyage-de-luxe-delta-du-mekong

Meilleur moment pour visiter le delta du Mékong

 

Si vous voulez profiter des fruits de spécialité frais du delta du Mékong, vous devriez venir ici en mai ou juin du calendrier lunaire, à savoir les mois de juillet à août. À cette époque, de nombreux vergers de fruits dans le delta du Mékong sont en période de floraison, vous pouvez donc visiter ces endroits pour cueillir des fruits par vous-même et en profiter favorablement juste là. Contrairement au centre ou au nord du Vietnam, le delta du Mékong a rarement des inondations, mais il est appelé la saison flottante. Pour ceux qui aiment faire des excursions dans le delta du Mékong en cette saison, septembre à novembre est le meilleur moment pour vivre dans cette zone humide.

Le printemps dans le delta du Mékong dure de décembre à janvier ou février. Comme d'autres régions, le delta du Mékong est couvert de nombreuses fleurs colorées. Grâce à cette caractéristique, le printemps est toujours l'un des meilleurs moments pour voyager dans le delta du Mékong. Surtout, cette occasion vous sera utile pour en apprendre davantage sur les cultures traditionnelles ainsi que les coutumes des habitants du delta du Mékong pendant les vacances du Têt.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: