Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quand partir à Ho Chi Minh Ville ?

Quand partir à Ho Chi Minh Ville ?

Ho Chi Minh-Ville a un climat de mousson typique. Quelle que soit la période de l'année, vous n'aurez jamais besoin de plus d'une couche de vêtements dans cette ville du sud-est du Vietnam. Si vous prévoyez un voyage à Ho Chi Minh (Saigon), consultez notre guide complet pour le meilleur moment pour votre voyage de luxe à Ho Chi Minh Ville

 

Le climat de Saigon

 

Saigon a un climat tropical qui se compose d'une saison sèche (novembre à avril) et d'une saison humide (mai - octobre). Ne vous attendez pas à votre printemps, été, automne et hiver standard. Ici, c'est la saison chaude, la saison très chaude, la saison extrêmement chaude et oui vous l'avez deviné, la saison de pluie. Alors… quel est le meilleur moment pour visiter Saigon?

 

Beaucoup de gens affirment que tout moment de l'année est le meilleur moment pour visiter Saigon et je suis d'accord avec cette déclaration. Si la chaleur n'est pas un problème, je vous recommande de visiter la ville pendant la saison sèche. Mais si vous voulez voir à quoi ressemble Saigon un jour de pluie avec des rues inondées alors optez pour la saison des pluies. Ne vous méprenez pas, la saison des pluies vous offrira également de belles séances de photos!

 
le-climat-de-saigon-voyage-de-luxe-a-ho-chi-minh-ville

Quand partir à Saigon ?

 

La plupart des touristes préfèrent visiter Saigon en décembre et janvier, donc cet afflux de touristes en fait les mois les plus occupés de l'année. C'est le moment où la chaleur n'est plus une raison pour vous empêcher de vous promener et de profiter de l'atmosphère de Saigon. Le matin, la température peut être aussi fraîche que 24-26°C, et au fur et à mesure que la journée progresse, elle augmentera normalement à environ 30-32°C l'après-midi et le soir.

 

Décembre, janvier et février sont aussi les mois de fêtes. Pendant ce temps, la ville animée deviendra plus belle avec beaucoup de lumières scintillantes et de décorations festives partout. Bien que le Vietnam soit principalement bouddhiste, l'esprit de Noël n'est pas inexistant à Saigon. En fait, c'est assez populaire. Vous serez surpris de voir de nombreux énormes arbres de Noël et décorations de Noël dans tous les coins de ce merveilleux endroit. Et n'oubliez pas les remises en magasin aussi!

 

Décembre, janvier et février sont aussi les mois de fêtes. Les rues et la circulation seront plus folles car beaucoup de gens sortent pendant cette période et profitent de l'atmosphère. En janvier et février, les Vietnamiens célèbrent le Nouvel An lunaire. De nombreuses activités auront lieu au cours de ces deux mois. Saïgon sera plus vivante avec des fleurs ornementales et de la musique liée à Tet qui joueront partout. Mais la ville devient assez vide pendant les jours réels du nouvel an lunaire, car les habitants se rendront dans leurs provinces d'origine dans le pays et la ville aura l'air assez déserte.


la-ville-de-saigon-guide-de-voyage-saigon1

 

Saigon dans la saison sèche

 

Pendant la saison sèche, mars et avril deviennent plus chauds et plus secs. Le pic de chaleur se produit en été, car les maximales peuvent atteindre environ 36 à 40°C la plupart des jours. De nombreux touristes qui se rendent à Saigon pendant la saison sèche rendent généralement visite au delta du Mékong pendant quelques jours. Si vous ne vous occupez pas de la chaleur, je vous suggère de faire un circuit pour visiter le marché flottant de Can Tho et la vie rurale du delta du Mékong

Aussi, d'avril à mai, c'est la saison des fruits. Par conséquent, vous pouvez vivre votre rêve tropical en mangeant beaucoup de délicieux fruits comme les ramboutans et les baies de longane tout en buvant du jus de noix de coco frais.

 

Saigon dans la saison de pluie

 

Après tant de journées chaudes et folles, la pluie commence à tomber par intervalles pour rafraîchir Saigon et aider les cultures et les gens. C'est le signe que la saison de la mousson est sur le point de commencer. De mai à début novembre, l'humidité est supérieure à la moyenne et de fortes averses se produisent fréquemment.

Attention, l'eau pourrait chuter sans arrêt pendant plusieurs jours - surtout lorsque les tempêtes ont frappé la ville en août, septembre et octobre. Un fait intéressant (mais ennuyeux) sur la saison des pluies à Saigon est que certaines rues seront inondées malgré les grosses pluies ou les petites à cause d'un mauvais drainage.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: