Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleur moment pour partir à la ville des fleurs de Dalat
Célèbre pour son climat frais et ses beaux paysages, Dalat est un endroit propice à la détente et une excellente destination pour un week-end d'évasion au départ de Saigon. Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour votre voyage de luxe à Dalat Vietnam, consultez cet article pour plus de détails.
Comment la météo à Dalat
Situé à une altitude de 1500 mètres d'altitude et entouré de montagnes et de flore forestière, Dalat a un climat différent de celui des autres régions. En parlant de Dalat, les gens penseront aux pulls, écharpes et gants car Dalat a un climat froid typique. Pour ceux qui connaissent la chaleur tropicale, vous aurez froid quand vous visiterez Dalat. La température moyenne à Dalat est inférieure à 20 degrés toute l'année.
Tôt le matin, les visiteurs voient souvent du brouillard couvrir la ville. A midi, le temps est assez sec, ensoleillé, mais pas trop chaud. En outre, Dalat a de l'air frais par rapport à d'autres parties du Vietnam. Le climat unique et les paysages magnifiques ont fait de Dalat l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam récemment.
Quel est le meilleur moment pour visiter Dalat ?
De novembre à fin juin, c'est la saison sèche de Dalat. Cette période est considérée comme la plus belle période pour se rendre à Dalat. À mon avis, le temps qui change entre les saisons à Dalat est le meilleur. De fin octobre à novembre, le temps à Dalat a changé de l'automne à l'hiver. Pendant ce temps, les érables prennent une couleur rouge vif, apportant une expérience attrayante et fascinante.
Vous pouvez également vous détendre tranquillement sur des bateaux Kayak pour découvrir le nouvel espace au cours de la saison changeante tout en profitant du paysage avec des forêts de pins sur le romantique lac Tuyen Lam. Un autre bonus est que vous pouvez éviter la foule car ce ne sont pas les vacances d'été.
Le climat de Dalat tout au long de l’année
Outre cette période changeante, vous pouvez également vous référer à des chronologies idéales pour explorer Dalat en fonction de vos préférences.
Janvier et février
En voyageant à Dalat au printemps, vous pourrez profiter d'un temps agréable, de paysages magnifiques et romantiques. La couleur rose des cerisiers en fleurs est une caractéristique de cette ville en janvier et février. Pour en profiter au mieux, vous pouvez vous rendre dans les zones telles que la rue Tran Hung Dao, la rue Le Dai Hanh, etc. Les deux côtés des rues sont remplis de rangées de fleurs de cerisier.
Mars et avril
En mars et avril, le temps à Da Lat est ensoleillé. Le ciel n'est plus couvert de brouillard et l'atmosphère est agréable. La nuit, la température est assez basse. Au cours de ces mois, vous aurez l'occasion de voir les fleurs de phénix pourpre dans les rues telles que Nguyen Thi Minh Khai, Doc Da Phu Dong Thien Vuong, Bui Thi Xuan et Hai Ba Trung.
Mai et juin
C’est la saison des roseaux à Dalat. Lorsque vous visitez la périphérie de la ville, vous serez étonné par la couleur blanche immaculée de ces fleurs. Les fleurs sont au milieu d'un cadre sauvage, idyllique et impressionnant des champs de prairie.
Juin à septembre
Juin à septembre est une bonne saison de voyage à Dalat. Il fait très chaud dans d'autres régions du Vietnam, donc Dalat est considéré comme un lieu d'évasion pour beaucoup de gens. Les vacances d'été étant la période la plus fréquentée de Dalat, les prix commencent à augmenter par rapport aux autres saisons. Si vous vous rendez à Dalat en été, n'oubliez pas de réserver vos hôtels et vos transports à l'avance.
L'hiver à Dalat - octobre à décembre
D'octobre à décembre, Dalat a très froid alors n'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds
Quelle est la moins bonne saison pour visiter Dalat?
Dalat est une destination touristique idéale, mais pas de tous les mois de Dalat ne vous conviennent pas. La saison des pluies à Da Lat n'est pas stable. Certaines années, la pluie arrive tôt en avril, mais il y a des années où la pluie apparaît pour la première fois en juillet. Souvent, la saison des pluies à Dalat commence chaque année de juillet à octobre. Pendant cette période, vous rencontrez rarement des journées ensoleillées. Il pleut toute la journée, surtout tard le soir et la nuit. Par conséquent, il peut être assez difficile de voyager et de visiter certaines attractions.
Cependant, si vous aimez le paysage romantique de Dalat sous la pluie, c'est toujours le moment idéal pour visiter Dalat. Siroter une tasse de café chaud tout en regardant la pluie romantique dans la ville de l'amour est relaxant.
Conseils pour visiter Dalat les jours de pluie
Lorsque vous voyagez à Dalat pendant la saison des pluies, vous devez préparer des articles tels que des parapluies, des chapeaux, des manteaux et des imperméables fins pour éviter la pluie soudaine. N'oubliez pas d'apporter des écharpes, des gants pour garder le corps au chaud. Apporter des sacs mouillés lors de vos déplacements est également une bonne idée. Vous devrez conserver les téléphones, les appareils photo, les chargeurs de téléphone, les casques et les documents d'identification, les cartes ATM.
-
Le voyage au Vietnam en hiver dévoile un climat frais et agréable, idéal pour explorer ses paysag ...
-
L'automne est sans doute la meilleure saison pour découvrir Hanoï. Cette période de l'année tran ...
-
Cet article vous guidera à travers les sites incontournables à visiter pendant la Fête de la Mi-A ...
Commentaire