Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Culture du café vietnamienne - Voyage de luxe au Vietnam

Culture du café vietnamienne - Voyage de luxe au Vietnam

Le Vietnam est le troisième producteur de café au monde après le Brésil et la Colombie. Il n'est donc pas surprenant que le Vietnam soit la destination de rêve des amateurs de café. Et cela ne s'arrête pas aux célèbres grains du pays. Vous trouverez tant de cafés lors d'un voyage de luxe au Vietnam dans de nombreux styles différents, de la campagne aux villes et de la région du delta aux montagnes. Dans chaque province, le goût et le style de café sont également différents. Ils font tous la culture du café vietnamien.

1. Comment les Vietnamiens boivent du café?

La façon dont les Vietnamiens goûtent le café est très différente de celle des Caucasiens. Ils servent du café dans leur propre style, similaire au français, mais les Français servent souvent du café au début de la journée, mais les Vietnamiens locaux boivent du café à tout moment de la journée.

Les locaux préfèrent le café lent, fort et sucré. La façon dont ils dégustent le café prend du temps et sert souvent lorsqu'ils lisent des journaux, écoutent de la musique, travaillent ou discutent avec des amis. Parfois, ils s'assoient seuls et pensent à la vie, aux gens et attendent que leur café coule lentement dans le filtre. Le bruit n'est pas préféré dans la culture locale du café.

culture-du-cafe-au-vietnam-1

Culture du café au Vietnam

2. Histoire du café vietnamien

En 1857, un missionnaire français a apporté du café au Vietnam. Il a d'abord poussé dans les provinces de Ninh Binh, Thanh Hoa et Nghe An. Plus tard, ils ont trouvé le meilleur endroit au Vietnam pour cultiver le café est un sol rouge à Lam Dong, Dak Lak, Dak Nong, Pleiku .. dans les hauts plateaux du centre du Vietnam.

Dans la première étape, le café est réservé à la classe supérieure, aux officiers et à quelques citadins sélectionnés. Plus tard, lorsqu'il est produit à grande échelle dans ce pays tropical, le café est devenu une boisson plus populaire parmi les locaux. Les principaux grains qui poussent au Vietnam sont l'Arabica et le Robusta. Il existe de nombreuses marques locales populaires qui ont apporté beaucoup de dollars à l'économie nationale comme Trung Nguyen, Vina Café, Emo Café, Nes Café… Les atmosphères du café auront un grand impact sur leur café.

La plupart des locaux préfèrent le café filtré «Ca Phe Phin». Ils utilisent le Filtre. Ils laissent d'abord la puissance du café absorber l'eau bouillante puis ils vont verser l'eau bouillante sur le dessus puis attendre chaque goutte filtrée dans leur tasse.

3. Style de café à l'ancienne

Dans les années 70 et 80 du siècle dernier, existent les petits cafés, normalement situés près du trottoir avec de petits sièges sans design ni style du tout. Ils se cachent près des arbres ou des petites ruelles. La section locale porte le nom de "Ca Phe Coc". A cette époque, dans les rues de Hanoi ou de Saigon, on trouve plein de Ca Phe Coc. Les gens servent du café et ne se soucient même pas du trafic qui passe.

4. Café vietnamien aujourd'hui

Au fil du temps, cette image est devenue une partie de la mémoire locale sur le café. De nos jours, les gens recherchent encore ce type de café pour le café et le lieu socialisé.

A partir des années 2000, il y a eu un énorme changement de café. Le style ancien manque et le café local a le wifi gratuit, avec de la musique et un bon espace, un beau design et une bonne ambiance. Ca Phe Coc existe toujours mais se trouve en petit nombre.

Quand les Vietnamiens disent "Di Ca Phe" (traduisez littéralement "aller au café"), ils veulent dire aller prendre un café ET rencontrer des amis ou travailler ou se détendre. Il existe tellement de types et de styles de café maintenant. Il y a Café & Book, Café & Pets, Café & Office… pour assouvir la nouvelle passion du buveur de café local.

Il existe de nombreuses nouvelles marques importées au Vietnam comme Espresso, Cappuccino, Latte, Americano, etc. Le vieux café traditionnel a parcouru un long chemin pour devenir un art du café au Vietnam aujourd'hui.

cafe-au-vietnam-aujourd-hui

Café vietnamien aujourd’hui

>> Voir plus: Culture du thé vietnamienne

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: