Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Comment se déplacer à Ho Chi Minh Ville ?
Malgré son trafic notoire, se déplacer à Hô-Chi-Minh-Ville est une tâche assez facile une fois que vous avez fait un peu de recherche avant de vous rendre dans cette ville animée. Ho Chi Minh-Ville est composée de 24 districts, les districts 1 à 5 abritant le plus grand nombre d'attractions, de restaurants, de bars, de discothèques et de magasins de la ville. Voici notre liste de façons de se déplacer à Ho Chi Minh-Ville et ses avantages et inconvénients. Un bref aperçu de ses rues pour votre voyage de luxe à Ho Chi Minh-Ville.
Se rendre à Ho Chi Minh Ville depuis l'aéroport de Tan Son Nhat
Se rendre de l'aéroport au centre-ville d'Ho Chi Minh-Ville sera votre premier défi de navettage. Vous serez presque certainement reconnu comme un touriste, vous devez donc être extrêmement prudent de vous faire arnaquer. Avant de quitter l'aéroport, assurez-vous d'avoir de l'argent liquide en Dong vietnamien (VND). Prendre un taxi est le moyen le plus simple de se rendre en ville ou à votre hôtel. C’est aussi le plus sûr, si vous arrivez tard le soir. Vous trouverez les taxis sur la partie gauche du terminal. Les compagnies de taxi les plus fiables sont Mai Linh (blanc et vert) et Vinasun (blanc).
Horaire: 24/7
Route: Où que vous soyez à Ho Chi Minh-Ville.
Coût moyen: 150 000 à 170 000 VND pour le district 1, avec 10 000 VND supplémentaires pour les frais de péage à la sortie de l'aéroport.
Prendre le bus public 152 ou 109 est le moyen le moins cher, mais ce n'est peut-être pas le plus pratique. Il fonctionne de 6h00 à 18h00 et vous emmènera au centre-ville de Ho Chi Minh. Vous verrez l'arrêt de bus à droite de l'aéroport international en direction de la rue De Tham.
Horaire: 6 h à 18 h, départ toutes les 20 minutes
Route: Traverse le centre-ville, avec le dernier arrêt à San bay Tan Son Nhat
Coût moyen: 5 000 VND par personne et un bagage de grande taille
Se déplacer à Ho Chi Minh en bus
Il y a plus de 100 lignes de bus différentes à travers Ho Chi Minh-Ville, et la plupart sont équipées de sièges confortables et de la climatisation. Ils sont le moyen le plus sûr et le moins cher de se déplacer dans la ville et de s'arrêter dans les principaux sites touristiques. Cependant, voyager en bus n'est pas toujours l'option la plus efficace. En raison du trafic intense de la ville, les habitants ont tendance à utiliser d’autres moyens pour parcourir de plus courtes distances. Si vous parcourez de plus longues distances ou si vous vous dirigez en dehors du centre-ville, le bus est votre meilleure option.
Tarif et prix moyens:
Tarif aller simple: 3 000 à 10 000 VND, selon la distance. Les passagers paient en espèces directement au conducteur, au moment où ils entrent dans le bus.
Se déplacer en taxi
Voyager en taxi est probablement le moyen le plus simple de se déplacer à Hô-Chi-Minh-Ville, surtout si vous êtes un touriste. Il est assez facile d'en héler un dans la rue et les chauffeurs de taxi sauront presque certainement comment vous emmener vers les principaux sites touristiques. Nous avons mentionné plus tôt de se méfier des escrocs. Les expériences en taxi peuvent être très différentes, et il n'est pas rare que les chauffeurs de taxi à Ho Chi Minh fassent payer trop cher aux touristes, et même aux habitants sans méfiance. Dans cet esprit, assurez-vous de venir des principales compagnies de taxi telles que Vina, Mai Linh Taxi et Vinnasun.
Prix et prix moyens:
Taux de drapeau en baisse: 10 000 VND à 15 000 VND
Tarif au kilomètre: 6 000 VND
Se déplacer en taxi Grab
Grab est l'homologue sud-est asiatique d'Uber et fonctionne essentiellement de la même manière. Vous pouvez télécharger l'application ici pour plus de détails.
Se déplacer en Xe Om (moto-taxi)
Pour une expérience de trajet très locale, essayez de voyager en Xe Om ou en moto-taxi. Montez sur la moto (un casque vous sera fourni) avec un conducteur expérimenté et obtenez une vue intéressante de la ville en vous faufilant dans les embouteillages.
Le Xe Om est un excellent moyen de parcourir de courtes distances (généralement juste dans le quartier) et est assez peu coûteux. Mais à moins que vous n'ayez l'habitude de conduire une moto, vous pourriez trouver l'expérience trop extrême. Un autre inconvénient est que la plupart des conducteurs Xe Om ne parlent que le vietnamien et peuvent ne pas vous comprendre.
Se déplacer en cyclos
Pour une expérience vraiment touristique, prenez le cyclo vietnamien (similaire au pousse-pousse). Ce cycle à trois roues est un mode de transport mourant à Ho Chi Minh, et est principalement pris par les touristes pour la nouveauté de l'expérience. Pourtant, c'est une façon intéressante de se déplacer à Ho Chi Minh Ville et offre de belles opportunités de photos.
Location de voiture privée avec chauffueur
Il est facile d'avoir une location de voiture privée à Ho Chi Minh-Ville avec chauffeur francophone pour explorer la ville par votre propre itinéraire. Voyage Luxe Vietnam propose la location de voiture privée avec chauffeur à Ho Chi Minh Ville avec la haute qualité de service. Planifiez votre propre programme de visites et allez où vous voulez autour de Ho Chi Minh-Ville. Privé, confortable pour un voyage en toute sérénité.

-
Lors d'un voyage d'affaires haut de gamme au Vietnam, des voitures haut de gamme aux chauffeurs exp� ...
-
Le Vietnam a et aura de nombreux trains 5 étoiles mis en service, offrant tous un service élégant ...
-
Le transport aérien est le moyen le plus pratique pour se rendre au Vietnam ainsi que pour se dépl ...
Commentaire