Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Aéroports du Vietnam: Réserver un vol et un transfert

Aéroports du Vietnam: Réserver un vol et un transfert

Le transport aérien est le moyen le plus pratique pour se rendre au Vietnam ainsi que pour se déplacer dans le pays. Pour une arrivée en douceur, vous devez décider à quel aéroport vous rendre au Vietnam. Cet article vous donnera un guide général des principaux aéroports du Vietnam pour les vols internationaux et intérieurs.

En général, il y a un total de 33 aéroports au Vietnam, composés d'aéroports civils, d'aéroports militaires, d'aéroports privés et d'anciens aéroports. Parmi ceux-ci, les aéroports civils, y compris internationaux et nationaux, sont utilisés pour répondre aux besoins touristiques.

Aéroport international du Vietnam

Jusqu'à présent, le Vietnam compte 11 aéroports internationaux situés dans 11 grandes villes du Nord au Sud. Cependant, tous ceux mentionnés ne sont pas desservis par les vols internationaux actuels. Plus précisément, vous pouvez arriver à 8 aéroports internationaux: Noi Bai (Hanoi), Tan Son Nhat (Ho Chi Minh Ville), Da Nang, Can Tho, Phu Bai (Hue), Phu Quoc, Cat Bi et Cam Ranh (Nha Trang). Pour ceux qui soumettent un visa vietnamien à l'arrivée, il est possible d'arriver à seulement 3 aéroports: Noi Bai, Tan Son Nhat et Da Nang.

No.

Aéroport international

Code

Région

Distance du centre-ville (km)

1

Noi Bai

HAN

Hanoi

27

2

Tan Son Nhat

SGN

Saigon

7

3

Da Nang

DAD

Da Nang

2

4

Cat Bi

HPH

Hai Phong

8

5

Van Don

VDO

Baie Halong

50

6

Phu Bai

HUI

Hue

15

7

Cam Ranh

CXR

Nha Trang

30

8

Lien Khuong

DLI

Da Lat

30

9

Phu Quoc

PQC

Phu Quoc

10

10

Can Tho

VCA

Can Tho

8

11

Vinh

VII

Nghe An

7

1. Aéroport international de Noi Bai (HAN)

Couvrant une superficie de 650 hectares, l'aéroport international de Hanoï est le deuxième plus grand aéroport du Vietnam, avec 2 terminaux: T1 pour les liaisons intérieures et T2 pour les liaisons internationales. De 6h00 à minuit, une navette gratuite circule toutes les 10 à 15 minutes entre deux terminaux.

Routes populaires: Étant le seul aéroport de Hanoï, les vols internationaux les plus fréquentés incluent Séoul, Singapour, Bangkok, Taipei, Kuala Lumpur, Tokyo, Guangzhou et Hong Kong. Pendant ce temps, les routes intérieures les plus fréquentées sont Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Nha Trang, Phu Quoc, Da Lat et d'autres destinations touristiques au Vietnam.

aeroport-noi-bai-hanoi

Aéroport de Noi Bai

2. Aéroport international de Tan Son Nhat (SGN)

Connu comme le plus grand aéroport du Vietnam (800 ha), Tan Son Nhat accueille près de 40 millions de passagers par an, avec un grand nombre de vols aller et retour. L'aéroport de Ho Chi Minh exploite 2 terminaux: T1 domestique et T2 international, reliés par une passerelle couverte de 500 m. L'aéroport est toujours occupé avec 80 comptoirs d'enregistrement et 20 comptoirs d'immigration.

Routes populaires: L'aéroport de Ho Chi Minh est toujours occupé avec de nombreux vols internationaux et nationaux depuis/vers des destinations populaires au Vietnam et dans le monde. Les routes internationales les plus fréquentées relient Ho Chi Minh-Ville à Singapour, Bangkok, Séoul, Kuala Lumpur, Taipei, Tokyo et Siem Reap. Pendant ce temps, la route intérieure Saigon - Hanoï est la plus fréquentée d'Asie du Sud-Est et la 6e au monde, avec une fréquence de 596 vols par semaine.

3. Aéroport international de Da Nang (DAD)

Construit comme une plaque tournante du transport dans le Centre du Vietnam, l'aéroport de Da Nang est le troisième plus grand après Hanoï et l'aéroport de Ho Chi Minh. Le volume de trafic varie de 100 à 150 vols par jour en moyenne. Il y a deux terminaux pour les vols intérieurs et internationaux, qui peuvent être facilement aller-retour en 10 minutes à travers un beau couloir de liaison vert.

Routes populaires: Avec plus de 20 compagnies aériennes nationales et internationales opérant via l'aéroport de Da Nang, les vols les plus fréquentés sont vers Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Hai Phong, Nha Trang, Séoul, Busan, Bangkok, Daegu, Hong Kong, Macao et Singapour.

aeroport-da-nang

Aéroport de Da Nang

4. Aéroport international de Cat Bi (HPH)

Situé dans la province de Hai Phong, l'aéroport de Cat Bi est à 125 km de Hanoï et à 60 km de la baie d'Halong. Cet aéroport est en mesure de desservir 5 millions de passagers par an avec une capacité de 1 000 passagers/heure de pointe. Jusqu'à présent, il y a très peu de compagnies aériennes exploitant environ 20 vols de/vers Cat Bi.

Routes populaires: Cat Bi accueille désormais des vols intérieurs depuis/vers Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang, Phu Quoc, Con Dao, Da Nang, Buon Ma Thuot et Da Lat. Pendant ce temps, le terminal international est ouvert à l'exploitation d'un certain nombre de liaisons internationales vers Macao, Bangkok, Singapour et Séoul.

5. Aéroport international Van Don (VDO)

Ouvert en décembre 2018, l'aéroport de Van Don est une plaque tournante du transport et l'aéroport le plus proche de la baie d'Halong. Il s'agit du tout premier aéroport international privé du Vietnam avec un coût de construction de 7,46 billions de VND. Van Don est rapidement devenu le "World's Leading New Airport" par World Travel Awards (WTA) en 2019.

Routes populaires: Actuellement, il y a des vols intérieurs fréquents de Ho Chi Minh et Da Nang à Van Don. En ce qui concerne les liaisons internationales, vous pouvez vous attendre à un vol direct de Shenzhen/Shanghai/Séoul à Van Don. À l'avenir, d'autres vols sont prévus depuis Hainan, Nanning, Guangzhou et certaines villes du Japon et de la Thaïlande pour se rendre à l'aéroport de Van Don.

6. Aéroport international de Phu Quoc (PQC)

Achevé en 2012, le nouvel aéroport international de Phu Quoc est rapidement devenu l'un des principaux aéroports du Vietnam. L'aéroport couvre une vaste zone dans "l'île aux perles" du sud du Vietnam. Il a été construit au coût de 16,2 billions de VND investis selon les normes de l'Organisation mondiale de l'aviation civile (OACI).

Routes populaires: Les vols depuis/vers Hanoï, Ho Chi Minh-Ville fonctionnent tous les jours, tandis que d'autres routes intérieures entre Phu Quoc et Da Nang, Hai Phong, Vinh sont programmées autour de 20 à 21 vols par mois. Pour les liaisons internationales, l'aéroport de Phu Quoc propose des vols sans escale vers 9 destinations dans 3 pays, les plus populaires étant Séoul, Guangzhou et Kuala Lumpur.

aeroport-phu-quoc

Aéroport de Phu Quoc

Aéroports nationaux du Vietnam

No.

Aéroport national

Code

Région

Routes populaires

1

Dien Bien Phu

DIN

Dien Bien Phu

HAN

2

Chu Lai

VCL

Chu Lai

HAN, SGN

3

Tho Xuan

THD

Thanh Hoa

SGN, VCA, CXR, DLI, PQC, VCS, BMV

4

Dong Hoi

VDH

Quang Binh

HAN, SGN

5

Phu Cat

UIH

Quy Nhon

HAN, SGN, HPH, VII

6

Rach Gia

VKG

Kien Giang

HAN, SGN

7

Dong Tac

TBB

Tuy Hoa

HAN, SGN

8

Vung Tau

VTG

Vung Tau

 

9

Co Ong

VCS

Con Dao

SGN, HAN, VCA, DAD, HPH, THD

10

Buon Ma Thuot

BMV

Buon Ma Thuot

SGN, HAN, VII, DAD, HPH, THD

11

Pleiku

PXU

Pleiku

SGN, HAN, HPH, DAD

12

Ca Mau

CAH

Ca Mau

SGN

Concernant les autres aéroports du Vietnam, vous pouvez contacter notre agence de voyage locale pour obtenir les informations les plus détaillées et les plus précises.

>> Voir plus: Quoi acheter dans des boutiques hors taxes au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: