Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Charme d'An Giang pendant la saison flottante | Voyage de luxe au Vietnam

Charme d'An Giang pendant la saison flottante | Voyage de luxe au Vietnam

Faisant référence à l’Ouest du Vietnam, il fait référence à la saison flottante. Cela semble être un symbole de reconnaissance de cette tendre terre. Pour les peuples de l’Ouest et d’An Giang en particulier, la saison du flottage est une période où l’eau contribue à redonner vie à cette terre. Chaque fois que la saison flottante revient à An Giang, elle apporte à cet endroit une beauté tranquille et relaxante, créant une scène de rêve mais tout aussi riche. Par conséquent, si vous envisagez le meilleur moment pour visiter An Giang, la saison flottante serait un choix parfait.


Bref sur la saison flottante d'An Giang

Chaque année, à partir du milieu de l'été, les tempêtes et les fortes pluies provoquées par les dépressions tropicales en amont entraînent une montée rapide du niveau de l'eau du Mékong. A cette époque, l’eau de l’amont du fleuve Mékong se déverse dans les étangs, les lacs, les canaux, provoquant une augmentation significative du niveau d’eau.

Normalement, comme dans d’autres localités de la région du Sud-Ouest, la saison des inondations à An Giang dure d’août à fin novembre. Parce qu'elle est située dans le bassin versant, An Giang est également le lieu qui reçoit les premières inondations. La vie des populations locales est confrontée à de nombreuses difficultés. Cependant, on ne peut nier que la saison de flottaison aide beaucoup à la pêche en raison des ressources aquatiques. Non seulement pêcher pour améliorer les repas quotidiens, mais aussi vendre pour gagner des revenus supplémentaires. C’est la raison pour laquelle l’image d’un bateau naviguant sur le fleuve crée les caractéristiques d’An Giang en particulier et de l’Occident en général.

an-giang-dans-la-saison-flottante-1

An Giang dans la saison flottante

Découvrir le charme d'An Giang pendant la saison flottante

Pour pouvoir admirer le paysage naturel rêveur et paisible d’An Giang, les visiteurs doivent choisir le bon endroit. Et voici quelques endroits auxquels les visiteurs peuvent se référer pour votre voyage:

1. Explorer la forêt de Tra Su

À environ 30 km de la ville de Chau Doc, la forêt de Tra Su Melaleuca est l’une des destinations typiques pour explorer la beauté flottante d’An Giang. Avec la rivière verte qui mène à l'intérieur de la forêt, Tra Su conquiert immédiatement le cœur des touristes par son paysage poétique. En outre, c’est aussi l’habitat naturel le plus unique de l’écosystème des zones humides.

Assis sur de petits bateaux ramés par les locaux, vous vous faufilez entre les canaux qui se chevauchent tel un labyrinthe. L'air de la forêt de Melaleuca est extrêmement frais, de nombreuses espèces de poissons, de crevettes et de petits animaux vous rendront encore plus excité. C'est également la maison commune de nombreuses classes de créatures tropicales. De plus, le campus de la forêt de Melaleuca est assez grand, avec un étang de lotus, un aquarium, un restaurant spécialisé dans les spécialités d'An Giang, etc.

2. Village flottant de Chau Doc

Le prochain endroit est le village flottant de Chau Doc. En venant ici, en plus d'avoir l'opportunité de découvrir par vous-même les magnifiques paysages du tourisme d'An Giang, vous pourrez également découvrir la vie des habitants de la zone fluviale ainsi que les choses les plus emblématiques de cet endroit, comme les marchés flottants, les bateaux à poissons. les fermes-radeaux, la culture des villages Cham, etc.

Le village flottant de Chau Doc est composé de ménages construisant des radeaux de pêche en eau douce. Outre la pêche, la pisciculture est également considérée comme une activité traditionnelle. Aujourd'hui, la pêche et l'aquaculture se développent encore et sont considérées comme un fer de lance pour améliorer la vie des villageois de pêcheurs et apporter de plus grands avantages économiques.

Le moment idéal pour visiter ce village spécial est tôt le matin. À cette époque, les ménages ont commencé à ramer des bateaux jusqu'au marché flottant pour acheter de la nourriture pour la journée. Les petits bateaux transportant le petit-déjeuner longent la rivière, vous aurez l'occasion de découvrir le petit-déjeuner, la cuisine locale comme: le pho, le hu tieu, le banh canh… de manière rustique et authentique. Le temps frais et le bruit des ventes créeront une atmosphère animée que vous ne pourrez guère ressentir ailleurs.

village-flottant-de-chau-doc

Village flottant de Chau Doc

3. Bung Binh Thien

Situé sur le territoire des communes de Khanh Binh, Nhon Hoi et Quoc Thai, en bordure des rivières Binh Di et Hau, Bung Binh Thien est un lac naturel célèbre pour sa beauté paisible et tranquille.

Lorsque la saison des crues arrive, le lac devient plus animé car de nombreux pêcheurs sortent pêcher. Parce qu'à cette époque, la quantité d'eau dans le lac est plus élevée qu'auparavant, donc les ressources halieutiques sont également améliorées. Grâce à cela, la fleur sesbania sesban – une fleur typique du delta sud du Vietnam fleurit également au bord du lac, apportant une beauté poétique de l’ouest du Vietnam.

Les visiteurs venant ici peuvent également faire l'expérience de la cueillette de fleurs sesbania sesban. Cette fleur peut être transformée en de nombreux plats: préparer une soupe aigre avec du poisson henicorhynchus (un type de poisson qui appartient à la famille des carpes, originaire du Tonlé Sap, au Cambodge et apparaît généralement le plus souvent pendant la saison flottante), préparer de la salade, des crêpes, ou peut également être salé en cornichons. De plus, vous pouvez également aller à l’eau pour cueillir des nénuphars.


>> Voir plus: Top 7 des meilleurs endroits pour profiter du coucher de soleil au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: