Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Trois jours à bord de la croisière Au Co

Trois jours à bord de la croisière Au Co

Si vous aimez les croisières, c'est celle que vous devez faire. Assez inondée de vues dignes d'une photo - îlots luxuriants, petits bateaux, villages flottants fascinants - cette escapade de trois jours avec Au Co est un régal pour les yeux. Tout comme le navire lui-même. Avec sa coque d'un blanc immaculé et ses lignes délicates, Au Co est un navire splendide, surtout lorsqu'il est confronté aux verts profonds et aux gris ardoise de la baie.


La seule croisière continue de deux nuits au départ de la baie d'Ha Long, Au Co tire le meilleur parti de chaque minute supplémentaire avec un itinéraire perspicace. Mieux encore, vous avez le sentiment de voir des endroits que de nombreux autres voyageurs ne voient pas, d'une manière magique, sans hâte et enrichissante. Voici quelques points saillants de cette croisière incroyablement pittoresque, une magnifique expérience à ne pas manquer lors du voyage de luxe au Vietnam.

Lagons et plages

Le kayak est une activité incontournable lors de la visite du golfe du Tonkin. Pour son excursion en kayak, Au Co va plus loin que les autres bateaux, jetant l'ancre dans une étendue reculée de la baie de Lan Ha. Ici, vous vous lancerez sur l'eau émeraude, glisserez sous des grottes dégoulinantes et pénétrez dans des lagons calmes. Chaque lagune est sa propre scène secrète, abritée par de hautes falaises boisées et silencieuse à l'exception des bruits d'insectes et d'appels d'oiseaux. Après avoir pagayé dans ce paysage marin enchanteur, débarquez sur une petite plage déserte. Allongez-vous sur le sable ou nagez dans le doux courant - c'est votre choix.

croisiere-au-co-1

Croisière en baie Halong sur Au Co Cruise

Dîner en mer

Les repas à bord d'Au Co sont un plaisir. De hautes fenêtres dans la salle à manger laissent entrer la beauté environnante. Pour une expérience plus immersive, choisissez une table à l'extérieur et profitez de la brise marine et des vues sur les îlots et les bateaux de pêche à chaque bouchée.

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet, avec des classiques asiatiques et occidentaux, ainsi que de délicieuses soupes de nouilles vietnamiennes. A l'heure du déjeuner, les chefs concoctent des menus en cinq services, avec des plats inspirés de la baie, comme la salade de Dragonfruit aux coquilles Saint-Jacques et thermidor aux crevettes du Lac Long Quan. La dernière nuit de la croisière se termine par un somptueux buffet de fruits de mer, servi dans l'air du soir.

Baie de Lan Ha et île de Cat Ba

Certaines des vues les plus étonnantes de votre séjour au Vietnam peuvent provenir de cette partie du voyage. L'Au Co est la seule croisière au départ d'Ha Long autorisée à entrer dans la baie de Lan Ha rarement vue. Le navire jette l'ancre dans un endroit d'un autre monde, plein de pics boisés vierges et de massifs karstiques. C'est une scène primordiale que vous attendez d'une destination beaucoup plus éloignée.

Sur l'île de Cat Ba, enfourchez un vélo pour une balade le long d'une rivière sinueuse, sous des sommets brumeux recouverts de jungle. La route longe la colline jusqu'à Viet Hai, un petit village que The Au Co s'efforce de soutenir à travers le tourisme communautaire. Ici, vous aurez un aperçu de la vie des Vietnamiens à Cat Ba. Promenez-vous pour rencontrer des fermes maraîchères, des canards qui se dandinent et des habitants souriants, avant de retourner au quai à vélo.

baie-lan-ha

Baie de Lan Ha

Explorations culturelles

Même si vous êtes sur un bateau, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer la culture vietnamienne et d'en apprendre davantage sur la destination. L'itinéraire d'Au Co comprend une visite du village de pêcheurs flottant de Cua Van et une promenade autour de la grotte archéologiquement importante de Tien Ong - qui vous permettront de mieux comprendre la vie et la culture vietnamiennes. À bord, vous aurez l'occasion de découvrir les traditions locales à travers des cours de tai-chi, des cérémonies du thé, des spectacles de danse et une vidéo fascinante d'art sur sable expliquant la légende d'Au Co et du lac Long Quan.

Belles cabines

Si c'est la baie que vous êtes venu voir, alors les cabines d'Au Co pourraient bien devenir votre endroit préféré pour le voir. Chaque cabine de la croisière est meublée de bois chaud, de teintes apaisantes et de lits ultra-confortables. Sortez dans l'air frais du petit matin, allongez-vous dans votre lit et regardez les karts dériver, ou admirez le coucher de soleil depuis l'intimité de votre balcon. Mieux encore, chaque cabine est un havre de paix, où vous pouvez avoir la baie d'Halong pour vous tout seul.

Détente à bord

La croisière de trois jours d'Au Co est l'occasion idéale de se déconnecter des soucis du monde. Une particularité du navire est son spa et jacuzzi à bord. Plongez dans le bain à remous pour une gâterie chaude et pétillante, puis plongez dans un massage vietnamien et laissez les mains habiles des thérapeutes travailler vos membres dans un état de bonheur.

En dehors du spa, les cours de tai-chi du matin commencent chaque jour sur une note consciente, et il y a toujours la possibilité de simplement se prélasser sur la terrasse, avec 360 degrés de paysages magnifiques tout autour.

detente-a-bord

Détente à bord

Voile durable

Depuis plusieurs années, Au Co s'est fait un nom en tant que leader des croisières durables dans la baie. La marque maintient plusieurs initiatives en cours, telles que le projet «Save the Langur», pour protéger le primate en voie de disparition de Cat Ba; sa ferme communautaire sur le village de Viet Hai, d'où les sources de croisière produisent et embauchent également du nouveau personnel ; et le «Bhaya Green Office», qui cible les opérations respectueuses de l'environnement, notamment la réduction de la consommation d'énergie, du plastique et des déchets.

Le plus grand témoignage de l'engagement d'Au Co envers la durabilité est peut-être son personnel exceptionnel, qui fait tout son possible pour offrir une véritable hospitalité vietnamienne à chaque passager, leur permettant de savourer pleinement la joie d'être à bord du navire.


>> Voir plus: Découvrir le meilleur hôtel de luxe au Vietnam - Reverie Saigon Hotel

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: