Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Topas Ecolodge à Sapa | Circuit de luxe au Vietnam
Pendant des années, les majestueuses montagnes de Sapa et ses fascinants villages minoritaires ont captivé l'imagination des voyageurs. Au sommet d'une montagne du parc national de Hoang Lien, Topas Ecolodge a construit un paradis durable pour les explorateurs. Voici cinq excellentes raisons d'essayer un séjour à Topas lors du circuit de luxe au Vietnam.
1. Découvrir les coins méconnus de Sapa
À quelques minutes de route à l'extérieur de la ville, vous trouverez le paysage pour lequel Sapa est célèbre: des terrasses incurvées chargées de riz jeune, de hauts sommets baignés de nuages roulants et des vallées creusées de ruisseaux bouillonnants. Avec près de 20 ans d'expérience dans la région de Sapa, les guides de Topas connaissent tous les bons endroits loin de la foule.
Réservez une visite guidée pour voir une autre facette de Sapa. Suivez des sentiers moins connus le long des pentes des montagnes, en passant devant des forêts de bambous, des cascades cachées et des fermes cultivant du maïs, de la cardamome et du riz. Vous aimerez peut-être vous promener dans un village ethnique ou faire un pique-nique barbecue au bord d'un ruisseau - c'est à vous de décider. Bien sûr, depuis le Topas Ecolodge lui-même, vous avez un point de vue privilégié sur le parc national de Hoang Lien, une vue que peu d'autres voyageurs peuvent apprécier.
Topas Ecolodge
2. Dégustation de délicieux produits de montagne
Les gourmets qui viennent au Topas Ecolodge ont beaucoup à attendre. Les chefs du lodge utilisent la précision et l'innovation pour mettre en valeur de beaux ingrédients frais provenant des fermes, des rivières et des potagers de Sapa. Le matin, faites le plein de feuilletés tout droit sortis de la boulangerie. Pour le déjeuner, dégustez du poisson de rivière ou du poulet fermier préparé avec des herbes vietnamiennes. Et après une journée complète à l'extérieur, asseyez-vous devant une marmite fumante ou dégustez de la viande grillée cuite sur la braise.
La truite arc-en-ciel, un poisson délicat de couleur corail, est la vedette du menu du restaurant Stilthouse. Savourez sa chair tendre dans une soupe aigre-piquante à la tomate et à l'ananas, ou essayez les succulents rouleaux d'esturgeons de Sapa. Les chefs de Topas font mariner le poisson dans du curcuma et du miel, puis le grillent à la perfection et le servent avec des légumes-feuilles, des tranches d'ananas et du papier de riz. Assoiffé? Ne manquez pas la boisson signature du bar, un gin tonic infusé à l'hibiscus.
3. En savoir plus sur la culture ethnique
À Sapa, de petits hameaux de minorités Dzao rouge, H’mong noir, Tay, Xa Pho et Giay fonctionnent toujours comme ils le font depuis des décennies. Chaque groupe minoritaire a un mode de vie distinct. Avec l'aide des guides bien informés de Topas, vous pouvez découvrir n'importe quel aspect de la culture ethnique qui vous intéresse, qu'il s'agisse des cycles agricoles et des produits uniques des montagnes, de la culture domestique et de l'histoire du groupe, ou de la broderie complexe et des styles de vêtements ethniques.
En savoir plus sur la culture ethnique
4. Retour au bien-être à la manière de Sapa
Ne quittez pas Sapa sans essayer un bain aux herbes des Dzaos rouges. Les femmes Dzao sont expertes dans la préparation de bains thérapeutiques à base de feuilles et d'écorces des forêts. Après la récolte, les feuilles et les tiges sont coupées et séchées au soleil, puis trempées dans de l'eau bouillante, libérant une teinte violet foncé et un arôme boisé. Réservez un bain aux herbes au Rice Spa et immergez-vous dans la mousse moussante pour restaurer les muscles fatigués et purifier la peau. Pour une bonne nuit de sommeil garantie, allez directement au lit après.
5. Profiter du luxe durable et du voyage responsable
Bien que ses magnifiques piscines et ses vues sur la montagne attirent le plus l'attention, Topas Ecolodge est également un chef de file en matière d'engagement environnemental. Le lodge emploie plus de 100 personnes dans les villages de minorités ethniques voisins et fait régulièrement don de fournitures et de vêtements chauds aux communautés voisines. Le lodge s'approvisionne en riz, légumes, fruits et viande auprès d'agriculteurs locaux, suit une politique sans plastique dans ses chambres et suites, et fait un effort supplémentaire pour purifier et recycler sa propre eau sur place. Tous ces efforts réunis contribuent à préserver la magie de Sapa pour les futurs voyageurs.
Voyage au Vietnam responsable à Topas Ecolodge
>> Voir plus: Circuit de luxe au Vietnam: Hôtels haut de gamme à Hanoi
-
En séjournant dans le Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa, l'expérience de voyage de luxe au ...
-
Au luxueux Silk Path Grand Hue, l’expérience de voyage de luxe au Vietnam atteint des sommets in� ...
-
L'Indochine Palace séduit les voyageurs en quête de raffinement et de confort en proposant des hé ...
Commentaire