Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top meilleurs sites incontournables à visiter à Hanoi et ses alentours

Top meilleurs sites incontournables à visiter à Hanoi et ses alentours

 

La capitale du Vietnam a actuellement plus de 1000 ans, la richesse de son histoire et de sa culture est donc époustouflante. Assurez-vous de visiter autant des attractions à Hanoi et ses alentours que possible, car elles vous offrent toutes des expériences inoubliables. Profitez de notre liste des 10 meilleures choses à faire à Hanoi ci-dessous.

 

1. Vieux quartier de Hanoi


vieux-quartier-hanoi


Pour de nombreux visiteurs de la capitale du Vietnam, l'attraction principale est de se promener dans le vieux quartier de Hanoi. C'est un endroit délicieusement délabré avec des ruelles étroites, donnant une bonne occasion de découvrir la culture millénaire de la ville. Il offre une architecture coloniale française, une riche culture culinaire et une longue histoire plus de 1000 ans.


2. Lac de Hoan Kiem


lac-hoan-kiem

 
Situé au cœur de la ville, le lac de Hoan Kiem (l’Épée Restituée) est un lieu de rencontre populaire tout au long de la journée auprès des habitants et des touristes. Paisible et calme, le lac entoure le temple de Ngoc Son, une pagode au centre d'une petite île, reliée par un gracieux pont rouge (pont de The Huc). En outre, au milieu du lac se trouve la Tour de Tortue - la meilleure vue depuis le pont.


3. Temple de la Littérature


temple-de-la-litterature-hanoi

 

Nous connaissons tous le célèbre philosophe Confucius et ce temple lui est dédié. Ce charmant complexe abrite également l'Académie impériale, la plus ancienne université du Vietnam. Il a été construit à l'origine en 1070 sous la dynastie du roi Ly Thanh Tong.

L'un des principaux points forts ici est 82 stèles des Docteurs aux concours mandarinaux sous les dynasties de Le et de Mac (1442 - 1779). Elles ont été reconnues en tant que trésor national.


4. Lac de l’Ouest et Pagode de Tran Quoc


pagode-tran-quoc

Le lac de l'Ouest est le plus grand lac de Hanoi et sa rive s'étend sur 15 kilomètres. De nombreux habitants viennent ici pour faire de l'exercice en marchant ou en faisant du vélo. Il y a aussi deux temples intéressants dans les environs : Tay Ho et Tran Quoc.

La pagode Tran Quoc se situe sur la rive sud-est du lac de l'Ouest. C'est le plus ancien temple bouddhiste de Hanoi. Vous trouverez beaucoup de symbolisme et de philosophie bouddhistes dans le temple.


5. Pagode au Pilier Unique


pagode-au-pilier-unique


La pagode au pilier unique est une attraction touristique à ne pas manquer de Hanoi et attire beaucoup de visiteurs chaque année. Elle est construite sur un seul pilier en bois de 1,25 mètre de diamètre. Cet endroit paisible ressemble à un lotus qui fleurissait au milieu de l'étang. À l'intérieur, il y a un petit sanctuaire pour le Bodhisattva de la Miséricorde.


6. Mausolée de Ho Chi Minh


mausolee-de-ho-chi-minh


Ho Chi Minh est l'un des leaders les plus importants des Vietnamiens. Commencée en 1973, la construction du mausolée a été calquée sur le mausolée de Lénine en Russie et a été ouverte au public pour la première fois en 1975. Le bâtiment en granit signifiait beaucoup pour de nombreux habitants car il garantit que leur chef bien-aimé "vit pour toujours". Dans le mausolée, son corps est conservé, déposé dans une vitrine pour que les visiteurs lui rendent hommage. Veuillez-vous comporter et vous habiller avec respect.


7. Prison de Hoa Lo


prison-hoa-lo

 

La prison de Hoa Lo a été construite par les Français dans les années 1880. Elle a été démolie dans les années 1990 et existe depuis lors en tant que lieu de visite touristique et musée.

C'est la prison que les colons français utilisaient pour les prisonniers politiques du Vietnam. Pendant la guerre, cette prison avait une grande importance et pour la même raison, elle est considérée comme l'un des établissements historiques les plus visités du pays.


8. Musée d’Ethnographie


musee-ethnographie-hanoi

 

Un incontournable pour les amateurs d'histoire, le musée d'Ethnographie du Vietnam à Hanoi abrite la vaste collection nationale et raconte l'histoire des diverses cultures du Vietnam dans une série d'expositions très bien organisées.

Le Musée d'Ethnographie du Vietnam est l'un des rares musées qui se concentre entièrement sur la présentation des 54 groupes ethniques différents au Vietnam. Le musée a été construit en 1997 et beaucoup de nouvelles choses ont été ajoutées par l'autorité pour le rendre meilleur.


9. Village de céramique de Bat Trang


village-ceramique-bat-trang


Bat Trang, un petit village au nord du Vietnam, est à environ 13 kilomètres au sud-est du centre de Hanoi. Pourquoi son nom est-il populaire auprès de la plupart des touristes à Hanoi ? La réponse est ses produits en céramique et en poterie de haute qualité. Vous pourriez être surpris de savoir que les vases, bols, plats et autres types de produits de Bat Trang sont exportés dans le monde entier. Si vous souhaitez contempler des ouvriers fabriquant des produits céramiques à la main, venez ici! De plus, vous pouvez également l'essayer vous-même!


10. Pagode des Parfums


pagode-des-parfums


La pagode des Parfums est un complexe de temples spectaculaire qui aurait été construit au XVe siècle. Cette série de temples bouddhistes se trouve dans les montagnes calcaires de Huong Tich. Situé à environ 60 km au sud de Hanoi, la visite de la pagode des Parfums est une expérience intéressante : vous devez d'abord faire un voyage de deux heures en voiture ou en bus avant de vous rendre en bateau au pied des montagnes.


>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Hanoi, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: