Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 5 meilleures choses à faire au delta du Mékong

Top 5 meilleures choses à faire au delta du Mékong

Le delta du Mékong ou «Mien Tay» - le nom que les Vietnamiens appellent souvent la terre - a toujours été la destination la plus unique du Vietnam. Avec la plupart des terres couvertes et divisées par des zones humides et des rivières, le delta du Mékong a développé un mode de vie et une culture uniques s'adaptant aux caractéristiques géographiques. Il y a beaucoup de choses à faire dans le delta du Mékong au Vietnam - la région qui comprend 13 provinces / villes aux beautés immenses et aux charmes culturels. Voici la liste des 5 meilleures choses à faire lors de votre voyage de luxe au delta du Mékong

 

1.Faites une croisière en bateau à travers de petits canaux

 

La meilleure façon d'explorer la beauté et l'unicité du delta du Mékong est de faire une croisière en bateau sur les voies navigables. N'oubliez pas que le Mékong comprend un système complexe de canaux. Depuis le bateau, il est assez surprenant de régaler vos yeux de superbes vues de rizières vertes / jaunes, de vergers luxuriants, de lignes de cocotiers et de maisons sur pilotis tranquilles.

 

En plongeant dans une excursion en bateau pittoresque à travers cet immense delta, vous découvrirez non seulement les couleurs animées des marchés flottants, mais aussi découvrirez le mode de vie traditionnel autour du Mékong et aurez un aperçu de la campagne rurale du Vietnam. Une impressionnante croisière fluviale exclusive sur les voies navigables du delta du Mékong au sud du Vietnam vous offrira certainement quelque chose de nouveau et d'exceptionnel !


delta-du-mekong-voyage-de-luxe

 

2. Visitez et dégustez des fruits frais dans un jardin local

 

Le delta du Mékong remporte un prix, non seulement pour les rizières mais aussi pour les fruits tropicaux. Grâce au climat agréable et aux conditions naturelles favorables, les saisons des fruits semblent être toute l'année, ce qui en fait la destination idéale pour les visiteurs nationaux et étrangers. Et s'arrêter dans l'un des jardins fruitiers est devenu le type favorable pour de nombreux touristes. Il n'y a rien de mieux que d'écouter ce que l'hôte du jardin raconte, de cueillir et de déguster des fruits mûrs par vos mains.

 

Certains des vergers de fruits célèbres dans le delta du Mékong incluent Cai Be Orchard (Tien Giang), Phong Dien et My Khanh Orchard (Can Tho), Cai Mon Orchard (Ben Tre), etc. En outre, c'est aussi une bonne occasion d'élargir votre connaissances en connaissant les spécialités de chaque région. Une visite des jardins fruitiers rend hommage aux grands efforts des habitants et soutient leur économie

 
jardin-locale-voyage-de-luxe-au-delta-du-mekong

3. Une visite des marchés flottants

 

Ce qui rend le delta du Mékong unique et exceptionnel de ses quartiers, ce sont les marchés flottants dynamiques. À leur arrivée dans le delta, les voyageurs peuvent visiter l'un des marchés flottants lors de notre visite en bateau à moteur, puis étendre leurs yeux sur le panorama des personnes échangeant des marchandises, des fruits sur des navires. L'ambiance animée et l'atmosphère bruyante de ces marchés commencent dès 3 heures du matin. Pour aider d'autres acheteurs à remarquer et à réaliser leurs produits, les commerçants sont susceptibles de suspendre un échantillon de ce qu'ils vendent du haut d'un poteau.

 

De chaque «magasin flottant», vous êtes tout à fait en mesure de satisfaire votre magasinage préféré par un certain nombre de choses dans le delta du Mékong, comme des fruits frais, des aliments séchés, des animaux vivants, etc. Certains bateaux sont également servis de cafés où vous pouvez sirotez une tasse de café, de thé et de jus de fruits. N'oubliez pas de satisfaire votre faim avec des spécialités locales, comme Hu Tieu, Banh Canh, Xoi, Bun Ca et ainsi de suite. C'est une merveilleuse occasion de discuter et d'en apprendre davantage sur la vie des habitants chaleureux. Si vous êtes censé visiter le sud du Vietnam, il semble dommage d'ignorer ces marchés flottants.

 
guide-de-voyage-delta-du-mekong1

4. Attraper et cuire le poisson

 

L'environnement naturel du delta du Mékong est également parfait pour les poissons d'eau douce à vivre et à donner naissance. En venant ici, vous avez la chance d'aller pêcher et de profiter de votre réussite en cuisinant de délicieux plats à base d'ingrédients frais. Bien qu'un seau ou même à mains nues puisse être utilisé pour attraper certains types de petits poissons dans les étangs, vous pouvez avoir besoin d'une canne à pêche avec du bambou pour attraper le poisson-chat, le poisson à oreilles d'éléphant ou le poisson à tête de serpent. En général, le poisson braisé à la sauce au caramel dans un pot en argile ainsi que la soupe aigre-douce avec du poisson et des légumes sont les plats les plus célèbres et les plus savoureux du delta du Mékong que vous devriez essayer une fois.


attraper-les-poissons-voyage-de-luxe-au-delta-du-mekong

 

5. Écoutez des chansons folkloriques du Sud (Đờn Ca Tài Tử)

 

Après un long voyage en itinérance autour du Mékong en bateau, en dégustant des fruits, en attrapant du poisson et en visitant des marchés flottants, vous serez ensuite inspiré et apaisé par des chansons et des performances folkloriques traditionnelles du Sud. Également appelées "Đờn Ca Tài Tử" en vietnamien, les chansons folkloriques du Sud sont un type particulier d'art musical, reflétant le mode de vie des locaux.

 

À travers les chansons, les habitants veulent exprimer tous leurs sentiments et émotions intérieurs, leur générosité, leur travail et leur courage. C'est pourquoi cette performance est devenue populaire auprès des habitants locaux et internationaux. Vous-même serez rapidement refroidi et rechargé après vous être vautré dans le son apaisant de la musique, en plus de boire des rafraîchissements aux fruits et du thé de la région.


musique-folklorique-voyage-de-luxe-au-delta-du-mekong

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: