Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage à Sapa Bac Ha Vietnam, que voir et que faire ?

Voyage à Sapa Bac Ha Vietnam, que voir et que faire ?

 

Sapa abrite de superbes paysages de montagne, des rizières en terrasse verdoyantes, des villages ethniques uniques et le toit de l’Indochine, le sommet de Fansipan. Bien que le trekking soit l'activité numéro un, vous ne devriez pas manquer d'autres petites aventures proposées. Voici une liste de meilleures choses à voir et à faire à Sapa.

 

Conquête du sommet de Fansipan

 conquete-de-fansipan

Fansipan est la plus grande montagne de la région d'Indochine (Cambodge, Vietnam, Laos). Fansipan a une topographie variée adaptée au trekking. Cet endroit possède également une flore et une faune indigènes qui vous offre une opportunité passionnante d'en apprendre davantage. Récemment, des services de téléphérique ont été installés pour atteindre le sommet de la montagne, ce qui permet à ceux qui ne veulent pas faire du trekking de découvrir la vue imprenable.

 

Rizières en terrasse à Sapa

 rizieres-en-terrasse-sapa

Les rizières en terrasse à Sapa ont été élues parmi les sept plus belles et impressionnantes d'Asie et du monde par les lecteurs du magazine américain Travel and Leisure.

Comme d'habitude en avril et mai, les populations locales arrosent leurs champs à fond pour se préparer à une nouvelle récolte. Entre juin et juillet, les collines et les terrasses seront couverts de vert, créant un paysage pittoresque.

De septembre à octobre est le meilleur moment pour visiter Sapa. À cette époque, le riz dans toutes les rizières en terrasse est mûr, donnant la couleur dorée magnifique. Les touristes auront une bonne occasion de capturer de belles photos.

 

Marché de Bac Ha

 marche-bac-ha

Situé à environ 76 km de la gare de Lao Cai, Bac Ha est un district isolé de la province de Lao Cai. Le marché de Bac Ha qui a lieu tous les dimanches est réputé pour l'originalité et l'authenticité que les commerçants conservent encore. On peut se rendre au marché en réservant une camionnette ou un circuit de Sapa, qui est à environ 3 heures de route.

Ce n'est pas simplement un endroit afin d'acheter et de vendre des marchandises mais aussi une opportunité pour rencontrer des ethnies minoritaires et découvrir leur culture.

 

Séjour chez l’habitant dans des villages ethniques

 villages-ethniques-sapa

Sapa est essentiellement une collection de petits villages locaux qui sont disséminés autour des montagnes. Cela signifie que c'est l'endroit à visiter si vous voulez sortir des villes dynamiques du Vietnam et vivre quelque chose d'un peu plus rural.

Vous pouvez rester dans les villages ethniques, dormir dans une maison sur pilotis ; ce qui vous donnera également un aperçu de la vie locale unique. Séjourner chez l'habitant est le point culminant d'un voyage au Vietnam hors des sentiers battus.

 

Découverte de la culture locale dans le village de Cat Cat

 village-cat-cat-sapa

Le trek ne se termine jamais à Sapa. Eh bien, une autre alternative au trekking en montagne serait une visite au village de Cat Cat. Bien que vous soyez susceptible de faire une très longue randonnée avec de nombreuses étapes, c'est certainement moins pénible.

Les habitants de ce village des Hmongs sont sympathiques et malgré les nombreuses affirmations de sur-commercialisation dans la région, Cat Cat est toujours un bon endroit pour prendre des photos touristiques et regarder des spectacles locaux.

 

Église de Sapa

 eglise-sapa

L'église de Sapa n'est pas loin de la montagne de Ham Rong, cela ne vous coûte qu'une courte promenade. L'église a été construite en 1895, entièrement en pierres, et considérée comme les vestiges les plus anciens des Français.

De nos jours, l'église de Sapa est le symbole de la ville de Sapa, surtout lorsqu'elle est recouverte de brume ou de neige. Le devant de l'église se trouve une immense place où se déroulent de nombreuses activités locales, quelques performances culturelles le samedi. Prenez l'appareil photo avec vous pour des photos vraiment uniques de l'église.

 

>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Sapa

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: