Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les 7 sites incontournables pour votre séjour à Hué

Les 7 sites incontournables pour votre séjour à Hué

Située sur les rives de la rivière des Parfums, la ville impériale de Hué est une ville charmante à visiter avec beaucoup de choses à voir et à faire. En tant qu'ancienne capitale du Vietnam, elle dégouline d'histoire et est particulièrement reconnue pour les beaux vestiges royaux. Si vous vous demandez quoi faire et visiter dans la ville impériale, voici une liste des 7 sites incontournables pour voyage de luxe à Hué.

 

1. Cité impériale de Hué

 

La ville impériale était autrefois la capitale du Vietnam. En 1804, l'empereur Gia Long a consulté des géomanciens pour décider de l'emplacement le plus propice pour la citadelle fortifiée de 10km de long, qui a finalement été placée au sud-est pour faire face à la rivière des Parfums.

 

La cité impériale est entourée de murs imposants et d'un fossé et comprennent des temples, des jardins, des palais et des résidences. Cependant, sur les 160 grands bâtiments d'origine qui parsemaient les terrains de la cité, parmi lesquels, seuls 10 ont survécu aux bombardements de la guerre du Vietnam.


De nombreux bâtiments qui sont encore debout sont maintenant vides et peuvent être explorés librement par les visiteurs, mais certains ont été restaurés (ou sont en cours de restauration), y compris les salles, les portes de la ville et les palais. Étant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville impériale est l'attraction la plus importante de Hue et le premier arrêt dans votre voyage de luxe à Hué.



voyage-de-luxe-a-hue

 

2. Pagode de Thien Mu

 

Également connue sous le nom de Pagode de la Dame céleste, cette pagode à sept étages est l'un des symboles les plus reconnaissables de la ville de Hue. Il a été construit en 1601 par Seigneur Nguyen Hoang, qui a été informé d'une légende locale. Selon la légende, une vieille dame vêtue de bleu, de vert et de rouge prédit qu'une pagode serait construite à cet endroit et que des gens viendraient pour prier pour la prospérité du Vietnam.

 

Au cours des deux siècles suivants, le temple a été agrandi, et des détails et des bâtiments spéciaux ont été ajoutés, y compris une cloche massive qui peut être entendue à 10km et un certain nombre de salles de prière supplémentaires, de tours pour stocker des textes sacrés et de salles de méditation.


De beaux jardins, y compris un jardin de bonsaïs, sont disposés autour des bâtiments. Garée sous un espace ouvert, vous trouverez également une voiture utilisée lors des manifestations du régime de Ngo Dinh Diem. Dans un combat pour la liberté religieuse, Quang Duc, un moine de Hue, s'est rendu à Saigon, a garé cette voiture et s'est ensuite mis le feu. L'histoire de sa vie et de son immolation est racontée à travers des mots et des images affichés sur ce temple.



la-pagode-de-thien-mu-meilleures-attractions-de-hue

 

3. Tombe royale de l'empereur Khai Dinh

 

Situé juste à l'extérieur de Hue, sur la montagne escarpée de Chau Chu, le tombeau a été construit pour le douzième empereur de la dynastie Nguyen, décédé en 1925. L'empereur Khai Dinh n’était pas très vénéré par son peuple, car il sympathisait avec les colonisateurs français et ordonna l'arrestation de nombreux dirigeants nationalistes. Il est également responsable d'avoir forcé un changement vers un alphabet vietnamien romanisé en 1918, ce qui a conduit les gens à abandonner la langue locale d'origine (un mélange de chinois et de sino-vietnamien).


La tombe de l'empereur Khai Dinh est l'une des plus imposantes jamais conçues au Vietnam, peut-être parce qu'il a supervisé lui-même la construction avec des fonds collectés en augmentant les impôts de 30%. Le résultat est une construction magnifique et élaborée qui mélange les détails orientaux et occidentaux. 
Le tombeau est flanqué de deux sculptures de dragon géantes et comprend une cour d'audience impériale, 12 statues qui servent de gardes du corps, une salle de palais richement décorée de porcelaine et de verre et un petit temple avec un autel où se trouve la tombe.


palais-de-khai-dinh-voyage-de-luxe-a-hue

 

4. Musée des beaux-arts royaux de Hue

 

Installé à l'intérieur de l'ancien palais de Long An, ce musée offre un regard fascinant sur la culture et l'histoire de la ville. La collection massive de plus de 10000 objets comprend tout, de la céramique et des objets en argent aux effets personnels et aux vêtements royaux des anciens empereurs du Vietnam, des meubles, de l'art en métal émaillé Phap Lam, et de nombreuses peintures murales détaillées.

 

Toutes les expositions sont étiquetées en anglais, et beaucoup incluent des détails de fond pour aider les visiteurs à mieux comprendre l'histoire derrière elle et qui l'a utilisée. Bien que la photographie à l'intérieur du musée ne soit pas autorisée, ce palais en bois d'un étage et les magnifiques jardins qui l'entourent offrent de nombreux coins dignes d'être découverts.

 

5. Pont de Thanh Toan

 

Cette passerelle en bois du XVIIIe siècle au toit de tuiles est située à environ 7km de Hue. Le pont, de même style japonais avec le pont célèbre de pagode à Hoi An, a été construit au-dessus d'une petite rivière, permettant aux habitants de traverser d'un côté à l'autre sans bateau, mais offrant également une échappatoire à la chaleur pour les travailleurs ruraux qui passeraient autrement toute la journée au soleil. À l'intérieur du pont, un petit autel est dédié à la mémoire de Tran Thi Dao, la riche veuve qui a initialement payé la construction du pont.


Bien que le pont lui-même soit intéressant, le voyage vers le village de Thuy Thanh, où se trouve le pont, est tout aussi spécial. Le trajet jusqu'au village emmène les visiteurs à travers les rizières, les temples et de nombreux exemples de la vie locale ici. Une fois au village, vous pouvez vous arrêter pour voir les belles colonnes de la porte de la ville ou monter sur un bateau pour passer sous le pont et découvrir la rivière d'une manière différente.



pont-de-thanh-toan-voyage-de-luxe-a-hue

 

6. Marché de Dong Ba

 

Les marchés en plein air sont un aliment de base de la culture vietnamienne, et le marché Dong Ba à Hue ne fait pas exception. Le plus ancien et le plus grand marché de la ville, Dong Ba couvre 16 000 mètres carrés d'espace chaotique, où des étals vendant des légumes frais côtoient de l'artisanat ou des souvenirs. Le marché ouvre aux premières heures du matin (3h du matin) pour répondre aux besoins des habitants qui achètent des fruits de mer frais et d'autres aliments, mais vous pouvez arriver pendant la journée ou l'après-midi pour ramasser des souvenirs à ramener à la maison.


Si vous recherchez des vêtements ou des souvenirs, le marché a un deuxième étage entièrement dédié à cela, où vous pouvez trouver tous les types de textiles ainsi que de nombreux souvenirs typiques du Vietnam comme le chapeau conique typique porté au Vietnam, des articles en laque; produits en bambou; et guoc moc, un type de sabots simples en bambou ou en bois.



marche-de-dong-ba-voyage-de-luxe-a-hue

 

7. Parc national de Bach Ma

 

Situé dans les montagnes, le parc national de Bach Ma est un endroit luxuriant et verdoyant, situé dans l'une des régions les plus humides du pays. Les pentes abruptes abritent des forêts resplendissantes et de belles cascades, et des villas françaises délabrées sont y dispersées. Intacte et spectaculaire, cette région riche en biodiversité abrite une grande variété d'animaux sauvages, ce qui en fait un endroit idéal pour faire de la randonnée. La randonnée à travers la jungle est une expérience incroyable et, par conséquent, Bach Ma vaut bien le détour lorsque vous êtes à Hue.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: