Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

7 meilleures choses à faire aux Hauts Plateaux du Centre du Vietnam
Les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam (Tay Nguyen) est une région montagneuses du Vietnam avec 5 provinces (Dak Lak, Dak Nong, Gia Lai, Kon Tum et Lam Dong) située dans la partie centrale du Vietnam. Il abrite une grande population de minorités ethniques telles que Ede, Bana, Giarai, etc. Par conséquent, il existe de nombreuses traditions et cultures impressionnantes qui mettent en évidence les caractéristiques spéciales des locaux. Voici les meilleures choses à ne pas manquer recommandées par nous pour votre voyage de luxe aux Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
1. Essayez le café de renommée mondiale de Buon Ma Thuot
La capitale de la province de Dak Lak est Buon Ma Thuot, qui est surtout connue pour sa production de célèbre café vietnamien. En effet, Buon Ma Thuot abrite l'un des meilleurs cafés du Vietnam, ce festival bisannuel - qui se tiendra en 2021 et 2023 - est conçu pour promouvoir les grains locaux et se déroule normalement en mars dans divers lieux de la ville. Il y a de la musique et des spectacles sur échasses, tandis que de nombreux cafés proposent du café gratuit pendant le festival. Ne manquez pas de visiter le musée mondial du café de Buon Ma Thuot pour découvrir la culture du café et déguster les meilleures cafés de cette région.
2. Une randonnée dans le parc national de Yok Don
Dirigez-vous à environ 40 km à l'ouest de Buon Ma Thuot pour explorer le vaste parc national de Yok Don. Cette forêt riche en biodiversité est un site de conservation important et abrite près de quarante espèces animales différentes qui sont en danger à l'échelle mondiale, notamment l'éléphant d'Asie, le léopard, le loup rouge et le tigre.
Créé en 1986, le parc est un excellent endroit pour faire de la randonnée dans les collines boisées et traverser les jolies cascades et la rivière Srepok. Les ornithologues amateurs seront fascinés par plus de 250 types d'espèces d'oiseaux différents à trouver ici.
3. Explorez le lac de Lak
Situé également dans la ville de Buon Ma Thuot, le lac de Lak est le plus grand lac naturel des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam et les visiteurs ont un aperçu de la vie traditionnelle quotidienne qui se déroule sur les rives du lac. Le village de Jun, à l'extrémité sud, abrite l’ethnie M’nong qui vivent toujours dans des maisons sur pilotis authentiques, fabriquées localement à partir de bois et de rotin. En plus des M’nong, il existe également d’autres tribus montagnardes colorées, comme les Ede et les Jarai.
4. Dray Nur, Dray Sap et les cascades de Gia Long
Les cascades Dray Nur, Dray Sap et Gia Long situées à environ 30 kilomètres au sud-ouest de la ville de Buon Ma Thuot. Ces trois cascades sont situées sur la rivière Srepok qui se mêlent au Krong No (rivière de l’Époux) et au Krong Ana (rivière de l’Épouse). Situé sur une superficie d'environ 1655 hectares, sous vos yeux apparaît la cascade Dray Sap - Dray Nur - Gia Long avec une image de paysages d'eau limpides, mystérieux et extrêmement sauvages. Pour chaque cascade, vous découvrirez ses propres empreintes et sa beauté.
Avec une hauteur d'environ 50 mètres, s'étendant sur plus de 100 mètres, on peut dire que le Dray Sap est le système de cascade le plus beau et le plus spectaculaire des Hauts Plateux Centraux. Entourée de forêts à usage spécial à haute valeur biologique, cette cascade est également appelée la cascade de l'Épouse. Dray Nur est situé juste à côté de la cascade de Dray Sap et à quelques pas de Dray Sap sur la rivière Serepok. Les deux sont de magnifiques chutes d'eau majestueuses. D'une hauteur de plus de 30 mètres, la cascade en pente tombe pour créer une image naturelle magique et poétique.
Étant la cascade la plus puissante du système de 3 chutes, la cascade de Gia Long est située en amont de la rivière Serepok, traversant la province de Dak Nong. Dans la fraîcheur des cours d'eau, vous pouvez vous baigner librement dans la piscine naturelle d'environ 80 mètres carrés et explorer une belle grotte naturelle.
5. Visitez la maison traditionnelle Rong
La maison Rong est une architecture spéciale des groupes ethniques minoritaires vivant dans la région nord des Hauts Plateaux du Centre, en particulier dans les provinces de Gia Lai et Kon Tum. La maison Rong est un type spécial de maisons sur pilotis qui est beaucoup plus spacieux avec une beauté traditionnelle imposante. Il est souvent situé au centre du village. La plupart des activités communautaires telles que les réunions, les cérémonies de mariage, les cérémonies de prière y ont lieu. C'est aussi le lieu d'accueil des invités.
La maison traditionnelle de Rong n'est pas seulement la fierté de la population locale, mais aussi une destination touristique attrayante au Vietnam. Les touristes qui y viennent apprécieront la beauté imposante de la maison ainsi que sa valeur traditionnelle. La maison Kon Klor, située dans la ville de Kon Tum de la province de Gia Lai, est la plus grande et la mieux préservée maison Rong de la région.
6. À la découverte de l’espace de culture Gong
La culture Gong est un chef-d'œuvre du patrimoine immatériel des minorités ethniques de Tay Nguyen. Gong est un instrument de musique en bronze, mélangé à de l'argent ou de l'or. Il est généralement joué dans chaque festival et cérémonie ici comme un langage privilégié entre les hommes, les divinités et le monde surnaturel.
Il existe différents types de goong avec des tailles, des matériaux et même des techniques variés. Différents arrangements et rythmes sont adaptés au contexte de la cérémonie, par exemple, le sacrifice rituel des bœufs, les rites de deuil et la célébration de la récolte. Gong est devenu un symbole attrayant de la culture des Hauts Plateaux du Centre. C'est une activité associée à la vie culturelle et spirituelle et aux croyances des personnes ethniques quand elles naissent, grandissent et retournent sur le sol.
7. Découvrez les tribus minoritaires des collines de Kontum
Le paisible village de Kontum offre un aperçu fascinant de la vie rurale. Des tribus minoritaires Sedang, Bahnar, Gie Trieng, Jarai et bien plus encore vivent depuis des siècles dans des colonies centrées autour de la maison de Rong. Ne manquez pas l'église Tan Huong, l'église montagnarde en bois qui a été construite en 1913 et le séminaire catholique de style colonial.
Ci-dessus sont les meilleures activités recommandées pour votre voyage de luxe aux Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. Cette région attirent vraiment les touristes pour son climat frais, ses paysages de montagne, ses nombreux ruisseaux, lacs et chutes d'eau, les collines de la forêt de pins, les légumes cultivés, les vallées fleuries et de nombreux autres sites.
-
Les vêtements traditionnels du Vietnam reflètent la diversité culturelle du pays. Chaque groupe e ...
-
La Culture du Vietnam est une fascinante fusion d'influences chinoises, cambodgiennes et françaises ...
-
Prenez votre liste de souhaits et préparez-vous à explorer les merveilleux sites historiques du Vi ...
Commentaire