Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 7 incontournables à visiter à Sapa

Top 7 incontournables à visiter à Sapa

 

La ville de Sapa est réputée pour ses montagnes majestueuses, ses rizières en terrasse magnifiques, ses villages ethniques abritant la culture unique et sa cuisine fascinante. Cela signifie que un voyage à Sapa vous apporte une bonne occasion de découvrir à la fois la nature extraordinaire et la tradition, l’histoire des habitants locaux. Dans cet article, nous vous proposons top 7 incontournables à Sapa, ce qui vous permet de profiter d’un circuit inoubliable hors des sentiers battus.

 

1. Sommet de Fansipan

 fansipan-sapa

Considéré comme le toit de l’Indochine, Fansipan culmine à 3143 m d’altitude. Cette montagne offre également d’excellents choix pour la randonnée et le trekking au Vietnam. Le paysage le long du chemin vers le sommet vaut votre effort, avec des forêts verdoyantes et des villages ethniques idylliques.

La meilleure période pour faire du trekking Fansipan est entre mi-novembre et mars. En ce moment, le temps d’hiver est plus sec, moins de pluies et des températures basses.

Pour ceux qui ne sont pas capables de faire de la randonnée pendant de longues heures, vous pouvez toujours atteindre le sommet de Fansipan en téléphérique.

Frais de téléphérique : 750 000 VND (30 ) pour adulte ; 550 000 VND (22 ) pour enfant

 

2. Cascade d’Argent ou Thac Bac

 cascade-argent-sapa

C’est une cascade pittoresque située juste à côté de l’autoroute de 4D. À environ 30 minutes en voiture de la ville de Sapa, Thac Bac vit jusqu’à son nom. Les eaux blanches tombant en cascade brillent au soleil, ce qui donne l’impression que l’argent fondu coule le long de la pente de colline. De la base de la cascade, vous pouvez grimper jusqu'à une distance de 30 mètres pour avoir une meilleure vue. Si vous regardez ailleurs, vous trouverez des forêts de pins verts.

 

3. Vallée de Muong Hoa

 vallee-muong-hoa-sapa

La région montagneuse du nord-ouest est connue pour sa beauté extraordinaire et poétique, qui change avec chaque saison de l'année. Pour les amateurs de Sapa, la vallée de Muong Hoa est l'une des attractions les plus célèbres pour des paysages à couper le souffle et est la plus grande terre agricole pour la riziculture à Sapa.

Cet endroit se situe à environ 14 kilomètres de la ville de Sapa. La vallée de Muong Hoa est particulièrement agréable. Elle est belle pendant les nouvelles saisons de riz et de récolte grâce aux champs en terrasse uniques.

 

4. Musée de Sapa

 musee-de-sapa

Si vous cherchez une perspective historique plus formelle sur Sapa et ses habitants, dirigez-vous vers le musée de Sapa ! Le musée offre une introduction visuelle informative sur les différents groupes ethniques de Sapa et les caractéristiques distinctives de leurs cultures, ainsi que sur l'histoire de l'occupation française et du développement de la ville.

Le musée est également près de l'église en pierre de Sapa et est une option pratique pendant les journées ayant le mauvais temps. Il y a une boutique au rez-de-chaussée du musée. Donc si vous cherchez à acheter des objets artisanaux, des broderies ou des vêtements pour vos proches, il y a un large éventail d'options!

 

5. Col de Tram Ton

 con-de-tram-ton-sapa

Dans une journée claire et ensoleillée, le col de Tram Ton est l'un des sites incontournables à visiter pour les touristes pendant leurs vacances à Sapa. C'est la route entre deux provinces de Lai Chau et de Lao Cai ; offrant une vue exceptionnelle des deux côtés de la région.

Tram Ton est certainement un endroit très merveilleux pour voir Sapa d'en haut. Les photographes adoreront le paysage du col, surtout à l'aube ou au coucher du soleil. Assez intéressant, alors que le temps à Sapa peut être brumeux et froid, le ciel est encore clair et bleu du côté de la province de Lai Chau. Par conséquent, vous pouvez basculer entre les deux endroits pour la meilleure photo des zones montagneuses.

 

6. Marché d’amour de Sapa

 marche-amour-sapa

Il s'agit d'une expérience unique à Sapa, qui ne se produit que le samedi. Le marché d'amour de Sapa est l'endroit où les jeunes des groupes ethniques venaient se rencontrer, tomber amoureux et se marier.

Vous verrez des garçons et des filles traîner, rire, boire, manger, faire des danses traditionnelles et jouer à des jeux ensemble. C'est un monde différent de celui à quoi nous sommes habitués. À la fin de la journée, ils se séparent mais promettent de se revoir, probablement dans une semaine, lorsque le marché reviendra.

 

7. Villages Lao Chai et Ta Van

 village-ta-van-sapa

Si quelqu'un a une passion pour le trekking, une visite des villages ethniques de Lao Chai et Ta Van peut être un choix idéal. Lao Chai abrite plus de 100 familles de H’Mong Noir. Ce site est également le point de départ de la vallée de Muong Hoa.

Après avoir visité ce village, les visiteurs parcourent les sentiers qui guident le village de Ta Van. La route entre Lao Chai et Ta Van a un paysage impressionnant avec la beauté immaculée de la région montagneuse du Vietnam. En posant le pied sur le village de Ta Van, chacun a la chance de découvrir la vie quotidienne des ethnies Giay. Jusqu'à présent, ils ont conservé de nombreuses beautés de la culture locale telles que les œuvres littéraires anciennes ou les festivals de longue date.

 

>> Voir aussi : Que voir et que faire lors du voyage à Sapa Bac Ha

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: